my therapist

1K 67 42
                                    

Depuis l'âge de huit ans, Taehyung devait régulièrement se rendre dans une clinique pour traiter son anorexie. Certes, ce ne fut jamais une partie de plaisir, de se retrouver enfermé dans une chambre d'hôpital, parfois même avec une autre personne dans la chambre, un cathéter planté dans le pli du coude, ou bien sur le dessus de la main.

Non, jamais il ne fit cela par plaisir. Ses parents non plus, ne l'emmenèrent jamais se faire hospitaliser par plaisir. Tout ce qu'il subissait était nécessaire. Pour sa survie, il devait endurer ces supplices.

Taehyung ne passait pas non plus tout son temps en clinique. Non, il n'y allait qu'en cas de rechute, qu'au moment où son poids était beaucoup trop inquiétant. Sa première hospitalisation avait eu lieu pour ses huit ans, la dernière pour ses vingt ans. Et durant ces douze années, il ne fut pris en charge que très peu de fois, cinq seulement. Les autres fois, il ne fut gardé en surveillance que quelques jours.

Taehyung arrivait au point où supporter toutes ces rechutes et ces hospitalisations jouait drôlement sur sa santé mentale. Si bien qu'il dut revoir ses consultations psychiatriques à la hausse. Et à ces rendez-vous non plus, il n'y était jamais allé par plaisir.

Oui mais voilà, depuis quelques mois déjà, il y allait avec plus d'entrain que par le passé. Et la raison de cet entrain était toute simple : son ancien psychiatre étant parti à la retraite, un nouvel interne avait pris la relève, Jeon Jungkook. Cet interne était tout fraîchement diplômé, et plus âgé que Taehyung de quelques années.

Avant Jungkook, le plus jeune devait rencontrer son psychiatre tous les trois jours lors de ses hospitalisations, et seulement deux fois par mois lorsqu'il ne séjournait pas en clinique.

Et depuis que le noiraud avait pris la relève, cette fréquence convenait au blond, lui qui avait si souvent boudé ses rendez-vous. De toute manière, tant qu'il voyait son psychiatre, n'importe quelle fréquence lui allait. Tant que c'était Jungkook.

[ 14 heures 00 ]

Comme à son habitude, Taehyung se présentait à l'accueil de l'hôpital, il était en retard pour son rendez-vous. Il arrivait dans la clinique à l'heure même à laquelle il était supposé être devant la porte du cabinet de son psychiatre. Mais il ne paniqua pas, il savait que son médecin saurait être compréhensif, et qu'il ne lui en voudrait pas trop pour ce petit retard.

Aussitôt qu'il put prendre l'ascenseur pour monter au cinquième étage et enfin sonner au nom Jeon. Il attendit quelques secondes dans la salle d'attente qu'il ne connaissait que trop bien, avant de voir apparaître son médecin préféré.

Le noiraud lui sourit chaleureusement, lui offrit une poignée de main pour le saluer, et l'invita à entrer dans le cabinet. Taehyung fut d'abord timide, comme d'habitude. Mais reprit vite confiance en voyant Jungkook prendre place en face de lui, sur un fauteuil confortable, identique à celui sur lequel il était assis, à seulement un petit mètre de lui.

Il adorait ces séances. Il se sentait libre. Le regard de son aîné n'était pas jugeur, tout le contraire. Il l'aidait. Lorsque les mots ne sortaient pas, Jungkook savait quoi dire. Jungkook comprenait tout facilement, Taehyung était sérieusement fasciné par la personne en face de lui. Tout semblait si facile lorsque c'était le noiraud qui parlait.

"Comment allez-vous, aujourd'hui ?" Demanda, comme d'habitude, le psychiatre.

Taehyung ne sut trop par où commencer. Depuis la dernière fois, beaucoup de choses s'étaient produites, il ne savait pas par où commencer son récit.

Plusieurs secondes passèrent dans le plus grand des silences, Jungkook commença à prendre des notes. Le blond ignorait bien ce que le médecin pouvait écrire sur ses feuilles blanches, et cela piqua sa curiosité. Si bien qu'il lui posa la question, sans s'en rendre compte. Il était tellement fasciné par la vision qu'il avait qu'il ne s'entendit pas prononcer de telles paroles.

RECUEIL OS ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant