Jungkook était policier. Il était sûrement le policier le plus respecté de la ville, d'ailleurs. Certes, il était le plus jeune de son équipe, mais ses compétences – et son physique – avaient su convaincre.
Cependant, il n'était plus un cœur à prendre. En effet, cela faisait désormais une petite dizaine d'années qu'il était en couple. Avec son amour d'enfance, Kim Taehyung.
Les deux s'étaient connus en primaire. Ils étaient rapidement devenus amis, partageant énormément de choses. Les deux s'étaient suivi tout le long de leur scolarité, allant de le même collège ainsi que le même lycée.
Le châtain avait découvert ses sentiments pour le noiraud en seconde et, par simple honnêteté, avait osé se déclarer. Taehyung ne s'attendait pas à ce que son meilleur ami y réponde, et avait cru mourir de joie lorsque Jeongguk l'avait embrassé pour la première fois.
Depuis, dix années de couple et des fiançailles avaient eu lieu. Jeongguk et Taehyung s'étaient fiancés après cinq ans d'amour et préparaient un mariage pour célébrer leur onze ans de mise en couple.
Actuellement, Jeongguk se trouvait dans son bureau, aux côtés de ses deux collègues, Namjoon et Yoongi. Ils travaillaient sur leurs postes, n'ayant pas de missions prévues dans la journée.
"Au fait, Gguk, tu te rappelles du programme ?
_ De quoi ?
_ Le boss nous envoie en mission à Séoul pour assurer la protection de la parade annuelle.
_ Quoi ? Mais quand ?
_ Dans deux semaines."
Jeongguk avait ouvert grand la bouche, surpris d'apprendre ça que maintenant.
"D-Depuis quand tu sais ça ?
_ Deux mois, à peu près.
_ Pourquoi je n'ai pas été mis au courant ?
_ T'étais peut-être absent ce jour-là. Heureusement que je t'en ai parlé.
_ Ouais, merci Nam."
Merde. Le noiraud allait devoir annoncer à son copain qu'il ne pourra pas être là pour aider aux préparatifs du mariage. Mais comment annoncer une nouvelle pareille sans vexer son fiancé ?
ღ
La journée du policier était passée rapidement. Trop, rapidement. Jeongguk avait peur d'aborder le sujet de son voyage avec son fiancé, il avait peur de le blesser.
Dans la rue, Starbucks à la main, le noiraud réfléchissait toujours à comment en parler sans blesser son vis-à-vis. "Tae, mon bébé, je vais m'absenter une semaine dans pas longtemps. C'est pas grave, tu peux t'occuper de la déco et de la dégustation seul, non ?". Non. "Taehyung, je t'aime tu le sais. Dans deux semaines je dois partir dans la capitale pour une semaine pour le boulot. On a qu'à reporter les préparatifs, nan ?". Définitivement, non.
Existait-il vraiment une bonne manière d'annoncer un truc pareil à moins d'un mois du mariage ? Non.
Le noiraud allait devoir trouver les bons mots. Et rapidement. La silhouette de leur immeuble se dessinait de mieux en mieux en face de lui, Jeongguk n'avait plus le temps de réfléchir correctement.
Il passa le badge pour ouvrir la porte et prit l'ascenseur en direction du huitième étage. Taehyung et lui avaient emménagé dans cet appartement juste après leur diplôme, avant d'entrer de leurs écoles d'études supérieures.
Par ailleurs, du haut de ses vingt-cinq ans, Taehyung étudiait encore. Il souhaitait être professeur en maternelle et mettait toute son énergie dans son apprentissage. Le châtain était très motivé.
VOUS LISEZ
RECUEIL OS ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
Fanfiction↷ où Jungkook et Taehyung aiment s'aimer plus que tout. ↬ recueil d'OS taekook ↬ déborde de fluff et d'amour ↬ relation consentie entre deux hommes