★~ Chapitre 22 ~★

48 6 1
                                    

Une semaine s'était écoulé depuis que j'avais réouvert mes yeux. Pendant tout ce temps j'avais pus découvrir peu à peu mes nouvelles "capacités".
Je commençais même à pouvoir les contrôler. Certes, le fait que l'énergie réagisse avec les émotions n'était toujours pas parti. Mais je savais comment l'utiliser et ce que je pouvais faire avec. En fait, je pouvais manipuler l'énergie en moi, comme un hydrokinésiste manie l'eau. Sauf que là, c'était l'énergie qui sortait de mes mains comme une sorte de matières bleue pouvant prendre plusieurs aspects : un aspect gazeux ( une sorte de fumée), un aspect semblable à des flammes mais qui ne chauffaient pas, un aspects semblable à de l'électricité et un dernier aspect, une sorte de force invisibles me permettant de faire bouger des choses sans mes toucher. Je pouvais faire plusieurs choses avec, mais je savais qu'il me restait encore beaucoup à découvrir. Paris ce que je pouvais faire il y avait un aspect esthétique mais cela pouvait aussi être dangereux. Par exemple quand l'énergie sortait sous forme d'aspect électrique, je pouvais créer des sortes de petits feu d'artifice, mais cela pouvait aussi se voir sous forme d'une explosion énergétique que je ne préférais pas tester en grandeur nature. Compte rendu, je savais maîtriser un minimum cette énergie nouvelle, mais si elle restait encore pleine de secret pour moi.

***

J'avais a peine finit de me préparer que la voix de ma mère retentit.

- Angèle dépêche toi, le conseil ne va pas attendre éternellement.

- J'arrive !

J'enfilai en moins de deux secondes mes chaussures et prit mes béquilles puis sortit de ma chambre clopin clopan. S'habituer à marcher avec des béquilles n'était pas si simple que je le croyais, surtout quand je devais aller dans les escaliers.

Quand j'arrivai en bas ma mère me toisa d'un regard désapprobateur.

- C'est bon? Allez on y va.

Elle me prit pas le bras puis après avoir vérifié que j'étais présentable sauta avec moi.

Eternalia se tenait juste devant moi. J'avais tellement espéré ne jamais avoir besoin d'y retourner. Une petite vague de stress et de colère m'envahit alors que je repensais à ma dernière visite ici. Ma mère vit les marques bleue qui s'affichaient sur mes bras et posa alors sa main sur mon épaule pour m'apaiser, ce qui fonctionna. Nous avançâmes et entrâmes dans la capitale. Sans me soucier de ce qu'il y avait autour de moi, j'avançais m'aidant de mes béquilles. Une fois dans la salle, je m'assure en attendant les conseillers. Au fond de'moi, je redoutait ce moment. Je n'eut même pas besoin d'attendre quelques minutes que mes conseillers firent les apparitions, portant leur diadème fièrement sur le front.

- Bonjour Angèle, je vois que vous vous êtes rétablie rapidement. Me salua le conseiller Emery.

Je lui répondis d'une simple petite révérence. Je n'étais pas du tout heureux de le revoir celui là.

- Tu dois te demander Pourquoi le conseil à demander à te voir, ou cela doit être évident pour toi.

Le conseiller fit une courte pose puis continua.

- Suite à la découverte faite il y as quelques semaines, nous devons régler certaines choses. Tout d'abord, le conseiller Terik et la conseillère Zarina se sont occupés d'effacer les traces du laboratoire. Il n'en reste donc plus rien.

- Mais la machine, qu'est t'elle devenue ? Demandai je.

- Elle fut détruite lors de l'explosion, me répondit ma conseillère Zarina. Il ne restait plus aucunes traces des inventions de tes parents à parts de vieux bouts inutilisable.

Un vague de soulagement me vint. Cela voulait dire que j'avais réussi.

- Elwin nous as aussi informé de ton état et de ta.... capacité supplémentaires. Pourrait tu nous en dire un peu plus dessus ?

- hé bien mon corps contient une sorte d'énergie créer par les cristaux. Cette énergie peut sortir de ma n corps mais elle se régénère ensuite à chaque fois. Je peux la manière et la manipuler à ma guise et la faisant sortir sous différentes formes. Par exemple...

Je fis apparaître une sorte de flamme bleue pâle et la modelisa sous plusieurs formes. Ensuite je fis sortir de l'énergie sous forme de brume et créa une sorte de nuage bleue autour de la "flamme" et d'un coup, compacta le tout en une petite ville et la fit exploser sous la forme d'une mini explosion de feu d'artifice.

- Je peux faire de nombreuses choses avec, mais j'en ignore encore la plus grande partie.

- C'est pour cela qu'avec les autres conseillers, nous en avons conclus que cette capacité pouvait être trop dangereuse à certains moments et que certaines personnes pourraient essayer de s'en emparer pour nuire. Nous avons donc décidé de te donner un garde du corps.

Mon visage se décompose. Un garde du corps, le conseiller voulait vraiment m'encombrer de cela.
C'est à ce moment que la porte s'ouvrit et qu'une gobline apparut et se dirigea vers moi.

- Contente de te rencontrer Angèle, je suis Dary ta nouvelle garde du corps.

- Heu salut... répondis je tout simplement. Bhon elle ne semblait pas être rabajoie et semblait avoir de l'entrain.

Le conseiller Emery continua.

- Pour finir, le conseil tenait aussi à s'excuser. Si nous n'avions écouté la dernière fois, nous aurions peut-être pu arrêter les invisibles.

Waou! Le conseil me faisait des excuses, c'était une première dans l'histoire Elfique. Je gratifia le conseil d'un signe de tête. S'il continuait comme ça, peut être qu'un jour j'aurais plus une goutte de rancoeur.

Le conseil continua pendant quelques minutes, histoire de m'expliquer les mesures prises pour tenter de retrouver les invisibles. Après tout cela, je pus de nouveau retourner chez mes i, et quand je dis chez moi je parlais de Rives de la Lumière, mon cher manoir.

Gardien des Cités Perdues -Angèle(Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant