Chapitre Dix-Neuf

916 131 35
                                    

- Merci de m'avoir accueillie chez vous, Lord et Lady Mackenzie. J'aurais aimé pouvoir passer un peu plus de temps en votre compagnie.

- Tout le plaisir a été pour nous, Votre Altesse, m'assure Lady Mackenzie. Vous serez toujours la bienvenue chez nous.

J'adresse un sourire à mes hôtes tandis que je profite de ce dernier déjeuner en leur compagnie après ces trois premiers jours passés chez eux. Tous les mots que j'ai échangés avec eux sont sincères : j'aurais vraiment aimé pouvoir rester un peu plus longtemps chez eux. Il y a trois jours, ils étaient de parfaits inconnus, que j'avais croisé brièvement à mon bal d'anniversaire, mais dont je n'avais aucun souvenir. Aujourd'hui, aussi étrange que cela puisse être, je me sens comme chez moi ici. J'ai la sensation de les avoir connus toute ma vie. Je regrette de ne pas avoir l'occasion de les connaître davantage. Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais prolongé mon séjour.

Hélas, le calendrier de mes engagements est déjà fixé et ne peut être retardé pour « si peu ».

- Nous sommes vraiment heureux que votre premier engagement se soit aussi bien passé, ajoute Lord Mackenzie. Cela donne un bon augure pour la suite des événements.

- Oui, je l'espère ! Mais je dois avouer que commencer sur une aussi bonne note m'a quelque peu apaisée. Je me sens plus légère, sans pour autant me reposer sur mes lauriers. J'ai juste la sensation d'être... à la hauteur.

J'ai tant de simplicité à parler avec eux, un peu comme si c'était un vieux couple d'amis de mes parents (ce qui est certes le cas), ou bien des voisins chez qui on allait tous les dimanches.

- Mais vous l'êtes. Vous l'êtes sans aucun doute.

Lord Mackenzie ne tarit pas d'éloges à mon sujet, il n'a pas arrêté de me complimenter depuis qu'ils m'ont accueillie chez eux. Une petite voix me dit qu'ils le font par pure loyauté envers la famille royale. Une autre, plus importante, celle que je préfère m'assure que c'est plutôt par honnêteté. C'est celle-là que je veux écouter. Je veux que leurs mots imprègnent tout mon être et me rendent encore plus forte et plus confiante.

Je dois bien avouer que quelque chose a changé depuis mon premier engagement, hier. Je me sens plus sereine quant à ma position, mon titre. Je n'y suis pas totalement habituée, et je ne suis d'ailleurs pas sûre de pouvoir l'être entièrement à jour, mais c'est comme si j'avais accepté ce que je suis. Comme si cette partie de moi, la princesse, trouvait enfin sa place dans cette étrange identité qui était restée floue jusque-là.

Je ne me sens pas encore totalement entière ni même sûre de moi, mais je me sens en vie. Pour la première fois de mon existence, je suis en vie.

- Cela me fait plaisir de vous voir aussi souriante, m'adresse Lady Mackenzie avec sincérité. Je suis heureuse de savoir que vous partez plus positive qu'à votre arrivée.

Alors que je porte ma tasse de thé à mes lèvres, je m'arrête dans mon mouvement, perplexe face aux derniers propos de mon hôtesse.

- Que voulez-vous dire ?

Les sourcils froncés, je dévisage Lady Mackenzie sans comprendre. Son mari lui lance un regard légèrement horrifié et je comprends que son épouse vient de lâcher une information qu'elle aurait dû garder pour elle.

- Comment savez-vous dans quel état j'étais en arrivant ?

La bombe est lancée et il n'y a plus aucun moyen pour dévier le sujet de la conversation. Voyant probablement qu'il n'y a aucune chance pour que cela n'arrive, Lady Mackenzie reprend la parole avec un soupire.

- Je suis désolée, Votre Altesse, mais Sa Majesté, la Reine Mère, nous a informé de l'incident du train. Assurément, elle l'a fait pour que nous puissions vous aider au mieux si une telle chose vous arriver à nouveau.

Nos Années Volées - Tome ✯✯✯ © (La Découverte)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant