Bonus 2

9.5K 238 39
                                    

Point de vue externe.


La neige tombait avec légèreté à l'extérieur, atterrissant doucement sur le bitume froid que les voitures avaient délaissées. Les quelques lampadaires présents éclairaient le chemin et les flocons. Au loin, les chants de Noëls résonnaient dans les maisons.

Lucy posa un pas devant elle, puis un autre, avec lassitude. Les fêtes ne commençaient que la semaine prochaine et, pourtant, le cadre était déjà posé. Elle soupira. Elle aimerait bien pouvoir faire la fête elle aussi, mais le cœur n'y était pas et pour cause : elle venait de se disputer avec celui qu'elle aime.

La raison ? Aucune réel, seulement un cafouillis de peur et de non-dis : les deux se cachaient des choses depuis quelques temps et ils l'avaient bien remarqué. Dans un premier temps ils n'avaient rien dit, ils faisaient la même chose après tout. Mais la curiosité et la peur les avaient rongé petit à petit, et ce qui devait arriver arriva.

Natsu était étrange depuis la fin de leurs études, un peu plus d'un an avant. Il passait beaucoup de temps au téléphone, particulièrement avec son père. Au départ, notre chère protagoniste pensait que son aimé cherchait juste très activement du travail. Mais ses conversation s'étaient intensifier et diversifier avec le temps et elle arrivait de moins en moins à lui faire cracher des informations sur ces mystérieux appels.

Il y a environ trois mois, elle a commencé elle-même à lui caché des choses. Elle lui disait être prise au travail, faire de temps à autre une ou deux heures supplémentaire, sortir boire un verre avec les filles. Il en était tout autre, et seul certaines de ses amies connaissaient la véritable nature de ses sorties.

Ce n'était pas la première fois que les deux amoureux s'accrochaient avec ses histoires : en générale, Natsu la voyait malade, lui demandait de lui expliquer ce qu'elle avait car il s'inquiétait, mais elle lui disait que ce n'était rien. Il finissait par s'énerver en disant qu'elle lui cachait quelque chose de potentiellement grave, et elle lui disait qu'elle n'était pas la seule.

Mais cette fois là avait été différente : Lucy avait fait un malaise en sortant du lit. Quand elle s'est réveillée, le rose l'avait supplié de lui dire ce qu'il lui arrivait, mais elle n'avait rien voulu dire. La peur, la colère et l'incompréhension lui avait fait hausser le ton au point que la blonde avait fini pas vraiment s'énerver elle aussi. Elle lui avait dit de se regarder dans un miroir avant de lui reprocher quoique ce soit. Elle avait déverser sur lui toute son angoisse et sa colère sans lui laisser décocher le moindre mot avant de claquer la porte.

Elle s'en voulait à présent, elle n'avait pas à réagir ainsi alors qu'il s'inquiétait. Surtout qu'en soit, elle mourrait d'envie de lui dire ce qu'il se tramait en elle. Elle s'était fait une promesse, celle de ne lui dire qu'en moment venu, mais cette promesse valait-elle la peine de blesser celui qu'elle aimait plus que tout ?

Elle s'arrêta et soupira.

Non, cela n'en valait clairement pas la peine, au contraire.

Elle frissonna. Il était tard, il faisait particulièrement froid ce soir, la neige tombait de plus en plus fort et à gros flocons, elle devait rentrée.

Elle se tourna pour faire demi-tour mais ne reconnu pas le chemin. Ses sourcils se froncèrent. Elle était au beau milieu d'un carrefour blanc, toutes les maisons se ressemblaient dans le noir et sous cette épaisse couche hivernal. Venait-elle d'à gauche ? De devant ? De la droite ? Ses pas sur le sol ne se voyait même plus.

Bon, elle ne se souvenait pas d'avoir tourner, ni d'être aller tout droit... Mais, ce qui était sur, c'est qu'elle ne pouvait pas venir de derrière elle, puisqu'elle avait repris ses esprits face à cette rue.

Sex-friendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant