Je m'arrêtai devant les marches du palais de ma famille. Je n'y était pas retourné depuis l'incendie, cela me faisait bizarre d'y retourner. Je montais les marches une par une, tout en regardant la végétation qui entourait le lieu de vie. Une fois arrivé au grand portail je n'eut pas besoin de poser ma main sur le capteur d'empreinte, le portail était déjà ouvert, surement mes parents l'avaient t'ils ouvert pour moi. Je traversai la petite cour et entrai dans le palais, la porte était aussi ouverte. Ca devenait bizarre. Le couloir principale était dans un chao totale. Vraiment étrange, mes parents étaient des maniaques du rangement donc que tout le coir soir parsemé de bout de vases cassé m'étonnait. Soudain tout fit déclique dans ma tête.
-non!
-je me mis à fouiller toute la maison à a recherche de mon père et ma mère, mais rien Le bureau de mon père était saccagé, tout les livres sans dessus dessous, de même pour celui de ma mère. Quelqu'un avait réussit à s'introduire et recherchait quelque chose chez mes parents, et ce quelque chose avait surement un rapport avec des livres. Et quel était le meilleur endroit pour trouver un livre? Une bibliothéque. Sans me poser de question je fonçai vers la pièce sûre de trouver quelqu'un.
J'entrais dans la pièce épuisée. La belle bibliothéque de ma famille possédait toute sorte de livres. Mes parents, de grands amateurs de lecture, avaient tout les livres que l'on pouvait trouver. Mes des livres sur les Homes. La bibliothéque était dans le même état que le bureau de mon père et de ma mère. Je montais le petit escalier à la rembarde dorée tout en faisant attention. Pourquoi l'intru avait saccagé tout les livres. L'étage de la pièce était dans le désordre semblable à celui du réez de chaussé.
-Papa! Maman! Vous êtes où? appelais je mais aucunes réponse.
Ce fut aux deuxième étage que j'entendit du bruit. Il venait du plafond. Quelqu'un était dans le grenier, là où l'on plaçait les vieux livres. Vite je montai les dernières marche et poussa délicatement la porte du grenier qui grinça. Là, ce que je vis me fit lâcher les livres que j'avais ramassé en montant. deux personnes vêtu d'une cape noire fouillaient dans les vielles étagères poussiéreuses. Un autre menaçait deux personnes avec un atomiseur, c'était mes parents.
Le bruit de la porte et des livres que j'avais lâché alerta les intrus et mes parents. Cinq pairs d'yeux étaient fixé sur moi. L'inconnu qui tenait l'atomiseur ne tarda pas à me viser et à tirer. Je fis vite un champ de force pour me protéger et en fit un autre autour de mes parents.
-Angèle, mais que fais tu là?, c'est trop dangereux. Cria ma mère.
-mais c'est toi qui m'a dit de...
Un des home à la cape noire m'arrêta et cria à un autre inconnu
-Tu ne nous avait pas dit qu'elle était capable de faire ça, cria t'il en pointant du doigt un de mes champs de force. Il sorti un cristal de sa cape et avant que j'ai pu le bloquer avec un autre de mes champs de force, il disparut avec ses deux camarades. La dernière chose que je pus voire, fut un signe sur le bord de leur cape: l'Œil blanc des invisibles.
***
J'étais assise avec mes parents dans le petit salon. J'étais face à eux, les toisant du regard. Les inconnu, que je savais être des invisibles étaient partis depuis une bonne heure. Je regardais un à un mon père et ma mère, une assiette de guimolle posée sur la table qui nous séparait.
-Donc...qui peut m'expliquer ce qu'il s'est passé et pourquoi l'on m'a appelé? demandais je en mordant dans ma part tout en gardant mon sérieux.
Mon père fut le premier à prendre la parole.
- Nous étions tranquillement, ta mère et moi, entrain de discuter dans la salle à mangé, quand l'alarme d'une intrusion résonna. Nous nous sommes dépêché d'aller voir ce qu'il se passait mais il était trop tard, trois personnes capuchonnées étaient entré. Nous avons à peine eut le temps de réagir qu'ils étaient déjà devant nous, braquant leur atomiseurs en notre direction.
Ma mère continua
-ils commencèrent à nous menacer et à nous demander où se trouvait la chose qu'ils cherchaient mais nous n'avons rien dit. Ils se sont mit à fouiller dans tout les livres de la demeure, jusqu'au grenier. C'est alors qu'un des inconnus à prit mon transmetteur et à imiter ma voix pour te faire venir et pouvoir nous faire chanter. Quelques instants après, tu es arrivé. Puis tu sais ce qu'il s'st passé.
- Mais Qu'est cebque qu'ils voulaient? demandais je perplexe
-Il cherchaient un livre, mais nous leur avons dit que nous ne l'avions pas, répondit vite ma mère.
-Quel livre cherchaient t'ils?
-ho...Ils cherchaient seulement...il livre quelconque, répondit mon père en devenais un peu pâle.
Quelque chose n'allait pas. Mes parents me cachaient un truc.
-Mais avez vous vu...non pas la peine. dis je en me levant de mon siège. Je vais vous laissez, du travail m'attend. Reposez vous bien.
Je tourna les talons puis sortit de la pièce. Mais parents ne m'avaient pas tout dit, je sentait qu'ils me mentaient et qu'ils me cachaient quelque chose. Pourquoi fallait il qu'il y ai tant de mystère.
Je sautai chez moi, me promettant de découvrir ce que l'on me cachait, et pourquoi les invisibles se mêlaient à ma famille.
VOUS LISEZ
Gardien des Cités Perdues -Angèle(Fanfiction)
Fiksi PenggemarAngèle, 17 ans, vit dans les Cités Perdues depuis toujours. Jusque ici elle avait menée une vie des plus normale: elle étudiait à Foxfire, apprenait son talent et s'amusait avec son amie Lucie. Bref, une elfe comme les autres. Seulement, tout à basc...