Lorsque j'ouvre la porte, je tombe sur Phoebe. Je cache ma déception du mieux que je peux, mais il est évident que j'aurais préféré une tout autre personne. J'aurais aimé qu'il s'agisse de lui. J'aurais adoré avoir l'opportunité d'avoir une autre discussion en tête à tête, loin des regards et des oreilles.
Pourquoi n'est-ce pas lui, d'ailleurs ? M'évite-t-il désormais ? Que ressent-il ? Que pense-t-il ?
Je tente de calmer ces voix dans ma tête alors que j'invite Phoebe à m'expliquer ce qui l'a fait monter jusqu'ici.
— Sa Majesté, la Reine Mère, est au téléphone, mademoiselle.
— Dites-lui que je la rappellerai plus tard.
S'il y a bien une personne à qui je souhaite parler par-dessus tout, il y en a également quelques-unes que je préférerais éviter pour le moment. Si j'ai grand-mère au bout de fil, la conversation finira forcément par dévier sur Philippe ou sur Toby. Il est évident que quelqu'un a dû lui rapporter l'accident du train, tout comme je suis pratiquement certaine qu'elle est responsable du brusque changement de comportement de mon garde du corps. Elle a dû dire quelque chose, directement à ce dernier ou indirectement par le biais de monsieur Sutton.
Phoebe reste quelque peu incrédule. Cela ne doit pas être très courant de mettre la Reine Mère en attente, mais je m'en fiche. Car, pour moi, c'est de ma grand-mère dont je refuse l'appel.
— Dites-lui que vous m'avez trouvée assoupie ou que le repas est imminent. S'il vous plaît, Phoebe, j'ai besoin de souffler un peu et... disons que grand-mère a plutôt l'effet inverse.
— Très bien, mademoiselle, je m'en occupe. Dois-je répondre la même chose si quelqu'un d'autre tente de vous contacter ?
J'acquiesce d'un signe de tête, bien qu'étonné que grand-mère ne m'ait pas directement appelé sur mon téléphone. Peut-être que personne ne lui a donné mon numéro ? Peut-être n'a-t-elle même pas de téléphone personnel qui sait ?
Phoebe disparaît tandis que je ferme la porte derrière moi. Je m'apprête à aller me changer pour le dîner et à me rafraîchir un peu le visage, quand une sonnerie retentit. Pendant une brève seconde, j'opte pour la solution de l'autruche en ignorant totalement que quelqu'un tente de me joindre. Je n'ai pas la force de parler à qui que ce soit qui se trouve dans la capitale à l'heure actuelle. Mais, poussée par la curiosité, je finis par me saisir du téléphone qui se trouvait une seconde auparavant dans mon sac.
Je m'attendais à ce que ce soit grand-mère ou n'importe quel membre de la famille. Peut-être même monsieur Sutton. Une partie de moi l'espérait presque, mais ce n'est pas vraiment son genre de faire ça. Ce serait anti-professionnel. C'est Toby et Phoebe qui sont en charge de moi, c'est donc par eux qu'il passera s'il a besoin de savoir quelque chose.
Je mets Sutton dans un coin de ma tête avant de me concentrer sur le moment, juste à temps pour répondre à Drew.
— Hey !
C'est le seul mot que j'arrive à sortir, et pas suffisamment joyeux, car Drew comprend vite que ça ne va pas.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? dit-il d'une voix inquiète et sans attendre.
— Je...
Et, sans crier gare, mes mots se perdent dans de nouvelles larmes.
Suis-je destinée à passer ma vie à pleurer ?
Je hais quand ça m'arrive, je déteste l'image que ça renvoie de moi : celle d'une pauvre petite princesse en détresse. Ma psy ne serait certainement pas d'accord avec moi et me dirait, pour la millième fois, que chaque personne gère les événements différemment : certains crient, certains intériorisent et d'autres, comme moi, pleurent pour tout évacuer. Et j'en ai des choses à évacuer...
VOUS LISEZ
Nos Années Volées - Tome ✯✯✯ © (La Découverte)
Ficção GeralAprès un semestre scolaire en tant que Princesse Royale et son premier bal, Adélaïde a choisi d'accepter la destinée qui a toujours été sienne en acceptant sa place dans l'ordre de succession. Bien déterminée à se montrer à la hauteur de sa tâche, l...