Chapitre 6 : Les Traîtres

521 35 146
                                    

PDV EXTERNE

La faible lueur de la Lune éclaire la chambre d'infirmerie du district de Karaness dans laquelle se repose Yuri depuis qu'elle a violemment perdu connaissance.
Livai est une nouvelle fois contraint de rester aux côtés de la brune pour la surveiller.

Des questions ne cessent de déambuler dans la tête du Caporal.
Ces innombrables questions sont devenues son quotidien depuis que la femme brune les a rejoint.
Elle reste à elle seule un mystère presque équivalent à celui des titans.
L'un pourrait d'ailleurs bien désépaissir l'autre.

D'où vient-elle ?

Qui est-elle réellement ? Alliée ou ennemie ?

Quels sont les peuples qu'elle a mentionné dans ses rêves antérieurs ?
Ces rêves qui reflètent sa vie d'avant étaient-ils seulement des rêves ou bien des cauchemars ?

Qu'a-t-elle bien pu se remémorer en voyant ce titan dans le mur ?
Quelle chose suffisamment effrayante à bien pu la mettre dans un état pareil ?

Le seul moyen pour lui d'espérer obtenir des réponses à ses questions est de les lui poser à son réveil.

Le titan dont la tête sortait du mur a été recouverte à la demande du Pasteur Nick, religieux du mur.
Il est évident qu'il en sait plus que tout le monde sur ce titan encastré donc Hanji s'est chargée de tenter de lui soutirer des informations mais ce fut un échec cuisant.

Un grognement attire l'attention de Livai sur ce lit qu'il commence à bien trop avoir dans son champ de vision à son goût.

La brune aux yeux d'azur se redresse lentement dans son lit tout en ce tenant le front avant de poser son regard sur Livai.

Livai : Alors ? Tu as vu quoi ?

Yuri : Comment ça ?

Le Caporal hausse un sourcil d'incompréhension.
Si elle a oublié il va vite lui rafraîchir la mémoire.

Livai : Tu vas me faire croire que tu t'es mise à crier de douleur pour rien ?

À ces mots, Yuri eut envie de disparaître. Elle a toujours tout fait pour cacher ses moindres douleurs, pour paraître forte même durant ses moments de faiblesse.
Pourtant, pour la première fois, elle a osé trahir ses principes et laisser transparaître ses rares douleurs.

Tiens, comment sait-elle qu'elle a toujours fait ça ?

Yuri : Ah oui c'est vrai... Le titan dans le mur.

Livai : Tu vois quand tu veux. Alors ?

Yuri : Je ne sais plus... Je ne me rappelle de rien.

Livai : Ton histoire commence à devenir problématique.

La brune baisse les yeux sous la honte tout en serrant fortement les poings de frustration.

Yuri : Désolée...

Un mystère. Voilà ce que Yuri est pour elle ainsi que pour les autres.

Pourtant, quelques personnes sur cette Terre la connaissent et la considèrent comme l'ennemie à abattre en priorité.

Un bruit fracassant résonne brusquement dans la petite chambre.
L'auteure de ce geste, Hanji, laisse une inquiétude mêlée à de l'excitation transparaître sur son visage.

Hanji : Des titans ont été repérés dans l'enceinte du mur Rose.

Le Caporal laisse un instant l'étonnement trahir son visage d'ordinaire fermé avant de commencer à s'inquiéter silencieusement.

Identity (LivaiXoc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant