Chapitre 8 : Origine des liens

498 32 154
                                    

PDV EXTERNE

Le retour jusqu'au district de Karaness se sera fait sans trop de problème, la nuit étant tombée et les titans devenus inactifs.
Mais s'il s'est déroulé sans problème, il s'est aussi et surtout déroulé dans un silence de plomb et une tension palpable entre deux individus.

L'homme le plus fort de l'humanité est toujours remonté contre son major et ami qui lui avait ordonné d'abandonner Yuri. Il est en colère contre lui parce qu'il lui avait interdit de sauver cette femme.
Pourquoi se sent-il tant attaché à elle ? Livai l'ignore mais espère trouver rapidement des réponses.

Le major du bataillon est remonté contre son soldat et ami parce qu'il lui a désobéi mais aussi et surtout parce qu'il s'est mis inutilement en danger.
Pourquoi Livai semble-t-il tant attaché à cette femme ? Erwin croit en connaître les raisons et espère qu'elles ne seront pas à double tranchants.

Une fois rentrés au district, les soldats blessés sont rapidement pris en charge par différents médecins et répartis dans plusieurs hôpitaux militaires.
Erwin a insisté pour être soigné au QG et a demandé à ce que Yuri le soit également de sorte à ce qu'elle puisse être surveillée.

C'est donc Hanji qui se charge des soins de ces deux soldats.
La blessure d'Erwin est plutôt propre mais son efficacité au sein du bataillon va être grandement compromise. Sans son bras droit, le major ne pourra plus utiliser l'équipement tridimensionnel comme avant et pourra encore moins tuer des titans.
Si le major a été amputé de son bras, le bataillon a été amputé de sa figure représentative.

Concernant Yuri, elle n'a toujours pas repris connaissance et l'état de son bras s'est, sans très grande surprise, dégradé. C'est pourquoi la scientifique décide de l'immobiliser dans une attelle pour maximiser la guérison, sachant pertinemment que la jeune femme ne respectera sans doute pas la durée de convalescence qu'elle va lui imposer.
Pour ce qui est des brûlures, Hanji s'est contentée d'appliquer une pommade puis de lui faire des bandages qu'elle changera une fois par jour.

Après s'être occupée de ces deux soldats, la femme à lunettes ausculte la cheville meurtrie de son ami brun par pure précaution et remarque avec grand étonnement que son état s'est déjà nettement amélioré malgré le fait que Livai s'en soit énormément servit récemment.
Son ami serait-il surhumain ?

Hanji : Ça se remet bien mieux que je ne le pensais. Encore deux semaines de repos et tu n'auras plus aucun souvenir de cette blessure.

Livai : Tant mieux.

Le regard du ténébreux se dirige vers la brune endormie dans le seul lit de cette pièce.
Eren leur à fait part de l'étrange comportement qu'elle avait avec Reiner et Bertholdt et a expressément demandé à ses supérieurs de rester vigilants lorsqu'ils sont avec elle.

C'est pourquoi Hanji préfère rester avec elle jusqu'à ce qu'elle reprenne conscience tandis qu'Erwin a demandé à voir Livai.
Le ténébreux se doute bien que son major ne va pas se priver de lui poser des questions quant à son attitude. Mais qu'est-il censé lui répondre ?
Lui-même ignore la raison qui l'a poussé à vouloir à tout prix récupérer Yuri.
Lui-même ignore l'origine de ce lien qui semble le rattacher à elle.

Livai ouvre la porte de la chambre d'Erwin sans frapper, comme à son habitude. Le major est adossé contre sa tête de lit et fixe durement son soldat qui vient de rentrer.
L'homme le plus fort de l'humanité prend place sur une chaise et attend sans grande conviction le sermon de son major et ami.

Erwin : Tu dois bien te douter de la raison pour laquelle je t'ai demandé.

Livai : Pour avoir sauvé un de mes soldats en danger ?

Identity (LivaiXoc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant