Chapitre 5 : Encore un !

160 9 0
                                    

Je me lève il est 8h du matin. Aujourd'hui je devais passer une journée mère et fille à faire du shopping. Ma mère venait donc me chercher vers 10h pour qu'on puisse faire les magasins le matin puis manger ensemble le midi. Je me prépare et me met cette tenue :

Le temps que je finisse de me préparer il est déjà 10h

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le temps que je finisse de me préparer il est déjà 10h. J'entends retentir la sonnette. Je sors de mon appartement puis descends les escaliers en vitesse et sort de mon immeuble.

Moi : Maman !!!

Je lui saute dans les bras .

Mère de Nina : Hey ma chérie comment vas tu ?
Moi : Ça va super et toi ?
Mère de Nina : Ça va, ça va.

On commence à prendre un café chez Starbuck et on se dirige vers Le Printemps. On commence à faire les boutiques. La journée ce passe super bien. J'adore ma mère c'est une des seules personnes à m'avoir soutenu quand plus personne n'était là, quand tous le monde me disait que j'étais une merde. Elle est peut-être dure parfois mais elle est parfaite à mes yeux. Pour le coup je ne vis absolument pas passer la journée. Ma mère habite dans les extérieurs de Paris, dans les banlieues. Elle a une maison. C'est là où j'ai passé toute mon enfance. Je décide de passer ma fin de jour là bas pour redécouvrir mes anciens jouets et affaires. Je rentre dans la maison et me dirige toute exciter vers le grenier, l'ouvre et y monte par une petite échelle. Je commence à déballer un carton et découvre avec émerveillement quelques playmobil qui était à moi. J'en déballe un autre et y découvre mes veilles peluches. Puis encore un autre avec des cahiers et des livres. En fouillant bien j'aperçois un livre photo. Je décide de le prendre et de le regarder chez moi tranquillement. Pendant au moins 2h je fouille tous les cartons, trouve des choses me rappelant mon enfance. Vers 21h je rentre chez moi en taxi, j'avais ramené le fameux livre photo. Une fois rentré je feuillette rapidement les pages de photo, puis va directement me coucher j'étais vraiment fatigué. Je me met en pyjama, me glisse dans mon lit et soudain, quand je commence tout juste à dormir, mon téléphone sonne.

Moi : Oh non je ne l'avais pas mis sur silencieux....

Je m'assoie sur mon lit, prend mon téléphone et regarde qui ça peut bien être à cette heure là. C'était Céleste. Je décroche.

Moi : Oui allo Céleste ?
Céleste : Je te dérange ?
Moi : Non c'est bon t'inquiète.

Bon j'avoue que oui elle me dérangé mais j'allais pas lui dire !

Céleste : Devine quoi ?
Moi : Je sais pas dis moi !
Céleste : Je pars en voyage avec ma meilleure amie !

Sans savoir pourquoi je me sentis mal. Peut-être parce que je croyais que c'était moi sa meilleure amie. Ou bien parce que c'était notre rêve à toute les deux de partir en voyage ensemble, enfin peut-être juste le mien.

Moi : Oh... c'est super...tu pars où ?
Céleste : Je pars au état unis !

Mais elle ne parle même pas un mot d'anglais ! C'était mon rêve !

Moi : C'est super ça...mais tu vas faire comment pour tes études de droit ?
Céleste : J'arrête les études ! Bon ok je t'ai pas tout dit ! J'y vais avec ma meilleure amie mais j'y vais surtout pour un mec !

Encore un !

Moi : Oh d'accord... bon ba fait attention à toi d'accord..
Céleste : Ça va c'est bon j'ai plus trois ans ! Bon je dois raccroché mon avion va bientôt décoller !
Moi : Quoi ! Tu pars maintenant !
Céleste : Ouais je suis trop contente ! Bon à plus je t'appelle quand j'arrive !

Elle raccrocha. J'étais bouleversé. Je ne comprends pas comment elle a pu partir comme ça sans même me prévenir un peu à l'avance. Je commença à pleurer. C'était comme un déchirement. Ma meilleure amie venait de partir à des milliers kilomètres de moi sans même me prévenir. Enfin quand je dis ma meilleure amie c'est pour moi. Quand je dis « ma meilleure amie » c'est ce que pour moi elle est, enfin était, enfin je sais pas je sais plus. Des larmes coulaient à flots sur mon visage. Des tonnes de questions saturées mon esprit. Pour elle était-je sa meilleure amie ? Ou l'ai-je été ? Me considère t'elle comme sa psychologue ? Ou bien comme une personne de confiance ? Je me coucha sur le dos, le téléphone toujours à la main. Pourquoi ? Pourquoi tout à coup j'avais envie de crier de toute mes forces ? Pourquoi j'y arrivé pas ? Je m'endormis ainsi. Et passa le reste de la nuit à y penser dans mes rêves et cauchemar, sans m'en rendre compte.

____________________________________________________________

Hey!👋 J'espère que ce chapitre vous aura plus ! Un peu courte je sais... et je le poste un peu tarde et j'en suis désolé mais je passe un examen lundi et mardi donc j'ai révisé tous le week-end. En tout cas bonne semaine à tous et à mercredi pour un nouveau chapitre !😉

Aidan and NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant