Chapitre 21 : Le jour 1 de l'expédition

140 10 66
                                    


Les trois jours s'étaient écoulés, et il était à présent temps pour le petit groupe de quitter les locaux du bataillon d'exploration et de partir à la découverte d'un lieu nouveau.

C'était Levi à la tête de l'opération, Erwin restant dans l'enceinte des murs. Le major prenait ici le risque de perdre les meilleurs éléments de tout le bataillon, mais il aimait toujours autant les paris risqués... Alors que le jour venait à peine de se lever, le groupe de soldat se tenait devant les grandes portes, qui s'ouvrirent pour permettre au petit bataillon de sortir des murs. Levi s'écria :

« Allons-y ! »

Une petite dizaine de chevaux s'élancèrent, leur cavalier sur le dos, qui s'encourageaient. Il fallait, avant la nuit, rejoindre une forêt d'arbres géants. Le problème était que pour arriver à cette forêt, le groupe devait s'engager sur des plaines, sans le moindre arbres, gorgées de titan, pendant toute l'après-midi.

Alors, Erwin imagina un moyen d'éviter de passer par ces terrains inadéquates, quitte à ce que cela ne ralentisse légèrement les soldats.

Le major choisit de les faire longer le contour des murs, à une vitesse de croisière, jusqu'à arriver à un point de ravitaillement, où le bataillon devrait directement se diriger au Sud. Ainsi, il y aurait que quelques kilomètres de plaines à parcourir, et non toute une demi-journée.

Le contour des murs était principalement orné de forêts et de petites habitations ou anciens châteaux. Ainsi, il serait facile pour les soldats d'utiliser leur équipement tridimensionnel. Le seul inconvénient de ce plan est qu'il fallait être très attentifs, car ces endroits manquaient de visibilité : un petit titan discret pourrait s'avérer ravageur au sein du bataillon.

Les 3 escouades avaient eu droit à toutes ces informations la veille même, et tous avaient trouvé, une fois de plus, le compromis d'Erwin hasardeux, mais pas insurmontable.

C'est ainsi, que les meilleurs éléments du bataillon d'exploration s'élancèrent sur une expédition qui ne devait durer que deux jours.

Cela faisait maintenant quelques heures que le bataillon chevauchait en longeant le mur. La formation était simple : l'escouade d'Hanji au centre, L'escouade de Levi autour d'eux, et celle de Mike un peu plus éloignée, en repérage.

L'ambiance était paisible et tous les soldats étaient concentrés, à l'affut du moindre petit bruit, du moindre petit mouvement anormal. Les titans étaient concentrés sur les plaines, mais pas au bord des murs. Il y en avait bien quelques-uns qui avaient dû être éliminés, mais rien de bien préoccupant.

Alors que le petit groupe continuait son parcours et allait se diriger vers les plaines, un titan d'environ 15 mètre se posta devant Levi même. Hanji s'écria, irresponsable :

« OOOOOOH !!! Salut mon beau ! qu'est ce que tu as l'air gentil ! »

C'est alors que le titan allait se diriger vers la brunette, qu'elle comprit son erreur : elle avait attiré l'attention du titan, qui la désirait désormais comme petit déjeuner. Quelle ne fut pas la surprise en remarquant que 5 autres titans se trouvaient derrière celui de 15 mètres. Le danger devenait désormais plus qu'oppressant, et la jeune scientifique se sentit tout à coup bête d'avoir mis ses camarades en danger.

« Petra, Auruo, chargez vous du 15 mètres ! Erd, Gunther avec moi pour les petits ! Mike, protégez l'escouade d'Hanji ! »

Heureusement, les escouades étaient dans une petite forêt assez grande pour permettre une habilité de terrain propice à l'équipement tridimensionnel. Les petits groupes partirent vers différentes directions dans le but d'exécuter les ordres donnés par le petit caporal. Tous étaient concentrés sur leur tâche, mais alors que chacun vaquait à ses occupations, trois autres titans arrivèrent, attiré par le bruit que faisaient les soldats.

Froides Mains, Chaudes Amours [Levihan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant