Chapitre 9

1.6K 49 2
                                    

John B réveilla son pote doucement et il ouvrit les yeux. Il remarqua ses amis, et le poid sur sa cuisse. Passant les mains sur son visage, il avala difficilement sa salive. Pope lui tendit une bouteille d'eau et il en vida la moitié.

- Il s'est passé quoi ?
- On parlait, on a fumé et on s'est endormi. D'ailleurs, il faut qu'elle aille voir un médecin.
- Pourquoi ?
- Les bleues ne sont vraiment pas beaux.
- Comment tu sais ça toi ?
- Il m'a mis de la crème. Et tu parles trop fort K. Et non, je ne veux pas aller voir un médecin.
- Et moi, je te dis que si.

Emilia ouvrit les yeux et le fusilla du regard.

- Okay... Heu...

Kiara semblait encore en train d'assimiler J.J en infirmière. Tout comme Pope. Mais l'idée du médecin fut appréciée de tous. Et malgré le fait qu'elle ne veuille pas aller voir un professionnel de la santé, ils prirent la route. Kiera fit signe à John B d'aller chez elle. Elle avait envoyé un message à ses parents pour qu'ils appellent leur médecin de famille. Et comme il se déplaçait sur place, cela évitera les mouvements de foule.

- Ton père s'est reconverti ?
- Non...

Une voiture se gara à côté du van et une femme en sortit.

- Allez, tout le monde dehors !

Emilia suivit la métisse à l'intérieur. La médecin la palpa, lui posa des questions et tout un tas d'autres trucs. Finalement, elle termine avec des cachets pour les douleurs, de la crème pour diminuer les bleus et une ordonnance pour une radio et un écho. Avec un rendez-vous pris par les soins de Kie pour mercredi. La médecin se retira, signalant tout de même à la Carerra qu'elle allait devoir faire un rapport à la police. Et la demoiselle lui donna la carte de l'officier chargé de l'enquête sur le père de la demoiselle. Les garçons sous le porche attendirent la fin de la conversation pour se manifester.

- Alors ?
- Elle a une radio à faire. Mais rien de grave.
- T'es toute blanche. Accouche.

Elle souffla, les mains dans les poches de son short.

-Ce ne sont pas les premiers bleus qu'elle a. Elle doit faire un rapport pour les flics, pour entamer une enquête sociale.
- Ce n'est pas vrai...

Les deux plus âgés du groupe savaient ce que cela voulait dire. Elle allait rentrer dans le système et être placée sur le continent. Sauf si une famille pouvait se porter garant ici.

- Tes parents pourraient...
- Je vais leur en parler. Mais c'est aussi sa décision.

Le blond souffla et la vit revenir par la fenêtre du salon. Elle semblait être en piteux état.

- Vous en faites qu'une tête ! Alors ?
- Un scanner et un écho avant la fin de la semaine.
-Géniale... Bon, on va les prendre ses beignets ?
Kiera ria à son amie et la prit par le bras.
- Oui, mais que nous deux.
- Hé ! Attendez-nous !

L'après-midi se passa calmement. Emilia semblait plus ouverte avec le groupe, discutant, souriant et surtout riant. J.J, lui broyait du noir. Personne ne semblait disposer à lui dire la vérité sur la visite du médecin et ça le travaillait.
Le jour du rendez-vous à l'imagerie, Emilia semblait reprendre le dessus sur ses émotions, malgré les terreurs nocturnes et les deux garçons avaient du mal à gérer. Étrangement, une seule chose la calmait et c'était le blond. John B l'avait remarqué la veille. Il avait tenté sa technique, mais rien à faire. Et c'est seulement quand J.J s'est mis dans son dos qu'elle a repris son souffle. Pope travaillant chez son père, c'est donc eux deux et Kiara qui l'accompagnèrent. Ils étaient chez les Kooks.

- On est en territoire ennemi les gars.

Emilia lui lança un regard. Elle ne comprenait pas cette haine entre les Pogues et les Kooks. Pour elle, tout le monde étaient égaux. Bon, oui certains Kooks lui faisaient peur, comme Rafe Cameron. Mais pour le garder en exemple, plus d'une fois, il l'a ramené chez lui après avoir trop traîné à faire le ménage, ou bien lui adressait des mots gentils. Elle avait même pensé avoir un faible pour lui pendant un moment. Mais elle l'avait entendu la rabaisser face à ses amis. Et depuis ce jour, elle se méfiait de lui.
John B se gara en face de la porte de la clinique et Kiera sortit. Mais Emilia en regardait l'entrée, la boule au ventre.

- On y entre et on sort dans la foulée.

Emilia lui prit la main et elles avancent. John B en profite pour interroger son ami.

-Tu en penses quoi d'elle ?
- De la blonde sur le banc ?
- Non. Emilia.

J.J sourit doucement en voyant les deux filles à l'accueil, visibles à travers les portes vitrées.

- Tu veux que j'en pense quoi ? Elle est cool et je m'inquiète.

John B le regarda tirer sur sa Juul.

- Tu t'inquiètes ?
- Elle ne sait rien de ce qui se trame dans son dos. Les flics, le rapport des médecins pour les services sociaux...
Le brun posa alors sa tête sur son siège.

- Même si elle rentre dans le système, elle saura s'en sortir. Tu te rappelles les mots de Pope ? Elle aurait pu lui sucrer sa bourse. Sur le continent, elle aura peut-être plus de chance de réussir.

J.J pensais la même chose, mais son cœur était serré. Il tira plus fortement sur sa clope électronique.

- Et toi ? T'en penses quoi ?
- Qu'elle te plaît.

Outer Banks - La princesse de la PlaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant