Les lueurs du jour perçaient les rideaux de ma chambre. Je me redressai et huma le bon parfum des fleurs qui tapissaient une partie du mur derrière mon lit. Une nouvelle journée commençait, encore. Comme chaque matin je fis ma petite routine habituelle qui consistait à me laver, me changer en mettant mon uniforme doré, symbole du premier niveau d'Elite, me coiffer d'une queue de cheval haute toute simple.
Après cela je descendit dans la cuisine où une sorte de compote rose trônait sur la table, surement un autre délicieux met préparé par Carly. Après dégusté cette délicieuse purée je remontai dans ma chambre pour prendre mes affaires. Je pris ma sacoche et y fourra tout ce qu'il me fallait pour les cours, plus un livre et enfin le tissu carbonisé portant l'œil blanc. Je préférais tout le temps le garder avec moi, au cas où. Après avoir accroché ma cape, je me redit au luminateur de la maison et sauta direction Foxfire.
***
Je sortis de la salle d'Etude des espèces. Ce cour fut plus ennuyeux que prévu. J'arrivai à mon casier et lécha le petit cadran:
-Beurk...Hoo Elwin je vous déteste.
Je n'arriverais surement pas à me débarrasser de cet immonde gout de...ce gout ressemblait drôlement à l'odeur d'huile de Saskatch. Je pris mon livre et posa en échange mes affaires qui alourdissaient ma sacoche. En faisant bien attention à ne pas faire tomber au passage le précieux bout de tissu noir. Après avoir ordonné mon casier je le fermai et partit vers un arbre, que je considérait comme mon arbre. Je m'asseyai contre l'arbre et fit un dôme au dessus de moi pour ne pas être dérangé. J'étais psionipathe donc autant en profiter. Je sortis mon livre sur les plantes et commençai ma lecture. Les prodiges et autres élèves des niveaux d'Elites passaient en me regardant d'un ai bizarre. Hé oui, à Foxfire j'étais connu pour être la fille étrange, celle qui avait trainé avec une sans talent et qui s'enfermait chaque jour sous un champ de force pour lire le même livre depuis des jours. Il faut dire que je ne lisait pas vraiment le livre, je réfléchissait plutôt un un moyen de progresser sur mes recherches.J'étais toujours dans mes réflexions quand je vis Lady Sanja, ma mentore d'étude multi espèce arriver vers moi.
-Voila qu'elle rapplique, soupirais je en levant les yeux.
Lady Sanja s'arrêta devant mon champ de force, vraiment en colère.
-Mademoiselle Angèle, combien de fois vous as t'on dit de monopoliser le terrain en vous enfermant dans un champ de force?
-Une bonne vingtaine de fois je pense, répondis je en fermant le livre et en me levant.
Je pouvais voir Lady Sanja qui commençait à bouillonner. Il faut savoir, que l'insolence et moi sa peut faire 1, le plus souvent quand les mentors son énervé contre moi-Si vos résultats scolaires n'étaient aussi parfait, vous auriez été renvoyé depuis déjà longtemps, grommela t'elle en serrant les poings. Maintenant faites moi le plaisir d'arrêter de squatter le terrain
-Pourquoi faire cela, il y à au moins une bonne trentaine d'autres terrain comme celui là. Répondis je toujours avec insolence, ce n'est pas un terrain qui fera la diférence.
- faites attention à vos propos mademoiselle. Dit la mentore avant de tourner les talons.
-Et une victoire de plus, fanfaronnais je avant de ma reposer contre l'arbre et de retourner dans mes pensées.
***
Après la fin des cours, je retournai chez moi. Une fois arrivé devant mon manoir, je montai dans ma chambre et posa mon sac près de mon bureau avant de me laisser mollement tomber sur mon lit.
-Et encore une journée de terminée. Tout aussi normale que la précédente. Soupirais je en regardant le plafond décoré de lianes fleuries.
J'étais toujours dans ma contemplation du plafond, quand, un petit bruit venait de ma sacoche m'en sortit. J'allai voir ce que c'était. Mon transmetteur qui était tout au fond vibrait. Je le prit et décrocha l'appel.
- Angèle c'est bien toi? Demanda la voix, elle ressemblait à celle de ma mère, c'était surement elle, je ne voyais pas son visage, elle était surement dans l'obscurité.
- Oui c'est moi maman. Qu'est ce qu'il y a?
-Viens vite à la maison...
-Mai pourq...ca raccrocha.Tout cela était vraiment étrange, sans hésiter, je pris de hâtes mon cristal et saut vers le foye familial.
VOUS LISEZ
Gardien des Cités Perdues -Angèle(Fanfiction)
FanficAngèle, 17 ans, vit dans les Cités Perdues depuis toujours. Jusque ici elle avait menée une vie des plus normale: elle étudiait à Foxfire, apprenait son talent et s'amusait avec son amie Lucie. Bref, une elfe comme les autres. Seulement, tout à basc...