Chapitre 22 : le jour 2 de l'expédition : le mea culpa

113 10 18
                                    


Après les révélations de Nifa, Levi prit la décision de cesser sa relation avec elle. Il eut mal en le lui disant, car cela signifiait briser le cœur d'une autre fille. Nifa était partie de la tente du caporal en pleurant, et avait rejoint Petra.

La nuit était tombée et les escouades mangeaient. Pendant ce laps de temps, le caporal avait remotivé le bataillon. Il fallait impérativement qu'ils deviennent rigoureux, vigilants et que les soldats suivent les ordres du chargé de la mission.

Le bataillon était calme la nuit tombée. Les soldats alternaient afin de mener la garde et de surveiller les alentours. Levi n'arrivait pas à dormir. Il décida de sortir hors de sa tente afin de prendre l'air. Le caporal observa une tignasse brune au loin. C'était probablement à elle de faire le guet. À elle. La seule qui avait réussi à faire chavirer le cœur du jeune homme de marbre : Hanji.

Il se rapprocha à pas de loup de son amie et s'assit à ses côtés :

« C'est une belle nuit. »

La scientifique sursauta.

« Levi ! Tu m'as fait peur ! Je ne t'avais pas vu arriver...

-Tch. Et si un titan arrive ? Tu l'aurais vu arriver lui j'espère...

- Oui enfin t'es loin de faire la taille d'un Titan...

- Tch. Une blague sur ma taille ! ça faisait longtemps, fais gaffe que j'casse pas tes lunettes, binoclarde.

- Roooh et puis tu sais très bien que les titans ne sont pas actifs la nuit !

- J'en connais qui sont actives la nuit...

- Ouais t'en connais même beaucoup des actives la nuit ! lui reprocha Hanji

- La faute à qui ? J'aurais aimé n'en connaître qu'une.

- Eh oh ! c'est pas de ma faute si môôôsieur Ô grand Levi ne sait pas la garder ranger !

- Tch. »

Les minutes passèrent et les deux amoureux ne daignaient prononcer le moindre mot. Tous deux étaient bien trop perdus dans leurs pensées pour se rendre compte à quel point les moments à deux leur manquaient énormément. Plus rien n'existait, ni Moblit, ni Petra, ni Nifa... Seuls eux, leur amour réciproque, et la beauté du moment.

« Levi...

-Hmmm ?

- ça m'avait manqué

-Hmmm... » il acquiesça

Cette soudaine proximité dérangea soudain Levi. Il se rappela alors tout le mal que lui avait fait Hanji, tout le mal qu'il avait fait tant à Petra qu'à Moblit. Comment cela se faisait-il que pile au moment où Moblit était avec Hanji, Petra était avec Levi ?

Le jeune homme trouvait d'une certaine façon la coïncidence bien trop évidente. Pourquoi Hanji lui avait fait cela ? Au départ, il était persuadé qu'il n'existait absolument aucune raison, et que cela avait juste été fait. Le soldat avait réussi à se persuader qu'elle avait ses raisons, et que l'ignorance valait probablement mieux que la vérité.

Néanmoins, c'est pendant ce genre de moments de plénitude et de bien être que le soldat ne pouvait comprendre comment en étaient-ils arrivés là ? Comment tout cet amour avait pu si mal dériver ?

Hanji quant à elle, ne savait même pas pourquoi est-ce qu'elle était avec Moblit, qui semblait fou amoureux d'une femme éprise d'un autre. Elle savait pertinemment qu'elle le ferait souffrir au moment de le quitter, et prenait le meilleur de ce qu'il lui offrait à cet instant.

Froides Mains, Chaudes Amours [Levihan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant