Le soleil descendait déjà signe que l'on était en fin d'après midi. Le vieux Johvanie était sortie de la maison pour prendre l'air comme à son habitude et Cyr le suivit.
Il arrivèrent sur une phalèse où l'air était d'une fraîcheur agréable. L'homme âgé scruta le paysage sous les regards attentifs de son petit protégé avant que celui ci ne prennent la parole.
« Dit moi grand père, qui sont ils ? Et comment sont ils arrivé ici ? »
Le designé grand père prit une grande inspiration avant de prendre la parole.
« je vais t'expliquer. Et bien voilà... »
Il lui fit un récit détaillé de ce qu'il s'est passé en son absence et bien évidemment leurs apparitions sur l'île.
« Mais c'est affreux ! Ils ont donc volé quelques choses dans la montagne du Gardien au souffle cataclysmique ! » s'écrit le petit garçon.
« Oui... Si tu l'avais entendu grogner ce jour là lorsqu'il ce sont enfuit avec l'un de ses trésors. »
il en se souvenant de grognement qu'il avait raisonnée quand le chef à la cape bleu avait fait exploser le sommet de la montagne. Ce souvenir le fit légèrement rigoler.
Cyr le regardait l'air compliqué. Son vieux maître à toujours été un vrai évasé. Même sur certains sujets sérieux. Ça fesaient souvent rire l'enfant.
« Ce qui me choque le plus c'est qu'il avait placé des runes particulières pour pour empêcher quiconque n'appartenant pas à son espèce de rentrer dans sa salle du Trésor et des sceaux pour supprimer complètement sa présence de l'extérieur de sorte à ce que personne ne puisse de l'extérieur sentir sa présence. » dit Johvanie
« Autant de sécurité ?!» sortie Cyr surpris.
« Et oui... Les dragons sont des animaux très avares et le partage ce n'est pas trop pour eux »
« Le pauvre ... Il a dû être vachement en colère lorsque l'intru à pénétrer, dire qu'il n'aime pas voir les humains... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais pû le voir.» dit Cyr d'une voix triste.
Johvanie qui regardait l'enfant faire une petite mine triste lui tappota les cheveux.
« des dragon tu en verra plein par toi même plus tard. »
« mais ils sont ultra rare. » rétorqua l'enfant.
« hum dans ce cas fait comme moi. » dit Johvanie.
« comme toi ? »
« dépasse le Premier Cycle, passe dans le Cycle Celeste et là il aura de la considération pour toi. C'est à cause de ça que moi il tolère ma présence.» fini par dévoilé Johvanie.
« encore une fois tous est une question de force... Pff... » conclut Cyr.
Décidément le monde ne tourne qu'autour de ça : la force. Et c'était aussi la pensée qui l'homnubilait. Il avait tellement de questions que seule la force peut vous offrir les réponses.
Plus tu es fort et plus tu es grand, plus tu es grand et plus tu es haut placé et plus tu es haut placé plus tu découvrira des secrets. Comme comprendre ce qui fait ensorte que les Azuriens de maintenant développent une anomalie dans leurs pouvoirs.
Cyr regardait l'horizon et une autre question lui vint à l'esprit.
« Si ce sont des intrus pourquoi sont ils encore ici ?» demanda le jeune Kwershiste
« parce qu'il n'ont pas un mauvais fond...»
Après sa réponse le viel homme guettait la réaction du petit garçon qui ne tarda pas de l'amuser. On lisait de la confusion sur son visage et de l'incompréhension. Cela lui fit esquiescer un sourire.
VOUS LISEZ
Kwershi 🎄❄
Phiêu lưuDans le monde fantastique d'Azur, Cyr, un orphelin, fera tout ce qu'il peut pour retrouver sa famille. Pour autant un destin tragique l'attent sur le chemin