★~ Chapitre 16 ~★

57 6 5
                                    

Aline ne mit pas longtemps à arriver. Après son arrivée nous nous sommes posé dans le salon pour que je lui explique ce que j'avais découvert. Je lui parlai des inventions, du carnet, de la lettre, du laboratoire caché et de la mission que ma mère m'avait confié. Elle faisait preuve d'une grande motivation à l'idée de retrouver le laboratoire de mes parents biologiques.

- Mais comment voudras tu détruire cette machine dont parle la lettre ? Me demanda Aline intriguée.

- dans l'enveloppe il y avait une chaîne avec un cristal dessus. Répondis je à mon amie en lui montrant le cristal bleu pendu à la chaine. C'est la seule chose pouvant aller la machine et aussi la détruire.

Je me levais et remit autour de mon cou le cristal.

-Maintenant il faut trouver le laboratoire. Plus vite on l'aura trouvé plus vite on pourra détruire la machine et empêcher les invisibles.

Aline se leva à son tour et acquiesça. Nous partîmes du salon et montâmes à l'étage pour commencer les recherches. Le grenier fut le premier lieux de recherche. Nous inspections chaque recoin et angle. Au bout d'une bonne heure, nous sommes descendus et allé dans les chambres de l'étage de mon manoir. Fouiller tout les recoins d'un manoir était beaucoup plus épuisant que je le croyais. De plus le bazar organiser de ma chambre ne m'aidait pas. Quand les chambres et les bureaux de l'étage furent tous fouiller de fond en comble, il n'y avait toujours pas de trace de passage où porte secrète menant à un laboratoire. Nos ventres gargouillaient et l'heure avançait. Nous avons donc décidé de stopper les recherches pendant un moment, le temps de prendre un bon déjeuner. C'est Carly qui nous apporta ses mets délicieux alors que nous étions dans le salon. Alors que nous mangions, Aline me demanda:

- Sais tu comment détruire la machine ?

Je finis ma bouchée

-Non, je ne sais pas. Peut être qu'il faudra poser le cristal ou faire une manipulation. Je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Je sais seulement qu'elle à pour but d'extraire l'énergie absorbé par les cristaux absorbant et de la réunir. Mais après je ne sais pas plus.

- Des cristaux absorbant, je n'en ai jamais entendu parler. Il font quoi de spécial ?

- Ce sont des cristaux qui peuvent absorber de l'énergie et même des pouvoirs. Mes parents biologiques on fait beaucoup de recherches dessus. J'ai trouvé des livres. Viens je vais te les montrer.

Aline se leva et me suivit jusque dans la petite bibliothèque où j'avais rangé tout les livres et grimoires au sujet des cristaux et ceux que j'avais trouvé dans les cartons. Elle s'assit sur un fauteuil tandis que je me mit en face de l'armoire et chercha le livre en question. Je connaissais par cœur ce meuble et ne mit pas longtemps à trouver le livre. Une fois entre mes mains, je me mit à côté de mon amie et lui passa le recueil des cristaux.

- Regarde, c'est ca les cristaux absorbants. Il explique ce que sont ces cristaux. Mais ils sont très rares. Je ne sais même pas s'ils sont encore trouvable.

Après ce passage à la bibliothèque et le déjeuner, nous commencions les recherches. Il ne restait plus que quelques pièces. J'étais dans la cuisine, et Aline fouillait les recoins du petit salon. Je regardais chaque millimètres cube de la salle, quand Aline l'appela.

- Angèle ! Viens vite j'ai trouvé quelque chose!

Je me levai en vitesse et rejoint rapidement Aline dans le petit salon. Elle regarda fixement le cadre d'un tableau. Je m'approchai et regardai ce qu'elle me montrait. Il y avait un inscription gravée. Le rune qui constituaient la gravure m'étaient inconnu.

- Tu sais ce que cela veut dire? Demandai je en relisant les runes.

- Non, je ne sais pas.

Je pris du recul et regardai le tableau. C'était une elfe assise sur un fauteuil. Je connaissais bien ce tableau, vu qu'il  était dans mon manoir. Mais cette fois ci, une chose qui m'avait auparavant échappé frappa à mon regard. L'elfe tenait un carnet. Un carnet rouge.

- Peut-être que....Je reviens. Dis je avant de partir en courant pour chercher le carnet des mes parents biologiques.

Je revins quelques secondes plus tard tenant le précieux livret entre mes mains.

- Je pense que mais parents ont laissé la réponse dans leur carnet. Dis je en commençant à regarder les pages.

Comme je le pensais, je remarquait une chose. Il y avait certains signes avec une lettre en dessous. Ces signes étaient les mêmes rune que sur le cadre. Aline me regardait déchiffrer le code et peut de temps après j'avais déchiffrer les runes. C'était un mot, un simple mot: "Polakis"

- Polakis ? Mais qu'est ce que ce mot veut dire. Polakis...

Je m'arrêtai en plein dans ma phrase quand Aline me tira le bras et me montra une sorte de fente qui était apparue quand j'avais prononcé le mot.

- C'est une sorte de code. Tes parents on sûrement installé ce système de reconnaissance vocale. Dit Aline. Mais cette fente. Il faudrait une sorte de clé.

- Une clé.. clé....

Je reflechisai quand tout fit déclic.

-Mais oui! La clé des recherches de mes parents. Le carnet !

Je me mit à inspecter la fente puis après d'incessantes minutes, je pris le carnet rouge et sous les yeux d'Aline, j'arrachai la pierre et l'enfonçai dans la fente.

Il y eut un petit bruit puis on compris que des engrenages, et là, le tableau s'ouvrit

Gardien des Cités Perdues -Angèle(Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant