★~ Chapitre 19 ~★

45 5 1
                                    

- Lu.. Lucie, je croyais que...

Je ne réussis à bégayer que ces faibles mots tant l'émotion m'envahit. Hors contexte actuel, j'aurais sauté sur mon "amie" et l'aurais enlacé. Mais là je n'avais pas trop les moyens et ce n'était pas comme si mais voilà, elle était mon adversaire. Durant une minute de Silence nous nous regardions face à face. Puis Lucie cassa le silence.

- Alors ça te fais bizarre de me revoir. Tu croyais que j'étais morte. Tu comprends maintenant.

Je sortis enfin de ma super.

- J'aurais espéré te revoir dans une autre situation. A vrai dire je ne voulais pas croire que tu étais morte. Et d'une autre part je savais que ta disparition était mêlée aux invisibles, l'un de tes coéquipiers avait perdu un bout de sa cape.

- Tout ne peut pas être parfaite. Maintenant passons aux choses sérieuses.

Deux invisibles derrière moi m'attrapèrent ar les bras en m'empêchant de bouger. Je les avais oublié ceux là. Lucie s'approcha et prit le carnet puis m'arracha le collier.

- Ça ne te dérange, j'en ai besoin.

Elle ouvrit le carnet et le feuilleta jusqu'à s'arrêter à une page. Elle l'inspecta  des yeux puis avec un sifflement de satisfaction le fermai et s'approcha de la machine. Elle inspecta la petite branche au dessus de ma sphère puis prit le collier et détacha Alès cristal qui l'ornait. Elle s'apprêta à le poser quand je réussi à me détacher des invisibles par deux bon coup de pied.

- Non Aline, ne le fait pas. Le résultat pourrait être terrible.

-  Désolé Angèle, mais rien ne pourra m'empêche d'accomplir ma mission.

- Es tu vraiment sûre de cela ?

Une voix venait de retentir. Nous nous retournions et là mes parents adoptif se tenait devant nous.
Ma mère adoptive fit un geste et envoya une boule d'eau qui propulsa  le cristal hors de la main de Lucie

- Vite Angèle prend le! Me cria mon père adoptif.

Vit je me jettai vers le cristal et glissa sur le sol jusqu'à l'attraper. Une fois le cristal en main je me relevai à temps pour voir Lucie et les quatre autres invisibles se jetter sur moi pour me prendre le cristal. Avant qu'ils puissent m'ateindre, je lançai la pierre à mes parents. Ils l'attrapèrente, mais un invisibles plus rapide l'a leur arracha et s'apprêta à la donner à Lucie. C'est alors que mon père adoptif fabrica une orbe de lumière puis la lança vers l'invisible oui l'éblouir. Aveuglé, il lâche le cristal et j'en profitai pour le rattraper. Lucie s'approcha alors tout doucement de moi.

- Angèle, donne moi le cristal.

- Non jamais !

- Avec le pouvoir que procurera l'invention de tes parents nous pourrons renverser le conseil et le politique idiote. Nous pourrons alors faire nos études ensemble, comme avant. Nous serons de nouveau unis comme les doigts de la main.

- Je ne te le donnerai jamais ! Criai je en lançant le cristal à mes parents adoptif.

Ce petit jeu continua pendant cinq minutes. Chacun s'arrachait mutuellement le cristal.

Commençant à perdre patience, Lucie stoppa tout cela en usant des grands moyens. Alors même que ma mère adoptive venait de recevoir le cristal, Lucie fit une boule de feu qui propulsa mes parents contre le mur me plus proche, les frappant violemment contre ma paroi de pierre.

- Non!!!

Je laissa échapper ce cris de détresse avant de me prendre moi aussi une boule de feu. Me brûlant le ventre, elle m'écrasa contre le murs. Le souffle coupé, je vit Lucie reprendre en main le cristal bleu  et le posé à son emplacement sur le machine.

Une petit bruit retenti et tour à tour les cristaux qui ornaient le branche s'alumèrent.

Gardien des Cités Perdues -Angèle(Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant