PDV Sarah
Il est sorti de ma chambre. Dans un sens, je suis soulagée, je n'aurais pas eu la force de le regarder dans les yeux encore une fois. C'est tellement difficile... Je vois la douleur dans son regard à chaque fois que ses yeux se posent sur moi et je ne le supporte pas. Je vois bien qu'il ne va pas abandonner comme ça mais il le faut pourtant. C'est vrai que je suis en colère après lui d'être parti mais en réalité ce n'est pas pour ça que je me comporte ainsi et je crois qu'il se doute de quelque chose. Le plus important c'est qu'il ne découvre jamais ce que je lui cache. J'ai bien vu ce que ça avait fait à mon père, je vois chaque jour de la tristesse et de la pitié dans ses yeux lorsqu'il me regarde et je déteste ça plus que tout au monde. C'est pour ça que je suis aussi méchante avec lui, c'est plus fort que moi, la tristesse se transforme instantanément en colère et je m'en prends à lui sans raison quitte à le faire souffrir encore plus. Mais en vérité, j'essaye de l'éloigner de moi le plus possible. Je suis persuadée qu'ils seraient tous plus heureux sans moi et c'est pourquoi je fais tout pour qu'ils me détestent même si je dois me retrouver définitivement seule avec mes démons. Je refuse de faire du mal à Bucky. Savoir ce qu'il s'est passé le détruirait pour de bon et je ne pourrais pas vivre avec ça sur la conscience. En fait, je n'arrive déjà pas moi-même à vivre avec ce poids alors je ne peux pas lui dire. Jamais. Je préfère me saouler pour atténuer toutes les douleurs, c'est beaucoup plus efficace et moins risqué pour mon coeur. Cette dispute entre lui et moi m'a complètement exténuée et je m'en veux tellement d'avoir pleuré. Je n'aurais jamais du me montrer aussi vulnérable devant lui, quelle idiote! Je m'assois dans mon lit sans réussir à fermer l'oeil et j'attends toute la nuit que le jour finisse par se lever.
Il est six heure du matin quand je descends à la cuisine, je suis seule à mon grand soulagement. Malheureusement cette solitude ne dure pas très longtemps, j'ai à peine le temps de me préparer un petit truc à manger que j'entends des voix et des pas dans l'escalier. Je souffle et décide d'ignorer les nouveaux venus en me re-concentrant sur la préparation de mon petit-déjeuner. Je jette quand même un regard rapide vers eux et je vois Steve, Sam, Wanda et Bucky arriver dans la cuisine. Ils cessent leur conversation en me voyant et je fais semblant de rien.
- Salut. Me dit timidement Wanda avec un sourire.
Je me tourne en levant les yeux au ciel mais je m'en veux immédiatement d'avoir réagi comme ça car je vois que ça l'a blessé. Je veux qu'ils restent loin de moi mais je ne veux pas lui faire de mal. Elle ne le mérite pas et je ne l'ai jamais tenue responsable de ce qu'il s'est passé. Je sais qu'elle est partie car elle était d'accord avec Steve et Bucky mais elle est jeune et elle a fait une erreur, je ne l'a tiens pas pour responsable. Elle s'installe à table alors que Rogers commence à préparer quelques petits trucs à manger. J'engloutis vite ce que j'ai dans mon assiette et me dirige vers le frigo pour en sortir une bière sous le regard réprobateur du Captain.
- Il est trop tôt pour ça, remets cette bouteille à sa place! M'ordonne-t-il froidement.
- Je ne savais pas que tu avais le droit de me dire ce que j'avais le droit de faire ou non. Balançais-je sur le même ton.
- Il a raison Sarah...Ce n'est vraiment pas bon pour toi de faire ça alors pourquoi tu continues? Tu vois bien que ça fait du mal à Tony... Ajoute la jeune femme.
- Tu veux savoir pourquoi? Demandais-je en riant. Ma garce de vie s'est mise à danser devant moi et j'ai compris que je perdais mon temps à vivre pour les autres alors j'ai préféré choisir la folie plutôt que de vivre dans votre petit monde triste! Je lui lance un clin d'oeil et bois une grande gorgée.
- Tu te comportes comme une pauvre fille tu le sais ça?
J'ai failli m'étrangler en entendant les propos de Sam. Il se lève pour venir se placer face à moi l'air menaçant. Tous les autres nous observent sans rien dire quand Nat entre dans la pièce à son tour.
