Chapitre 9 : Les brigades Spéciales

153 5 6
                                    


Levi se demandait ce qui pouvait bien préoccuper son ami. Ce grand blond avait toujours un coup d'avance sur tout. Erwin avait convoqué Levi dans son bureau.

« Salut Levi comment ça va ? Tu t'en sors avec les nouvelles recrues ?

- Bien sûr que je m'en sors. Pourquoi tu m'as fait venir ?

- Toujours très direct à ce que je vois... J'ai une mission à te confier.

- Je t'écoute

- Je suis en ce moment en lien avec des personnes très haut placé dans l'armée. Je leur fais part de nos découvertes et de nos petites avancées. Ce sont en partie eux qui financent nos différentes expéditions, même si les impôts de la population représentent 40% de notre budget annuel. Depuis quelques temps, il se trouve que le bataillon d'exploration n'est plus vu d'un très bon œil par la royauté, ni par les autres régiments. Il faudrait que tu enquêtes auprès des brigades spéciales et que tu découvres par quel moyen ont-ils l'intention de se renseigner sur nos agissements et qu'ont-ils l'intention de faire pour démanteler notre corps d'armée. Surtout ne te fais pas prendre. J'ai une confiance aveugle quant aux différentes décisions que tu vas être amené à prendre et j'assume l'entière responsabilité de ce que je te demande aujourd'hui.

- En gros j'vais jouer les ptits espions et si j'ai l'occasion d'empêcher qu'ils sachent certaines choses j'hésites pas ?

- On va dire ça comme ça. Je te fais confiance n'en parle pas autour de toi. Les après-midis que tu passes d'habitude avec les jeunes recrues, je veux que tu les passes à enquêter.

- Compris »

Alors que Levi se dirigeait vers la porte de sortie, Erwin ajouta :

« Levi

-Tch ?

- Ces gens cherchent à faire tomber le bataillon, ils considèrent que ce qu'on fait ici est inutile et trop cher. Si tu as besoin d'information supplémentaires, je te conseille de me voir moi ou Hanji. Mais c'est tout.

- Attends, la vieille binoclarde est au courant de toute cette histoire ?

- Dis-moi Levi, qu'est-ce qu'il se passe avec Hanji Zoe ? Il y a-t-il eut quelque chose entre vous ?

- Oi mais de quoi tu m'parles encore là

- Il y a des tensions ? Il est important qu'il y ait une bonne entente au sein des chefs d'escouades.

- Tout va très bien, mais tu m'as pas répondu, elle est au courant ?

- Pour être tout à fait honnête, c'est d'elle que je tiens certaines infos

- Ok, j'te dis à plus, t'auras tes rapports à l'heure t'inquiètes

- Je n'ai jamais douté de toi sur ça, ajouta-t-il en lançant un clin d'œil au jeune Levi

-Tch, tu devrais » plaisanta-t-il en partant de la pièce

Cela faisait plusieurs mois que le soldat s'ennuyait de plus en plus. Il n'y avait plus d'expédition et il s'occupait principalement d'entraîner les recrues et de former son escouade désormais complète et composée de Erd, Gunther, Auruo et Petra. Le brun semblait donc bien heureux de pouvoir s'occuper à autre chose, même si cela semblait être une situation bien délicate.

Comment pourrait-il se renseigner sans paraître en mission ? Le brun savait y faire avec ce genre de mission et avec le temps, il avait réussi à se faire des connections au sein des différents régiments de l'armée de sa majesté. Autrement dit, même s'il ne léguait pas une confiance aveugle en ces personnes, se renseigner semblait un jeu d'enfant.

Ainsi, il quitta la journée même le QG du bataillon afin de se rendre en ville où il pourra se rendre chez sa connaissance.

« Ah tiens ! Salut Levi qu'est-ce que tu fais ici ?

-Salut Evan, j'suis là pour te proposer de sortir dans la semaine, le bataillon me prend la tête et je pense qu'on a des choses à se dire depuis le temps...

