Levi s'était préparé toute la journée pour ce fameux rendez-vous. Il allait rejoindre cette vieille connaissance afin de passer la soirée avec lui, mais avant tout, afin de se renseigner sur les intentions des brigades spéciales. Il devait rejoindre Evan aux deux singes, un bar branché en ville.
Arrivé sur place avec 5minutes d'avance, Levi commanda un thé vert au barman, qui lui demanda de répéter, pensant qu'il avait mal entendu la commande quelque peu originale du jeune homme.
« Ahahaha on ne te change pas à ce que je vois !
-J'aime le thé
- Je vois ça !! s'écria Evan tout en serrant la main au soldat le plus fort de l'humanité. J'avais un doute sur si tu viendrais
- Ah bon, pourquoi ? demanda Levi, un peu trop méfiant
- Eh bien vous n'êtes pas beaucoup occupé en ce moment au bataillon d'exploration ? Je me disais que tu avais peut-être autre chose de plus intéressant à faire
- Eh bien tu vois, j'suis là, déclara Levi suspicieux
- Mais du coup vous avez du travail ou pas ?
- Oui, beaucoup » répondit Levi, qui se sentait enfermé dans un interrogatoire.
Finalement, il semblerait que piéger Evan s'avèrera plus compliqué que prévu. Peut-être avait-il eu l'ordre de profiter de cette entrevue pour se renseigner lui aussi ?
Tout le reste de la soirée se déroula sans encombre, Levi réussit à récupérer 2 informations qui seront cruciales pour lui afin d'en savoir plus : les brigades spéciales avaient déménagé leur QG et avaient perdu bon nombre de soldat. De ce qu'il avait compris, certains se seraient rebellés contre un de leur chef, accusé de sexisme (entres autres...). Cela semblait surprendre Levi, qui ne croyait pas un mot de la raison de leurs démissions. Néanmoins, après cette soirée, il comptait vérifier quels soldats avaient démissionnés et la vraie raison de cette démission.
Evan tentait d'en savoir plus : il demandait ouvertement si Erwin était un bon chef, si le bataillon ne souffrait pas de problèmes économiques etc. Toutes ces questions étaient facilement esquivable pour le jeune Levi, d'autant plus que Evan commençait à délier un peu trop sa langue à cause de l'alcool.
« Oh et alors cette folle-là qui aime les titans, elle devient quoi ? Tu n'dois pas beaucoup l'aimer c'te folle dingue ! Elle est complètement à la masse ! Pour elle, les titans sont dignes de respect ! Non mais t'y cro...
-Parles pas de Quat'z'yeux comme ça.
- Hein ?
- Que tu sois pas d'accord avec ses idées est une chose, mais tu dois au moins la respecter, après tout elle aussi risque sa vie pour nous.
- Oh ça va j'voulais pas t'offenser ! Je crois que j'ai un peu trop bu... Mais bon, risquer sa vie, risquer sa vie... c'est surtout nous qui risquons nos vies à payer des impôts énormes sans queue ni tête pour que des personnes comme vous puissiez avoir le plaisir de sortir de ces murs ! Vous êtes égoïstes je trouve. Cela n'empêche que je t'apprécie beaucoup en tant que personne hein, mais le corps d'armée dans lequel tu es, il ne devrait pas exister !
- Et c'est là que nos opinions divergent. Vous êtes tranquillement dans vos murs à vous contenter de ce qu'ils ont à vous offrir, alors que nous nous sacrifions pour trouver une solution aux problèmes que ces murs apportent. Vous vous êtes adaptés à une vie en cage, quand nous, on essaye de régler le problème à la source : les titans. C'est vrai, il faut payer, mais payer pour avoir une liberté future et des réponses, est-ce que ce n'est pas là le vrai résultat tant attendu ? Répondit-il toujours avec son calme et son masque de marbre indémodable
VOUS LISEZ
Froides Mains, Chaudes Amours [Levihan]
FanfictionHello ! Nous nous trouvons dans une fanfiction dans l'univers de l'attaque des titans avec un ship que j'affectionne particulièrement : celui de Levi Ackerman et Hanji Zoe. Je tiens à préciser que même si le scénario et différents évènements viennen...