J'ouvris la lourde trappe qui dans un grincement fit tomber un nuage de poussière. Ce grenier n'avait pas du être ouvert depuis longtemps. Je me hissai et entra dans la pièce poussiéreuse. En regardant l'entendre de bazar qui s'y trouvait, je me dis que ce n'était pas une mauvaise idée que j'avais eut en volant nettoyer la maison et vider ce vieux grenier. Il y avait plusieurs cartons qui s'empilaient, de vielles armoires et même des miroirs. qu'Alain je faire de tout ça? Le donner à mes parents ? Ils avaient déjà assez de bibelots et autres décoration. Tant pis, je trouverai quoi en faire le moments venu. Pour l'instant il fallait que je débarrasse ce grenier et tri les cartons. Je me dirigeai vers un grand miroir que je descendit. Ce ne fut pas de toute simplicité mai heureusement, Carly qui avait finit de s'occuper du potager me vint en aide. Après avoir posé le miroir dans une des chambres de l'étage, je continuai les allés retours pour vider le grenier. Celui ci, était plus grand que je l'aurais pensée, et le bazar dont il était arrangé rendait les choses plus longues que prévues.
Au bout des trois bonnes heures, j'vais fais le tiers du grenier. Il restait encore plusieurs piles de carton et quelques meubles. pour les grosses armoires, je m'aidais de ma télékinésie et Carly m'aidait aussi. Après dix autres allés retours, il ne restait plus qu'une grosse pile de carton. Je voulus les prendre tous en même temps mais leur poids me contraint à les descendre un à un. Il commençait à être l'heur du déjeuner quand je finis de tout mettre dans la chambre élue comme débarra de la journée. Mes cheveux étaient plein de poussière. On aurait pu croire qu'il y en avait autant ici que dans le grenier débarrassé.
Mon ventre gargouillait et j'avais faim, mais je me résignais à finir de nettoyer le grenier. Je balayais les sol gris de poussière et ensuite ouvrit la seule fenêtre de la pièce. J'aurais peut-être dû l'ouvrir en premier. Je reculai d'un pas et regarda autour de moi. Je pourrais peut-être faire des rénovations, mettre des tapis et un canapé, puis un bureau et des coussins pour en faire une salle de repos ou de travail. Bhon, avant de fantasmer, j'avais beaucoup de travail pour arriver à cela. Je pris mon courage à deux mains et une heure plus tard il n'y avait presque plus de poussière. Je descendis donc de la pièce et m'étirai.
-haaaaa...c'est épuisant de faire tant de ménage.
Après m'être totalement dépoussiéré, je descendit rejoindre Carly pour prendre un déjeuner. Je mourais de faim. Je m'instalai avec Carly dehors pour un pique nique près des pins. Nous mangeâmes des plats délicieux comme d'habitude. Après, je me remis au travail. Le dépoussiérage des tapis ne fut pas sans complication mais j'arrivai à la fin. Je montai les tapis à l'étage puis les posa dans un autre pièce à côté de celle dans laquelle j'avais mit les cartons. Ensuite vint le tour des meubles. Il y avait trois armoires et une table de bureau en bonne état. Je me dis que je pouvais le garder comme bureau. Je mit donc tout cela avec les tapis.
Il était vers 16h30. J'avais fait unes couche de peinture sur les murs du grenier, réparé une fenêtre et ajouté des vollet, fait des rideaux et réparé la trappe qui menait à la pièce sous le toit. Il ne me restait plus qu'à trié le contenu des étagères et à triser l'intérieur des cartons.
J'ouvris la première armoires et là, je vis de belles robes. Il y en avait de toute les couleurs. Des roses, des bleues, des vertes, des robes à motif fleurs, des paillettes et des froufrous. Je fus étonné par tout cela mais cela venait sûrement des anciens propriétaires, ils avaient apparemment laissé beaucoup de choses dans ce vieux manoir. Je sortis une des robes, celle ci était bien plus grande que moi. Je changeais d'armoire. Celle ci contenait des tuniques et vestes d'homme. La troisième étage, elle, était plus petite et contenait des robes bien plus petite que moi. Les anciens propriétaires avaient sûrement dû avoir une petite fille. Ne sachant que faire de tout ces vêtements, je les mots dans la même armoires et posa mes autres avec mes tapis. Maintenant venait le tour des cartons. Ceux ci étaient vraiment lourd. Ils devaient contenir des livres ou autres chose de lourd. J'ouvris un premier carton. Celui ci contenait des histoires pour enfants. Les trois autres cartons contenaient des affaires d'enfants. Les autres cartons eux, contenaient toute sorte de livre. Il y en avaient sur les humains, sur les cristaux, sur de l'alchimie, sur les étoiles, sur plein d'autres sujets. Je décidai donc de les ranger avec les livres de la bibliothèque.
J'arrivai avec tout les cartons remplis de livre et les posai au sol. Je commençai par dévaler le premier puis le deuxième, bref vous avez compris Arrivé au dernier carton je n'avais presque plus de place sur les étagères. Heureusement il ne restait qu'un livre. Je le pris et sous celui ci, il y avait un carnet. Il avait une belle couverture en cuir rouge et une sorte de pierre dessus.
Intriguée, je l'ouvris. Les pages étaient jaunies par le temps et les écritures un peu effacé mais elles restaient lisibles. Ce carnet contenait plein d'expériences, d'expérimentations et de résultats. Tous étaient à peu près lié à des cristaux et aux pouvoirs. Il semblait que le propriétaire de ce carnet essayait de trouver un moyen de donner des pouvoirs au sans talents ou d'augmenter la puissance.
Une page attira mon attention, il y avait plein de shemaq et de calculé portant sur une machine, qui pouvait extraire la contenance des cristaux absorbant pour ensuite créer une énergie puissante.Je me mis à lire le carnet jusqu'à tard le soir. Quand je sentis le soleil venir, je fermai le carnet et monta me coucher
VOUS LISEZ
Gardien des Cités Perdues -Angèle(Fanfiction)
FanficAngèle, 17 ans, vit dans les Cités Perdues depuis toujours. Jusque ici elle avait menée une vie des plus normale: elle étudiait à Foxfire, apprenait son talent et s'amusait avec son amie Lucie. Bref, une elfe comme les autres. Seulement, tout à basc...