- Ouais bien sûr ! C'est une bonne idée ! J'invite d'autres gens ?

- ça m'est égal

- Ahah oui je m'en doutais je te connais maintenant !

- Si tu le dis » raya le jeune caporal-chef

Evan était en réalité quelqu'un qui entretenait des liens avec Furlan plus qu'avec Levi. Très soumis aux différentes règles et dans les clous, il reste un homme sympathique avec qui passer un bon moment. Furlan, étant une personne très sociable (tout l'opposé de Levi) arrivait facilement à se faire des contacts. C'était son rôle pendant la période où Levi et sa bande devaient tuer le major Erwin Smith, à la demande d'un certain « Lobov » contre des papiers d'identité leur permettant de rester sur terre et non sous terre.

Ironie du sort, maintenant c'était Erwin qui avait confiance en Levi et lui confiait des missions alors que Lobov était perdu, tout comme Furlan et Isabel d'ailleurs.

Alors que le caporal-chef se dirigeait vers son cheval pour rentrer au bercail, l'autre soldat l'interpella

« On se dit mercredi soir vers 19 aux deux singes ?

-Les deux singes ?

- Tu connais pas ? C'est un bar en ville !

- D'accord

- Oh et Levi... Je n'ai jamais eu l'occasion de t'adresser mes sincères condoléances pour la perte de Furlan et Isabel... Leur mort m'a profondément attristé. Je suis désolé.

- Merci. »

Levi, à l'énonciation de ces trois dernières paroles, eut le cœur qui se serra fort dans sa poitrine. Des images de la tête d'Isabel sans vie lui assénât un élan d'amertume. Il grimpa sur son cheval sans dire un mot de plus à son collègue.

Pendant tout le trajet pour rentrer, Levi ne cessait de penser à ses deux amis. Est-ce que Isabel approuverait son comportement avec Hanji ? Est-ce qu'elle trouverait cela triste de se « priver » de la sorte ? Est-ce qu'au contraire elle lui dirait qu'il fait bien car on ne peut se permettre de s'attacher dans ce monde impitoyable ?

Non. La connaissant, elle l'aurait frappé un certain nombre de fois pour avoir gâché les choses avec elle. Cette possibilité eut le don de faire sourire cet homme au masque impénétrable. Qu'est-ce qu'il aimait sa petite Isabel. Elle représentait beaucoup. Tout comme Furlan. Aucun des deux-là n'avaient eu un passif aussi dur que Levi, néanmoins ils tiraient une certaine force de la vie des bas-fonds. Toute personne ayant survécu là-bas était généralement une personne forte tant physiquement que mentalement.

La nuit était tombée et petit à petit, le soldat se rapprochait du QG et mourrait d'envie d'aller voir sa folle aux titans. Levi se trouva d'un ridicule sans borgne à éprouver un sentiment de manque de cette tarée à lunette. Cette binoclarde. Cette quat'z'yeux. Sa quat'z'yeux. Finalement, ces surnoms étaient devenus des marques d'affection.


----------------------------------------

Un ptit mot de l'auteure : Hello !

Bon alors je sais ce chapitre est un peu court mais c'est pour introduire la suite ehe ;) J'avoue ne pas être très contente de ma régularité à écrire en ce moment mais j'essaye de m'y tenir surtout que j'adore cette histoire !!

Bon j'suis peut-être un peu lourde avec ça, mais n'hésitez pas à me donner des commentaires, critiques et votes, c'est toujours sympa d'être interactif ! 

Je préfère vous prévenir, la suite va être mouvementée, dans tous les sens du terme.. Donc il y aura du Lemon, mais pas que ! Ah et je tenais à dire que je suis nouvelle aussi dans ce domaine, je n'écris pas beaucoup de Lemon (pour pas dire jamais) donc hésitez encore moins à me dire ce que vous en pensez !

Sur ce, à la prochaine ! Des bisous :D

Froides Mains, Chaudes Amours [Levihan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant