★~ Chapitre 17 ~★

54 6 6
                                    

Un grand couloir se tenait devant nous. Un vent frais s'échappait, me faisant frissonner. Aline se frottait les yeux, n'arrivant pas à croire ce qui se tenait devant elle. Je m'approchai du couloir. Il était profond et descendait un peu sous terre, rendant le passage plus sombre.

- Tu crois que le laboratoire est au bout ? Demanda Aline

-Il n'y a qu'un moyen de le savoir, répondis je en commençant à avancer à taton.

Je longeais la paroi raide dans le noir. Elles étaient à la fois mousseuse mais sèchent. J'arrivai à la fin de l'escalier, toujours en tâtons. Puis une faible lueur apparut. C'était la lumière naturelle du jour. Je devinai qu'une fenêtre se tenait proche donc je descendit plus vite pour la trouver. Arrivée au plus bas, je répétai la fenêtre. C'était une fine fente ne laissant même la place à un lutin de passer. Aline me rejoignit. Elle remarqua à son tour, une autre petite fenêtre en hauteur, éclairant que très peu. Vu l'intensité de la lumière extérieure, nous devions être une peu enfoncé sous la terre dans une endroit caché à l'ombre où sous une butte artificielle. Nous nous mîmes à tâter les murs à la recherche d'une torche ou quelque chose dans ce genre. Soudain Aline appuya sur une sorte de bouton et des lueurs bleue pâle apparurent éclairant tout. Je remarquai alors les détails du lieu. Les parois étaient en pierre recouvert de mousse à quelques endroits. Des arches supportaient le plafond. Je m'avançais avec Aline, regardant tout. Des anciennes tables en bois trônaient avec des sortes de fioles codes couverte de poussière. Des livres était éparpillés un peu partout et certains étaient rangé dans des étagères rongées par le temps.

- Waaaa...c'est ça le labo de tes parents. C'est génial, me dit Aline en dépoussiérant un grimoire.

- Je pense que oui, c'est ça.

Je me dirigeai vers une des étagères et enlevai la poussière pour voir leur titre. Il y en avait sur les talents, les capacités, toutes sortes de cristaux et aussi sur des énergies. Intriguée je le pris et l'ouvrit. Une nuage de poussière s'échappa et me fit éternuer. Aline se retourna avers moi.

-Ca va? Qu'est ce que tu as trouvé ?

-ce grimoire, oui répondis je et lui montrant le livre dit. Il parle d'énergie et de sources d'énergie.

Aline s'approcha et regarda le livre que je commençais à feuilleter. D'après ce que j'ai compris, de nombreuses énergies pouvaient être créés à partir de différents sources. Certaines avaient été découverte mais d'autres étaient encore inconnue. Ce qui m'intriguait fut que ces énergies créés pouvaient devenir des armes redoutables ou pouvaient être totalement inoffensif.  Je tournai la page mais là, c'était le vide. La page avait été enlevée. Non pas mangé par je ne sais quelle bestioles, mais bien arraché pour que personne ne puisse voir l'information qu'elle contenait. Je me demandais bien qui l'avait enlevée. Sûrement quelqu'un qui avait voulu caché quelque chose, ou qui ne voulait pas que ces informations arrivent aux mains de personnes mal honnêtes qui se serviraient de ces informations à mauvais escient. Je revint au début du grimoire pour voir le sommaire. La page qui manquait était celle qui montrait qu'elles sources pouvaient créer blés énergies. Donc la personne qui avait arraché la page voulait empêcher quelqu'un de trouver les moyens de trouver ces source et donc de créer ces énergies. C'était sûrement un de mes parents qui avait fait cela pour empêcher que la page tombé entre les mains des invisibles ou de je ne sais quelle autre organisation.

L'appel que me lança Aline me sortit de ma réflexion. Elle était partie voir plus en profondeur le laboratoire alors que je feuilletait me grimoire. Je le posais sur la table la plus proche et rejoignit mon amie. Elle était appuyé contre une rampe et regardait avec fascination quelque chose. Je me dépechai  de la rejoindre et regardai à mon tour. C'était fantastique. Ce qui se tenait sous nos yeux était un autre niveau plus en profondeur. Un petit escalier y menait et là se tenait des dizaines de prototypes et machines. Je descendis mes marchés à toutes vitesses, suivit par Aline.

- L'invention de mes parents est sûrement là, dis je en me mettant à inspecter chaque machine.

- C'est merveilleux toute ces inventions. Tu crois que tes parents étaient technopathe ?

- Je ne sais pas, mais un l'était sûrement

Toute ces choses étaient impressionnante. Il y en avait des grandes des petites, des cassé ou des neuves pleine de poussière. Aline me montra une sorte de couronnes en l'étale avec plusieurs cristaux dessus.

- Tu crois que c'est celle là ? En tout cas, cette couronne est très belle. Je me demande ce qu'elle fait.

-  Je ne pense pas que ce soit cela. Mais si j'étais toi je ne l'utiliserais pas. On ne sait qu'elle effet cette couronne pourrait avoir.

-Tu as raison.

Aline posa l'invention et alla en voir d'autres. Quand à moi, je circulait en inspectant tout. Ma mère ne m'avait pas dit à qui ressemblait sa machine. Je savais seulement qu'il y avait des cristaux dessus. Peut être que d'instance je saurais là qu'elle c'est. Aline continuait de s'émerveiller, et moi aussi je fut emporté par son émerveillement.

Dix minutes plus tard, on avait fait le tour et toujours rien ne me saurait à la vue comme étant "La machine". Je commençais à perdre espoir quand un scintillement attira mon attention. Je m'approchai et remarquai un cristal donc une partie était recouvert part une draps poussiéreux. Je l'enlevai et là vit Sur un socle pose sur une table la machine la plus bizarre que je n'ai vue. C'était une sort e de petite sphère avec des branches sur lesquels il y avait un cristal sur chaques. Au milieu de la sphère il y avait une branche plus petite  avec une sorte de petit socle mais vide.

- Tu crois que... Demanda Aline sans finir sa phrase.

- Oui c'est elle.

Je sortis le carnet et me mit à vérifier dans les notes s'il y avait un moyen de l'allumer. Pendant ce temps, Aline passait sa Amin sur les cristaux.

- Ils sont fabuleux. Je n'avais jamais vu de cristaux absorbants avant aujourd'hui.

Je rangeai le carnet et me rapprochai de l'invention de mes parents. C'était fascinant. Tout ce travail.

- C'est fantastique, fabuleux.

Aline se tourna vers moi et me dit

- Merci beaucoup Angèle. Sans ton aide je n'y serait jamais arrivé.

- Arrivé à quoi ? Demandai je tout à coup inquiète.

- Arrivé à mon but. Un petit sourire s'afficha sur le visage d'Aline. Tu est si naïve Angèle. Grâce à toi j'ai la machine. Tu l'a leur à livrer l'invention de tes parents sur un plateau d'argent.

"Leur"? Mais qui? Prise de grandes paniques je me mit à regarder Aline avec des yeux suppliants puis je sentit une présence derrière moi. Je me retournai et là vit quatre invisibles qui se tenaient face à moi.

Gardien des Cités Perdues -Angèle(Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant