Chapitre 20

1.1K 41 0
                                    

Emilia ouvrit la portière sans répondre et avança, d'un pas sûr vers l'intérieur de poste du Shériff. Les autres restèrent dehors, à attendre. John B donna d'ailleurs un coup de coude à J.J.

- Ce sont eux.

Relevant les yeux, le blond fronça les sourcils. Un couple d'une trentaine d'années... Mais ce qui le choqua, c'est la ressemblance flagrante entre la femme et sa... Et Emilia. Il la suivit du regard, entrer dans le poste de police. L'homme qui l'accompagnait descendit les marches. Cigarette en bouche, il sembla chercher quelque chose et se tourna vers eux.

- Les jeunes. Vous avez du feu ?

J.J fouillai sa poche et le lui tendis. Cet homme avait tout de l'homme d'affaires évoqué dans les films ou dans les séries. Chaussures en cuir noir, costume, chemise blanche. Des tatouages visibles dans son cou et ses ses mains. Et son accent hispanique lui donnait un air de mafieux.

- Vous attendez quelqu'un?
- Une amie.
- Moi, c'est ma femme. Entre nous, je préfèrerai rester loin des... Bonjour messieurs.

Son sourire hypocrite fit rire John B.

- Si vous ne les aimez pas, pourquoi vous êtes là?
- Et vous?

Il venait de le moucher. Son portable sonna et il s'écarta.

- Ce mec est bizarre, non?

Ils attendirent plus d'une heure, encore une fois. Et étrangement, l'homme aux chaussures de cuir aussi.
La porte s'ouvrit enfin sur Emilia. Mais elle n'était pas seule.

- Alejandro !

L'homme jeta son mégot dans une poubelle et s'approcha. Les trois Pogues s'approchèrent aussi. Leur amie semblait accuser le coup d'une nouvelle.

- Emilia, voici mon mari.
- Bonjour..
- Elle te ressemble chérie.
- C'est ma nièce, idiot.

Sa... sa nièce?! J.J sentit son cœur se fissurer. Le pogue fronça les sourcils et Emilia se tourna vers lui.

- Ce sont les amis chez qui tu vis?
- Oui. John B. J.J et Kiara. Les gars, voici...
La femme fit un pas vers eux, la main tendu.
- Isabelle. Je suis la sœur cadette de sa mère.
Kiara lui serra la main poliment, John B se contenta d'un hochement de tête et le blond pareil.
- Bella, je vais devoir y aller.
- Un problème ?
- La livraison à été arrêtée. Je dois aller sur place pour régler les choses.
- D'accord. Fais attention.

Il lui embrassa la commissure de la lèvre et se tourna vers Emilia.
- Emilia, on se revoit bientôt.
- Oui...

L'homme lui souria avant de partir en voiture.

- Je te laisse parler avec tes amis. J'ai encore quelques formulaires à signer.

Outer Banks - La princesse de la PlaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant