PDV EXTERNELe clair de lune éclaire faiblement la petite chambre occupée par les deux femmes de l'escouade du Caporal-Chef Livai.
Alors que la rousse est parvenue à entrer dans le pays des songes, Morphée en refuse l'accès à la brune qui explore chaque recoins de son lit dans les moindres détails.La patience finit par se perdre et Yuri se lève en silence avant de quitter discrètement la chambre.
Elle explore lentement ce nouveau QG dans lequel son escouade et celle d'Hanji ont été envoyées depuis le matin.
C'est un vieux château abandonné qu'ils ont été contraints de nettoyer pour satisfaire les habitudes maniaques de leur supérieur masculin.La brune n'a pas cessé de se faire réprimander par le Caporal pour ses qualités de ménages désastreuses sous les rires moqueurs de son amie rousse.
Elle s'arrête un instant devant une large fenêtre et observe le paysage que la nuit lui offre.
Une légère brise secoue les branches des arbres dont les feuilles se détachent avant d'être emportées au loin par le vent pour ne plus jamais revenir.Yuri : Mes souvenirs sont des feuilles d'arbres prisonnières du vent...
??? : Voilà que tu te mets à parler toute seule maintenant ?
La voix impénétrable du Caporal fit sursauter la brune qui se retourne vivement pour avoir un contact visuel avec son supérieur.
Yuri : Caporal...
Livai : T'as rien à foutre là. Que fais-tu en dehors de ta chambre ?
Yuri : Je n'ai pas sommeil. J'allais finir par réveiller Petra si je continuais à bouger dans mon lit.
Livai : C'est pas mon problème. Il est trois heures du matin tu devrais être dans ton lit. Pas en train de gambader dans les couloirs.
Yuri : Il est trois heures du matin et pourtant vous ne dormez pas non plus.
Comme lors de chaque discussion avec la brune, le Caporal commence à perdre patience face à son répondant.
Il a toujours eut horreur qu'on lui tienne tête et pourtant il ne déteste pas spécialement ce trait de caractère chez sa nouvelle soldate.Livai : Ne commence pas à répondre.
Yuri : Je ne répond pas. Je constate juste.
En réalité, le Caporal ne sait pas si ce qui l'énerve le plus chez sa subordonnée est son répondant ou ce calme continuellement présent dans son timbre de voix et sur son expression faciale.
Depuis maintenant une semaine qu'elle a rejoint son escouade, il ne l'a jamais entendu hausser une seule fois le ton ni s'énerver après qui que ce soit.
Livai : Si tu ne veux pas te coller le ménage pour insubordination je te conseille de retourner te coucher.
Yuri : On vient juste de terminer le ménage. Je ne pense pas trouver le moindre grain de poussière exploitable, surtout au vu de mes qualités de ménagères désastreuses. Mais comme je n'ai pas spécialement envie de vous avoir sur le dos je retourne dans ma chambre.
La femme tourne les talons et commence à se diriger vers sa chambre quand la voix du Caporal l'interrompt à nouveau.
Livai : Tu commences les bases de la manœuvre tridimensionnelle toute à l'heure. L'expédition est dans deux semaines il va falloir que tu commences à sérieusement t'y mettre. Tu vas aussi rencontrer le sixième membre de l'escouade.
Yuri : Bien. Bonne fin de nuit, Caporal.
La brune se rend dans sa chambre, toujours en étant la plus silencieuse possible, mais c'est cette fois-ci la voix de Petra qui la fait sursauter.
VOUS LISEZ
Identity (LivaiXoc)
FanficCETTE HISTOIRE N'EST PAS À LIRE SI VOUS N'ÊTES PAS À JOUR DANS L'ANIMÉ (Saison 4 partie 1) "Qui je suis ?" "D'où je viens ?" "Comment je me suis retrouvée là ?" "Pourquoi les titans sont la seule chose dont je me souvienne ?" Lors d'une mission d'ex...