★~ Chapitre 9 ~★

76 6 2
                                    

Je m'étais posé avec Aline sur une table d'un café, le même café que la dernière fois que j'étais allé à Atlantide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je m'étais posé avec Aline sur une table d'un café, le même café que la dernière fois que j'étais allé à Atlantide. Nous avions commandé une assiette de guimolle et une autre d'eclaterole. Aline avait prit du jus de luxuriante et moi un cannelle crème. J'adorais cette boisson, elle allait parfaitement avec quelques eclateroles. Je bus une gorgée de ma boisson fumante et demanda à Aline:

- Tu es nouvelle à Foxfire? Je ne t'avais jamais vu auparavant.

-humm..oui, avant j'étais à exillium mais je n'y suis plus depuis peu.

- c'est bizarre que tu ais pus accéder aux niveaux d'élite alors que tu viens d'exilium. Mais aussi, pourquoi es tu allé à exillium ?

-J'ai fais mes premières années à Foxfire, c'est sûrement pour cela que j'ai été accepté. C'est le conseil qui m'y en a envoyé, j'avais été accusé à tort de tricherie lors d'un examen. Le pire est que je n'avais pas besoin de tricher, j'avais réussi cet examen les doigts dans le nez. Mais bhon, ici c'est t le conseil qui décide et on a pas le droit de dire quoi que ce soit. Du moins c'est ce que je pense. Me dit Aline et prenant une gorgée de jus de luxuriante.

-c'est fou, j'ai la même impression. Que toi.  Quand je suis devant un conseiller ou le conseil c'est toujours tu te tais et tu as tors, d c'était un peu comme ça hier. Répondis je en finissant une eclateroles. C'était comment à exillium?

-C'etait... comment dire.. spécial, tu n'apprenais pas du tout les mêmes choses qu'à Foxfire, tu apprenais plutôt à maîtriser les capacités comme la télékinésie, la vision nocturne et la régulation de température. Aline enfourna un bout de guimolle dans sa bouche et continua. Pour y retourner le lendemain, tu devais mériter un perle qui te permettrait de sauter bau lieu le lendemain car chaque jour il y avait un endroit différents. Elle réfléchit, les élèves étaient aussi divisé en trois groupes, les rouges les jaunes et les bleus...je pense..je ne me souviens plus trop des groupes.

-ca à l'aire d'être plutôt bien à exillium. Moi je suis tout le temp s resté à Foxfire, à suivre toujours les mêmes jours. Les pires ce sont ceux. D'études des espèces, mon mentore est d'un ennuie.

-je suis d'accord avec toi. Répondit Aline

Nous restâmes presque deux heures à parler en nous régalant de guimolle et autre délice. Après nous partîmes faire un tour dans ma cité sous marine. Aline et moi avions presque les mêmes goûts, nous préférions les
Tuniques avec collant au lieu des longues robes. Elle aimait les bottines haute et moi de même. Et nos centres d'intérêt étaient les mêmes : la nature,  la lecture et le calme, sans oublier une petite touche d'action parfois. Aline m'avais raconté qu'elle n'avais jamais connu ses parents, c'était un tante qui l'avait élevée jusqu'à qu'elle soit envoyée à exillium. Maintenant elle vivait seule comme moi.

***

Je finissais un travail pour le lendemain sur mon bureau.
Après mon tour à Atlantide, j'étais rentrée chez moi et Aline chez elle. Grace à ma rencontre avec elle, ma journée avait été aiguillée et j'en gardais maintenant un très bon souvenir.

{Chapitre assez cour, encore, mais des prochains à venir seront plus long}

Gardien des Cités Perdues -Angèle(Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant