J'étais étendue sur le sol, une horrible douleur aux ventre et aux dos. J'utilisais mes dernières forces pour garder mes yeux ouverts à la vue de l'invention de mes parents biologiques. Qu'allait t'il se passer maintenant que Lucie l'avait déclenché. Les branches orné de cristaux se mirent à tourner autour du cristal central de la machine. Tournant de plus en plus vite, les cristaux s'illuminaient de plus en plus. Lucie s'écarta de la machine mais gardant toujours son regard dessus. Les quatre invisibles qui étaient avec elle fixaient eux aussi les cristaux. Pour être précise, les huit personnes qui étaient dans la pièce regardait le même point. Même mes parents adoptif qui emeux aussi étaient a terre, avaient les yeux fixés dessus. Par leur regard je compris qu'ils appréhendaient le moment où la machine libérerait le pouvoir des cristaux. Qu'allait t'il se passer si Lucie réussissait à avoir ce pouvoir ? Elle retournerait chez les invisibles qui cette fois auraient tout pour vaincre le conseil et contrôler les Cité Perdues.
Les branches tournaient de plus en plus vite créant une sorte d'anneaux lumineux. Le temps paraîssait duré une éternité mais aussi s'écouler aussi rapidement que s'écoule l'eau d'une cascade. L'anneau lumineux des cristaux s'élevait vers le plafond. Les cristaux étaient retenus en l'air par une sorte de champ magnétique créé par la vitesse de rotation des branches. L'anneau de lumière s'agrandit tout en créant des éclairés qui venait se faire absorber par le cristal central qu'avait posé mon Ex amie. Je sentais que la fin était proche, la machine allait bientôt libérer toute son énergie. J'avais rater le devoir que m'avait confié ma mère. N'ayant presque plus d'énergie, je fermais les yeux en laissant des larmes couler lourdement sur mes joues. J'avais tout raté. J'avais été naïve et avait servi de guide aux invisibles. La seule chose que j'avais réussi était de laisser les invisibles arriver à leur but.
Je suis désolée maman, j'ai échoué, je n'ai pas réussi. Les invisibles triompheront à cause de moi
Je laissais doucement mon esprit sombrer dans le noir. Soudain, une voix retentit dans mon esprit. Je ne reconnaissais pas cette voix mais elle me disait quelque chose.
- Il fallait passer par là pour la détruire. Ce n'est pas de ta faute.
Devenais je folle de Qui m'avait parlé ? Cette voix douce, calme et réconfortante. C'était ma mère biologique. Je ne savais pas ce qui me faisait penser cela mais c'était elle j'en étais sûre.
C'est alors que je compris tour et me souviens de ce que m'avait écrit ma mère. Pour détruire la machine il fallait l'actionneur. Le seul moyen pour la détruire était d'utiliser le pouvoir qu'elle procurait. Mais ils ne fallait pas que ce soit les invisibles qui l'ait. Trouvant une force au fond de moi, je réussit à ouvrir les yeux.
Lucie se tenait toujours devant la machine. Je vis mes parents qui étaient inconscient. Je serrai mes poings et réussi à me lever. L'anneau de lumière créait de plus en plus d'éclairs qui rejoignaient le point central. Soudain, les éclairs se colmatèrent craint de lignes de lumière. Le cristal central de la machine absorba toute l'énergie des cristaux et illumina toute la pièce.
- Enfin, le pouvoir est libéré, declra Lucie en ouvrant les bras vers un faisceau lumineux qui se créait. Je compris que c'était maintenant. Je devais empêcher les invisibles et maintenant était l'instant. Je me propulsa donc vers Lucie et la poussa pour être à l'emplacement où elle était. C'est alors que le faisceau se dirigea vers moi et me percuta avant de m'enrober d'une lumière bleue claire. Je n'avais alors plus aucunes douleur. Tout doucement, toute la lumière m'entoura. Une sorte d'énergie fut libéré et tout les objets non attaché au sol s'élevèrent. Je sentis doucement mes pieds se détacher du sol, m'élevant à quelques centimètres du sol.Je n'eut le temps que de me concentrer pour faire apparaître un champ de force protégeant mes parents adoptif. Quand aux quatre invisibles et Lucie, ils étaient eux aussi protèger par les psionipathe. Soudain, toute la lumière qui m'enrobait fut aspiré par mon corps. Dans mes bras circulait des rayons bleu. Soudain, une grande douleur presque insoutenable s'empara de mon corps et une sorte d'explosion blé se créa partant de moi jusqu'à se répercuter sur les murs qui se mirent à trmpbler la douleur gagna et je sombra dans le noir en tombant au sol.
***
(Changement de narrateur)Le laboratoire n'était plus que des ruines. Le ciel bleu accueillait un magnifique soleil. Entre les débris d'invention, les meubles et les grimoires carbonisé, trônait un cours au fond d'un petit cratère. Une sorte de alau bleu pâle entourait le corps. Cinq individus étaient protège par un champ de force. Un autres protégeait deux corps inconscient. Les cinq individus sortirent du champ de force qui s'enleva. Après avoir jeté un bref coup d'œil aux corps, la seule individus non capé sortit un cristal de saut et disparut avec les quatre autres, laissant seule aux milieux de ruines les trois corps.
VOUS LISEZ
Gardien des Cités Perdues -Angèle(Fanfiction)
FanfictionAngèle, 17 ans, vit dans les Cités Perdues depuis toujours. Jusque ici elle avait menée une vie des plus normale: elle étudiait à Foxfire, apprenait son talent et s'amusait avec son amie Lucie. Bref, une elfe comme les autres. Seulement, tout à basc...