Cyr venait d'attirer toute l'attention des personnes dans la pièce notamment les jumelles Fang et Pline qui utilise la lumière et l'obscurité et Marlone
« que vient tu faire ici ? » Demanda Pline curieusement.
« Et bien je ... Je suis venu vous aidez en cuisine. »
Toutes trois se regardèrent puis rigolèrent avant que Pline ne reprenne la parole.
« ne te dérange pas pour ça et en plus c'est presque prêt... Vas plutôt jouer au salon avec les autres»
« ok... Si tu veux » répondit le jeune garçon avant de sortir. Pour se diriger vers le salon.
Il y trouva la plus part des habitants de la maison. Seul manquait à l'appel Kara la kwershiste de foudre , Stone le Kwershiste de feu, Thomas le Kwershiste à l'épée et Divine la kwershiste psychique.
Cyr s'approcha pour jeter un coup d'œil.
« vous faites quoi ? »
« une petite partie de ludo...» répondit Alyson.
« Ah ! Ce jeu.... Ça fait tellement longtemps.»
Des souvenirs lui revenait en tête, c'était quelques images où l'on voyait sa mère et un garçon plus âgé que le Cyr de l'époque : Son grand frère. Tous deux aimaient ce jeu de société.
Sortant de ce souvenir avec un léger sourire il demanda.
« Je peux jouer ?» demanda t'il avec entrain.Ils se concertèrent du regard. Puis Lisbeth pris la parole.
« Désolé mais vue que la partie est déjà lancé sauf si une équipe te veux bien. »
Cyr scruta du regard chacun d'eux espérant que quelqu'un se propose de l'accepter. Malheureusement personne ne pris la parole. Une déception naquit petit à petit sur son visage mais il l'a cacha vite avec un sourire.
« Ok , c'est pas grave... »
Dommage que ce sont des détails que des maîtres comme eux ne peuvent râté. Pour eux c'est vrai que s'était méchant. Mais nous savons tous qu'il est parfois difficile quand on est dans un groupe d'amis de traîner en même temps avec les plus petits.
Le petit Cyr se retourna pour partir à l'étage car plus tôt on lui a expliqué que c'est là bas qu'ils ont aménagé la pièce qui lui était accordée. Soudain une voix féminine retentie.
« tu peux jouer avec Nick et moi.»
Cyr du surpris. Il se retourna pour observer qui lui avait fait la proposition. Une jeune femme au cheveux de Jais au regard profond et à l'air légèrement libertin ou plutôt désinvolte : c'était Alyson, la kwershiste de l'eau.
Sa déclaration fit froncé les sourcils à Nick qui s'apprêtait à contester sa parole mais un coups discret d'Alyson le ramena à l'ordre.
Il expira de capitulation et ne dit rien. Cette appelle fit naître un sourire plus que fascinant sur le visage de l'enfant. Un sourire des plus innocents.
Sans attendre il se dirigea vers eux et s'assit proche de la demoiselle qui l'avait gentillement invité.
« tu connais au moins les règles» demanda Nick sur un ton condescent.
« euh ... Oui, plus ou moins.»
"•Olala ... Est ce qu'on va s'en sortir•" songea Nick.
Il ne dit plus rien tandis qu'Alyson se contenta de rigoler à cette situation comique.
VOUS LISEZ
Kwershi 🎄❄
AventuraDans le monde fantastique d'Azur, Cyr, un orphelin, fera tout ce qu'il peut pour retrouver sa famille. Pour autant un destin tragique l'attent sur le chemin