Chapitre 3: Le mec bizarre

179 9 1
                                    

-PDV Nina-

Aujourd'hui on est en décembre ! C'est bientôt l'anniversaire de Batiste ! Bon c'est dans plus d'une semaine, mais c'est bientôt son anniversaire ! Enfin bref aujourd'hui je n'est pas cours et je voulais réviser toute la journée. Ce matin je me suis levé à 8h pour profiter au maximum de ma journée mais pour avoir quand même un peut plus d'heures de sommeil. Bon n'ayant plus de café je vais aller en acheter. Je me douche et me vêtis d'un pull large.

Je sors ainsi et me dirige vers le Carrefour qui était le magasin le plus proche de chez moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sors ainsi et me dirige vers le Carrefour qui était le magasin le plus proche de chez moi. Je marche dans les rue parisienne commencent tout juste à blanchir. Il ne fait pas vraiment beau, il y a quelques nuages. J'entre dans le super marché et me dirige vers le rayon café, j'en prends 4 paquet, faut bien faire du stock. Puis je viens de me rappeler qu'il me fallait du papier toilette, donc je me dirige vers le rayon en question. Mais je passe devant le rayon des « fournitures scolaires » et je ne résiste jamais à l'envi d'y aller. Et là je vois quoi ? Un stylo doré ! Il était magnifique ! Tout doré ! Non Nina tu as pleine de stylos ! Et là je me retourne et je vois quoi cette fois ? Des surligneurs en forme de petit chat beaucoup trop mignon ! Non tu as une centaine de surligneurs alors non !

***
Une fois arrivé à la caisse je dépose MES articles sur le tapis et prend un sac pour tout mettre. J'avais finalement acheté : du café, du papier toilette, les surligneurs chat, le stylo doré et un autre argenté, un cahier, un masque pour le visage, des élastique, une peluche chat, des cartouches d'encre bleue, noire, rouge, verte, et violette, ainsi que de nouveaux collants et UN GÂTEAU FLASH MCQUEEN ! Pourquoi ? J'en ai aucune idée. Je devais acheter quoi à la base ? Du café et du pécu. Ai-je acheté la moitié du magasin ? Absolument. Bon je rentre finalement chez moi avec mes courses, ferme la porte derrière moi, range les cours, et me pose sur le canapé avec des fiche de révision. Quand j'entends mon téléphone sonner. Je me lève, va le chercher, regarde de qui viens l'appel, c'était Céleste.

Moi : Allô ?
Céleste en pleurant : Oui Nina je peux venir chez toi s'il te plaît ?
Moi : Ba oui bien sûr viens !
Céleste : Merci, j'arrive...

Quelque minutes plus tard j'entends sonner à ma porte. J'ouvre je fis rentrer Céleste et la fis assoir sur mon canapé. Elle pleurait toujours.

Moi : J'ai acheté un gâteau Flash Macqueen on partage ?
Céleste en esquissant un petit rire : Oui s'il te plaît.

J'alla à la cuisine découpa le gâteau en deux et mis les deux grosse part dans deux assiette et pris deux cuillères à soupe n'ayant plus de petite cuillère. Je lui tend l'assiette et lui dit :

Moi : Bon désolé toutes mes petites cuillères sont à laver donc on mangera avec une cuillère à soupe, tu m'en veux pas ?
Céleste en souriant : Bien sur que non merci.

Je m'assisse à côté d'elle et lui souris avec un sourire empathique, puis lui dis :

Moi : Bon aller dit tout à tata Nina.

Elle me sourit et inspira un bon coup. Elle se calma un peu, elle pleurait presque plus, et me dit :

Céleste : En faite tu vois Johan ?
Moi : Ton crush ?
Céleste : Oui, enfin non....
Moi : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Céleste : En faite tout à l'heure, je me balader. Puis je passe à côté d'un parc et devine qui je vois ? Johan en train d'embrasser une autre meuf ! Je reste là choqué et là il se retourne me fait un signe cours vers moi et me dit : « À salut Céleste pendant que t'es là, j'allais t'appeler pour savoir si tu voulais faire un plan à trois avec moi et la meuf qui est là bas ? Parce qu'on va pas se le cacher t'es plutôt bonne. » Je commence à courir dans la direction opposée en pleurant, et c'est là que je t'es appelé.
Moi : Oh le connare ! Allé vient là....

Je lui tends mes bras elle se loge dedans, et je met un film pour pensé à autre chose. Qui dit chagrin d'amour dit gros pot de glace devant un bon film triste ! Bon j'avais pas de glace donc on fera avec le gâteau Flash Mcqueen et devant le film le plus triste : Armageddon .
A la fin du film j'ai réussi à la consoler et elle est rentrée chez elle. Bon c'est pas tout ça mais je dois me préparer pour aller au restaurant avec mon meilleur pote Batiste. Je met une tenu un peut plus classe, enfin pas un vieux pull et mon pantalon avec lequel j'ai repeint mon appartement.

Il est 19h55 je commence à descendre de mon appartement et attends que mon ami arrive

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il est 19h55 je commence à descendre de mon appartement et attends que mon ami arrive. Je lui avais envoyé mon adresse car il voulait qu'on fasse le chemin ensemble. Je le vois arrivé au loins. Il me fait signe. Quand il arrive arrive à ma hauteur il me fait un câlin et me dit :

Batiste : Ninaaaa! Comment tu vas ?
Moi : Ba bien et toi ?
Batiste : Ça vas, ça vas.
Moi : Bon tu viens ? Il y a un super resto à 5 minutes à pied d'ici.
Batiste : Génial !

On commence à marcher en direction du restaurant. Une fois arrivé on nous installe on commence à commander, on reçoit les plats 10 minutes plus tard. On commence à discuter tout en mangeant.

Moi : Du coup tu l'as fait quand ton coming out ?
Batiste : À la fin du collège, les derniers mois de 3ème.
Moi : D'accord, t'as rencontré quelqu'un depuis ?
Batiste : Non malheureusement...
Moi : Oh navré.

On parle de tout et de rien. On fini de manger à 22h30. Il me raccompagne chez moi et on s'arrête devant la grande porte. On se fait la bise et je lui dis :

Moi : C'était super merci on se revoit qu'à tu veux.
Batiste : Ouais bonne soirée à bientôt.

Il me fit un signe de la main et partit. Je montas les cinq étages menant à mon appart, ouvrit ma porte, la referma et m'écroula sur mon lit. Quel journée !

____________________________________________________________

Hey 👋 j'espère que ce chapitre vous aura plus ! J'essaye en ce moment d'en poster un le mercredi comme d'habitude et un le week-end. Je garantis rien mais j'espère que ça vous conviendra. Bonne lecture et bonne semaine 😘 À mercredi ! 👋

Aidan and NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant