Chapitre 24 : Nouvel Assaillant ?

331 19 86
                                    

PDV EXTERNE

Un long moment de silence s'en est suivit de la troublante révélation de Yuri.
Que s'est-il donc passé pour que cette femme qui refusait catégoriquement de devenir un titan se propose aujourd'hui de dévorer un gamin avec qui elle a créé des liens ?

Livai ne comprend pas. Pourquoi cette femme a-t-elle à ce point changé d'avis ? Cela devait forcément être une erreur.

Livai : Tu n'es pas dans ton état normal. C'est l'épuisement qui parle. Tu-

Yuri : J'ai eu deux ans pour y réfléchir, Livai. Rappelle-toi. Rappelle-toi la tête que fait Eren depuis qu'il a découvert la vérité sur ce monde. Rappelle-toi la haine qui l'anime depuis qu'on le connaît. Ce gamin rasera le monde à l'aide du Grand Terrassement.

Livai écarquille les yeux de surprise et d'incompréhension. Comment Yuri pouvait-elle avoir connaissance du Grand Terrassement ? Ils n'en on eux-même eut connaissance il n'y a qu'un an et demi. Yuri était déjà bien loin d'eux à cette époque.

Livai : Comment es-tu au courant de ça ?

Yuri : Alors c'est bien vrai. Eren vous en a déjà parlé. Ce plan est tout sauf admissible. Des milliers de gens innocents mourront si l'on ne fait rien. Je connais le Grand Terrassement depuis mon enfance. J'ai volé un nombre incalculable de livres aux autorités Mahrs et l'un d'eux parlait de cet horrible dessein. Il faut savoir que c'est à cause de ça que les Eldiens sont craints. C'est la peur de voir un jour les titans des murs raser leur pays qui ne fait qu'accroître leur rancœur envers nous. En déclenchant ce plan, Eren leur donnerait raison. Il ne d-

La brune est interrompue par une quinte de toux de laquelle résulte un peu de sang.
Livai s'empresse de lui servir un verre d'eau qu'elle accepte volontiers alors que sa respiration est irrégulière, trahissant l'état de détresse de son corps.

Livai : Calme-toi. Ton corps est trop faible pour endurer tes excès de zèle. Eren nous a dit ne vouloir utiliser ce pouvoir que pour dissuader quiconque de nous attaquer. Qui te dit qu'il voudrait forcément tout raser ?

Après avoir repris ses esprits et une profonde respiration pour tenter de reprendre entièrement le contrôle de son corps, la brune lui donne sa réponse, faisant sombrer Livai dans son regard aussi bleu et profond que la mer.

Yuri : Livai, c'est d'Eren qu'on parle. Arrête de te voiler la face. Il y a deux ans, quand je me suis rendue aux Mahrs, je l'ai fait principalement quand j'ai vu le regard d'Eren. Il ne lâchait pas son demi frère du regard.

Livai : Je ne vois pas le rapport. Il avait probablement encore du mal à se dire que ce fumier faisait parti de sa famille.

Yuri : C'est ce que toute personne normalement constituée se dirait, en effet. Mais quand on sait que les pouvoirs de l'originel ont forcément besoin d'être en présence avec une personne de sang royal titulaire d'un titan pour être utilisés, cela prend tout son sens.

Plus ils parlent et moins Livai comprend cette discussion. Pourquoi Yuri évoque t-elle à présent le sang royal ? Historia aurait-elle un rôle à jouer dans ce plan ? Mais dans ce cas, quel est le rapport avec le Bestial ?

Livai : Je ne comprends pas le rapport. Quel est le rapport entre le poilu et la famille Royale ?

Yuri : Il en fait justement partie.

L'Ackerman fronce alors les sourcils, commençant à comprendre où veut en venir cette femme qu'il ne cesse de trouver plus surprenante à chaque instant.

Yuri : Tu commences à comprendre ? Eren et Sieg veulent s'associer. Cependant, il semblerait que les deux frères n'aient pas un objectif commun. Eren souhaite le Grand Terrassement alors que Sieg souhaite la stérilité des Eldiens. Celui de Sieg est sans aucun doute le plus pacifique mais mon but est de sauver les eldiens, pas de les condamner. Pour mener à bien mon plan, il faut éliminer les deux Jaeger.

Identity (LivaiXoc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant