20 - Self preservation

1K 127 146
                                    


Comme pour la plupart des choses concernant la carrière du Golden, SeokJin était celui qui prenait les décisions. C'était aussi lui qui s'occupait du personnel, et Jungkook était maintenant confronté à la question de comment le convaincre qu'il avait besoin d'un assistant personnel qualifié parce qu'il... en avait besoin.

Jungkook s'était du coup plaint de tout toute la semaine, exaspérant ainsi volontairement son pauvre manager : mauvais maquillage, retard à cause du personnel qui avait trop de choses à faire gérer, erreurs... Chaque petite chose était une occasion à ne pas manquer. Il faisant cependant en sorte que ses arrières pensées ne soient pas trop flagrantes.

« On pourrait recruter. » dit-il. 

Son prochain album traînait parce qu'il n'avait personne avec qui brainstormer. Jungkook joua même la carte de la pitié sur son manager surmené.

« Tu es trop occupé pour aider. Et tu pourrais utiliser ce temps libre pour toi. »

Comme s'il se souciait de la vie privée de SeokJin... Mais la perspective de pouvoir rentrer à la maison à des heures raisonnables, et de ne pas avoir à garder tout le temps l'idol à l'œil, sembla fonctionner sur l'homme d'affaires qui céda finalement.

« Très bien, mais je choisis qui nous embauchons. » déclara Jin.

« Non, c'est MON assistant personnel. Je choisis » insista Jungkook.

« Oui, tu pourras choisir parmi les candidats que JE trouverai. » renchèrit son manager.

Jungkook rit. Il aimait leurs éternelles querelles, un sentiment qui n'était d'ailleurs pas partagé et qui ne faisait que l'amuser davantage.

« Et l'inverse ? Je trouve et tu valides~ »

« Bon sang... tu as déjà quelqu'un en tête, c'est ça ? Très bien, ça m'épargne du travail inutile. » abdiqua Jin en roulant des yeux et en croisant les bras. « Il a plutôt intérêt d'être compétent »

« Ça va de soi~ »

Jin était prêt à se plier à tous les désirs de l'idol si cela l'aidait à faire son travail et, de ce fait, à satisfaire les dirigeants de Hybe Entertainment. La carrière du Golden était en jeu, et donc la sienne aussi. Le manager ne serait pas là où il en était sans Jungkook et peut-être que Jungkook ne serait pas allé si loin sans son manager non plus. En réalité, ce n'était pas vrai et Jin le savait. Jeon Jungkook était un homme déterminé qui serait arrivé ici, seul ou avec l'aide de quelqu'un d'autre. C'est pourquoi Jin s'était emparé de ce diamant brut avant que quiconque ne puisse remarquer son éclat.

Jungkook ne se faisait pas d'illusions ; son manager était un individualiste et tout ce qu'il faisait était avant tout pour servir ses propres intérêts. Quelque chose qu'ils avaient en commun. Même le recruter alors qu'il était un nouveau talent n'avait été qu'un geste marketing et non un geste noble de donner à un débutant la chance d'atteindre ses rêves.

Leur duo fonctionnait parfaitement jusqu'à présent ; les talents et les charmes sans fin de Jungkook alliés à la personnalité féroce de Seokjin qui avait surmonté tous les problèmes sur leur chemin. Les cadres de Hybe n'étaient qu'un obstacle de plus à surpasser mais, cette fois, Jungkook n'avait aucune envie de suivre le plan de son manager. Jin se pliait à leur volonté ; Jungkook n'était pas disposé à en faire de même.

Il avait fait beaucoup de sacrifices pour sa carrière et n'avait aucun problème à en faire plus, mais sa musique, son art... eux devaient rester intacts. L'idol n'était pas enclin à changer de style juste pour plaire aux hommes d'affaires bornés qui ne le considéraient que comme une vache à lait. Ces salauds n'avaient aucun goût en musique de toute façon, ils savaient seulement comment faire des tubes génériques de merde qui sonnaient tous de la même manière. Si vous écoutez une chanson, vous avez écouté tout l'album !

Jungkook's sasaeng - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant