Chapitre 4 : L'expédition

513 35 145
                                    


PDV EXTERNE

Le jour tant redouté est arrivé.
La 57e expédition extra-muros est sur le point de commencer.
L'escouade du Caporal-Chef Livai se rend à la grande porte de Karaness pour rejoindre les autres escadrons de reconnaissance.

Tous les regards se portent sur cette escouade dirigée par l'homme le plus fort de l'humanité et dans laquelle se trouve Eren Jaeger.
Certains définissent le jeune garçon comme l'espoir de l'humanité, d'autres comme un monstre qui finira tôt ou tard par les trahir et les achever.

Les villageois ne sont pas les seuls à détailler cette escouade des plus prometteuses.
Les escouades des jeunes recrues regardent avec curiosité dans quel genre d'équipe leur ami a bien pu atterrir.

Seulement, parmi tous les soldats qui regardent chaque membre de cette escouade, deux soldats semblent particulièrement apeurés par la présence de la brune.

Que pouvait-elle bien faire là ?
Aux dernières nouvelles, elle était enfermée dans une cellule et placée sous l'étroite surveillance de leur chef.

Si elle est ici, leur plan pourrait bien tomber à l'eau et la véritable humanité serait condamnée.

Ils doivent passer à l'action le plus rapidement possible et la faire retourner d'où elle vient.

La cloche retentit, signe que la porte est sur le point d'être ouverte.
Dans quelques minutes, ils se retrouveront face à la mort, en proie à des monstres en moyenne dix fois plus grands qu'eux.

Après un encouragement sincère de leur major, les soldats ordonnent à leurs chevaux de partir au galop et s'aventurent dans le domaine occupé par les titans.

Yuri observe calmement son environnement.
Les escouades de soutient se battent contre les titans qui attendaient un peu trop près du mur, leur laissant la voie libre.

Si les nouvelles recrues sont effrayées à la vue de ces géants humanoïdes, Yuri n'est étrangement pas apeurée.
Elle n'a pas peur des titans, elle s'en méfie juste.

Elle ne sait pas encore comment expliquer ce phénomène, mais elle à l'impression d'être liée d'une façon ou d'une autre à ces monstres.

Une heure s'est écoulée depuis leur départ et l'escouade Livai n'a toujours eu à affronter aucun titan.
Étant l'escouade la mieux protégée de la formation, les titans ne peuvent pas l'atteindre sans avoir affronté d'autres soldats.

Cependant, un messager venant de l'aile droite informe le Caporal que l'aile arrière a été totalement décimée.

Livai : Petra, vas transmettre l'information à l'aile gauche. Les autres, on garde le rythme.

La rousse dévie à gauche tandis que le reste de l'escouade garde son axe initial.
Eren commence à s'inquiéter pour ses amis qui sont à droite, et donc sérieusement exposés aux titans.

Après quelques minutes, Petra regagne sa place au sein de l'escouade, faisant un signe de tête positif au Caporal pour lui confirmer que l'information à bien été transmise.

Soudain, un fumigène venant du major indique qu'ils doivent pénétrer dans la forêt des arbres géants.
L'escouade de Livai s'y engouffre donc, la plupart des soldats se demandant pour quelle raison le major a pris cette décision.

Peu de temps après avoir pénétré dans la forêt, de violents tremblements irradient le sol, inquiétant grandement Eren qui se retourne vivement.

Eren : C'est quoi ce monstre ?!

Les autres membres de l'escouade se retournent à leur tour et sentent la panique les gagner à la vue du titan qui les poursuit.

Ce titan de 14 mètres possède tous les traits caractéristiques d'une femme.
Il ne possède pas de peau, laissant ses muscles visibles à la vue de tous.
Mais le plus effrayant chez ce titan reste sa rapidité. Il se rapproche bien trop rapidement d'eux.

Identity (LivaiXoc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant