Veuillez m'excuser d'avoir mis autant de temps entre le chapitre 1 et 2. J'ai eu quelques semaines de pages blanches et quand l'inspiration est revenue, j'ai écrit une quinzaine de chapitres d'un coup pour mon autre histoire sur la royauté (La Noblesse du Coeur). Mais là c'est bon, l'inspiration revient pour Adélaïde ♥
Ai-je bien entendu ? Est-ce que le membre de la famille que je supporte le moins vient de demander aux parents de virer mon garde du corps préféré ? Non, mais d'où lui vient cette idée ? Quelle mouche l'a piqué ce matin ?
— Philippe, réagit maman avec fermeté, il est hors de question que nous virions Toby. C'est l'un de nos éléments les plus précieux et ton garde du corps depuis presque deux ans. Pourquoi cette demande aussi soudaine ? Tu ne t'en es jamais plaint jusqu'ici.
— Je ne lui fais plus confiance, déclare-t-il avec dégoût. Je ne veux plus qu'il me protège.
— Enfin, chéri ! s'exclame grand-mère avec agacement, il est évident que Toby est un excellent garde du corps. J'ai toute confiance en monsieur Sutton et ta mère semble être d'accord aussi. Tu ne risques rien avec lui.
— Je le répète, grand-mère, reprend-il froidement, je ne veux plus de lui. Trouvez une solution, mais je veux changer de garde du corps.
— Écoute, nous en reparlerons plus tard, lui propose maman avec gentillesse. Nous trouverons une solution pour que tout le monde se sente bien et tu m'expliqueras tes raisons. Mais pas maintenant.
— Assurément, peste-t-il, je vois que vous êtes déjà bien trop occupés pour m'accorder cinq minutes.
— Philippe, ça suffit ! tonne papa en se levant. J'ignore ce qui a bien pu se passer, mais je refuse que tu continues à parler à ta mère ou à ta grand-mère sur ce ton. Alors, excuse-toi tout de suite auprès d'elles.
L'atmosphère, en à peine deux minutes, était passée de chaleureuse à extrêmement tendue. Mais devais-je être aussi étonnée ? C'est l'effet que provoque toujours la présence de Philippe. Je suis incapable de me rappeler d'un seul moment de gentillesse de sa part, et pas seulement à mon égard, mais à l'égard de n'importe quel membre de la famille. Peut-être est-il capable de le faire, mais ça doit arriver que quand je ne suis pas dans la même pièce.
Cependant, là, c'est différent. On passe de l'absence de gentillesse à un manque total de respect pour deux de ses aînées. J'ai l'impression qu'il est passé à un cran supérieur et c'est de plus en plus inquiétant.
Papa et lui se toisent durant de longues secondes où tous retiennent leur respiration. Maman et grand-mère, tout comme moi, doivent appréhender la prochaine réaction de Philippe. Ce qu'il décidera de dire pourrait faire évoluer sa relation avec ses parents dans le mauvais sens. Je prie pour qu'il ait une prise de conscience, qu'importe qu'elle soit brève, et qu'il...
— Grand-mère, maman, je vous prie de m'excuser.
Amen. Il a décidé de ne pas être un total con, ça fait plaisir. Bien que juste après ses « excuses », il a tourné les talons et est sorti de la pièce, ne laissant pas le temps aux adultes de réagir à ses propos.
Il a fallu de très longues secondes pour que tous digèrent ce qui venait de se passer. Philippe a la fâcheuse tendance à débarquer, à lâcher une bombe et à laisser les membres de la famille dans un état second. Je n'ai rien contre l'imprévisibilité, mais j'ai de plus en plus de problèmes avec son agressivité. Surtout que, maintenant, il commence à l'être aussi envers les employés. Savoir que Toby est dans sa ligne de mire ne me plait absolument pas et a même tendance à me créer un stress supplémentaire : je m'en serai bien passé !
VOUS LISEZ
Nos Années Volées - Tome ✯✯✯ © (La Découverte)
Ficción GeneralAprès un semestre scolaire en tant que Princesse Royale et son premier bal, Adélaïde a choisi d'accepter la destinée qui a toujours été sienne en acceptant sa place dans l'ordre de succession. Bien déterminée à se montrer à la hauteur de sa tâche, l...