Joey Tribbiani

549 11 0
                                    

TV show : F.R.I.E.N.D.S

Je m'appelle t/p, meilleure amie d'enfance de Rachel et Monica j'ai intégré le groupe de Friends il y a de ça 4 ans, lorsque je suis revenue à New York après avoir fait mes études en France.
J'avais décidé d'aller prendre un café dans le Central Perk, le petit café de mon quartier quand je me suis retrouvée face à face avec deux têtes familières.
De là, elles m'ont présenté au reste de leurs amis. Phoebe, Chandler, Ross que je connaissais déjà et enfin Joey.
Je me suis très vite liée d'amitié avec eux et maintenant on forme un vrai groupe d'amis.

Je suis en ce moment même dans l'appartement de Monica avec les filles, ce soir nous avons prévu de tous nous rejoindre ici pour passer une soirée tranquille.

- Dites les filles, vous ne trouvez pas que Joey est un peu bizarre en ce moment ?
- Oh non moi je trouve pas, ou en tout cas pas plus que d'habitude. Dit Phoebe en s'asseyant sur le canapé.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Bah je sais pas, j'ai l'impression qu'il est plus distant avec moi. D'habitude on aime bien se chamailler mais là dès que j'essaye de le taquiner il se renferme sur lui même. Dis-je attristée par cette situation.
- Tu as essayé de lui parler ?
- À chaque fois que j'essaye de savoir ce qu'il a il prétexte avoir quelque chose à faire pour échapper à la discussion.
- Si tu veux je peux essayer de lui parler moi.
- C'est vrai tu veux bien ?
- Bien sur.
- Merci Phoebe je t'aime.
- Attend, tout n'est pas fait... il refusera peut être de me parler.

Monica lance un regard noir à Phoebe

- Mais je ne l'ai pas encore fait alors tout est possible. Peut être qu'il s'ouvrira à moi.

Il est à présent 18h et les garçons ne devraient pas tarder à arriver.
Tiens en parlant d'eux les voilà.

- Salut chérie, salut les filles ! Dit Chandler en entrant, suivi de Ross et Joey.
- Salut !
- Salut les enfants !

Je me lève du canapé pour aller prendre une canette de coca dans le frigo.

- Quelqu'un veut quelque chose à boire ?
- Oh moi ! J'ai laissé ma boisson dans le frigo la dernière fois. J'espère que tu ne l'as pas jeté Monica. Dit Joey en pointant celle-ci du doigt l'air sévère.
- Si tu parles du liquide vert avec à l'intérieur des taches jaunes alors oui Joey je l'ai jeté.
- Mais tu plaisantes ?! C'est un cocktail que j'avais créé !
- Oh ! Oh ! Et il était à base de quoi ce cocktail ? Dit Phoebe tout à coup très intéressée.
- Alors tu vois c'est simple, j'ai d'abord mis du sirop de menthe mélangé à de l'eau. Ensuite j'ai mis quelques gouttes de jus d'ananas et pour finir, un zeste de citron. Et je lui ai même donné un nom !
- Désolé Joey mais il fallait le mettre dans ton frigo.
- Ouais c'est ça et bah quand je le referai t'auras pas le droit de le goûter !
- Mince, pas de chance pour moi dis donc fit elle d'un ton faussement déçue.

Je pouffe de rire.

- Qu'est ce qu'il y a de si drôle t/p ?
- Rien rien c'est juste que vous avez l'air de vrais gamins.
- Tu vas voir toi si je suis un gamin moi ! Me répond Joey avant de me courir après dans tout l'appartement.
- Et elle se permet de dire qu'on est des enfants... s'exaspère Ross.
- Viens ici bon sang !
- Jamais !

En continuant de courir autour des canapés et de la table de la cuisine, je n'ai pas vu la chaise dans ma course et BAM je me suis retrouvée allongée par terre, Joey me suivant de près n'a pas eu le temps de réagir qu'il est lui aussi tombé.... Sur moi.

Pendant un instant je me perd dans ses yeux, je n'entend plus rien autour, plus personne ne compte jusqu'à ce que Joey pose ses lèvres sur les miennes.

Il se recule immédiatement
- Désolé, je sais pas ce qui m'a prit.. a vrai dire j'en avais vraiment envie.
- Je.. non... t'excuse pas.
- Quoi ? Comment ça ?
- J'en avais très envie aussi alors tu n'as pas besoin de t'excuser pour ce que tu viens de faire.
- Tu me plaît énormément t/p.
- Et tu me plaît aussi beaucoup Joey.

Il me sourit avant de me réembrasser.

- On devrait peut être se relever.
- Tu as raison.

On se relève gênés. Je lève la tête et vois tous les autres nous regarder attentivement attendant que l'on parle.

- Alors vous êtes en couple !?
- Phoebe ! Gronde Monica.
- Eh bien je pense qu'on va voir comment les choses évolues entre nous. Hein Joey ?
- Oui bien sûr !

Je lui fis un bisou sur la joue.

- Je suis contente de t'avoir dit ce que je ressens pour toi.
- Moi aussi. Sourit Joey.

Imagines célébrités/rôlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant