- Comment ça tu n'es pas née officiellement ? Me demande Doug.
- Disons que pour éviter les problèmes avec la mafia, mes parents ont préféré me garder secrète.
- Comment tu es née alors ? Me demande Sander.
Me revoilà assise. Sur un fauteuil, j'ai juste changé de place. Doug et Sander sont assis à coté. Ça les intéresse mon histoire d'usurpation de parents.
- Tu vois, quand un homme et une femme s'aiment, ils le prouvent dans des gestes qui mènent à ce qu'il y ait quelqu'un derrière, expliquais-je à Sander.
Sander leva les yeux au ciel. Il est désespéré de mon comportement ce qui me fait rire.
- Tu vois, ce genre de trucs, je pourrais plus t'apprendre que par ton résumé, me fait remarquer Sander.
Est-il vexé ? Ça me fait rire.
Mais je ne le montre pas.
Je fronce les sourcils. J'ai compris ce que Sander insinuait.
- Cache tes mains, le prévenais-je. Je suis de la mafia anglaise. Mais j'ai aussi une petite part chez la Triade.
Les deux frères froncent les sourcils en même temps.
Eh oui. Pas la peine de jouer les puissants. Je peux jouer la Puissante aussi. J'aime croiser mes jambes et poser mes mains sur mon genou gauche.
Une secrétaire annonce :
- Monsieur Carver, votre prochain rendez-vous est arrivé.
Doug se lève et appuie sur un bouton.
- Madame Ford, annulez le rendez-vous.
Il lâche le bouton. Et quelques secondes plus tard, la secrétaire répond.
- Bien monsieur Carver. J'en profite pour vous dire qu'un monsieur Di Castro aimerait parler avec vous.
Je me lève automatiquement de mon siège. Je regrette de n'avoir pas ramené mon épée et mon grimoire. Histoire de marquer le coup si jamais je meurs.
Doug paraît autant surpris que moi.
- Madame Ford, faites patienter monsieur Di Castro, je vais le recevoir dans cinq minutes.
Il lâche le bouton et je me précipite pour lui cracher ces mots :
- Qui l'a prévenu ? Je le savais ! M'exclamais-je.
- Ce n'est rien. Il vient juste pour parler de business entre mafieux, me rassure plus ou moins Doug.
- Et je me cache où moi ?!
J'observe la pièce. Je ne peux pas me cacher.
C'est alors que je décide de bouger le canapé ou Sander s'est assis pour le mettre devant le bureau. Je me cache en dessous du bureau.
- Je vous jure que si Di Castro me trouve, vous pouvez dire adieu à cette lettre et à votre entreprise.
Doug me fait juste signe de me taire.
J'entends quelqu'un sortir puis quelqu'un entrer et une voix grave et perverse : Di Castro.
Di Castro cherche de l'aide.
- Je veux que vous m'aidiez à retrouver une jeune empotée. Son nom est Cae Berts.
- Qu'est-ce qu'elle t'a fait, demande Sander. Elle a pas voulu coucher avec toi ?
Sander rit.
Moi je suis outrée. Je vais tuer Sander.
- Non. Elle m'a humilié.
VOUS LISEZ
L'Héritage
ActionCae habite dans la cité. Elle essaie de vivre comme elle peut et légalement. Une nuit, après son travail, elle essaie d'aider une fille qui se fait agressée en tuant son agresseur. Agresseur plus fort, et sans aide, elle est prête à mourir ou faire...