- Tout va bien ici? Demande l'espionne.
- Pose la question à l'alcoolo en face de moi! Crache Wilson sans détourner les yeux.
- Pauvre con. Lui lançais-je en posant ma bière vide sur la table.
Romanoff vient se positionner entre nous pour tenter de calmer les esprits même si c'est peine perdue.
- J'en ai marre de la voir se comporter comme une enfant pourrie gâtée. S'énerve-t-il en parlant à la belle rousse avant de se retourner vers moi. Je peux comprendre que tu étais en colère contre nous, contre Bucky, je comprends que ça a du être dur ici avec ton accident et tes pouvoirs. Mais putain Sarah t'es une adulte alors arrête de te comporter comme une victime en nous accusant pour justifier ton comportement. C'est toi et uniquement toi qui fait souffrir tout ceux qui t'entour. C'est à cause de ton comportement que tu te retrouves toute seule! Okay on a fait une erreur! Même si on pensait bien faire, ça n'a pas été une partie de plaisir pour nous tu sais, personnellement j'ai détester être loin d'ici, loin de toi parce que tu étais mon amie et que je ne voulais pas te laisser seule ici. Mais on avait pas le choix! Tu veux nous détester? Très bien! Mais alors comporte toi en adulte et arrête de nous pourrir la vie avec tes conneries. Il se lève et part en claquant la porte derrière lui.
Un silence s'installe dans la pièce et je mets un moment pour me remettre de ce qu'il vient de se passer.
- Il n'a pas tout à fait tors tu sais. M'avoue craintivement Natasha.
- Vous ne savez RIEN de ce qu'il s'est passé alors éviter de donner votre avis sur ma vie! Je pars à mon tour hors de moi.
PDV Bucky
Je prends un instant pour réaliser ce qu'il vient de se passer. Sam s'est vraiment emporté cette fois, je ne pensais pas qu'il en était capable à vrai dire. Mais après la discussion qu'on a eu ce matin il s'est mis en colère. C'est lui qui m'a pousser à aller parler à Sarah. Il était persuadé que si je faisais le premier pas, les choses finiraient par s'arranger et que je la ramènerai à la raison mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Hier soir, je leur ai raconter notre conversation, à lui et Steve, et j'ai bien vu que ça l'avait mis sur les nerfs. Ce qui m'a le plus étonné c'est que Rogers soit resté là sans rien dire, lui qui est, habituellement, pour la discussion pacifique. Mais ce qu'a dit Sam est vrai, tout le monde perd patience. Depuis qu'on est rentré, rien ne s'est arranger et Tony nous à bien fait comprendre que ça faisait assez longtemps qu'elle était comme ça et qu'elle ne semblait pas prête à s'arrêter. Nous sommes revenus complètement épuisés de notre fuite et je pense que les autres n'arrivent pas à s'en remettre car l'état de Sarah les préoccupe en permanence.
- Steve, cette absence de réaction ne te ressemble pas. Avoue Natasha.
- Sam avait raison. Certes, je ne l'aurais surement pas dit de cette façon mais il fallait qu'elle l'entende et je crois que c'était le seul moyen qu'elle comprenne. Il n'y a que la manière forte qui semble fonctionner avec elle.
Il passe une main sur son visage avant de poser les yeux sur moi d'un air triste.
- Buck, je ne sais pas quoi faire pour l'aider...
- Moi non plus... Avouais-je.
- Elle a dit qu'on ne savais pas tout. De quoi elle parlais? Demande Nat.
Je secoue la tête pour lui faire comprendre que je n'en ai aucune idée et Steve et Wanda font la même chose. L'espionne se tourne vers Maximoff un air intéressé sur le visage.
- Toi tu pourrais le savoir. Lui dit-elle l'air convaincue.
- Je ne pense pas qu'elle me dira quoi que ce soit, ce n'est plus pareil entre nous... Confie tristement la jeune femme.
- Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire... Continue Nat en soutenant le regard de Wanda.
Cette dernière fait de gros yeux avant de secouer énergiquement la tête.
- Non, non, non. Je ne peux pas faire ça Nat, je le lui ai promis!
Steve et moi échangeons un regard perdu mais les deux femmes ne nous vois pas.
- C'est le seul moyen Wanda!
- De quel moyen vous parlez? S'interroge Steve.
Elles se lachent enfin des yeux et se tourne vers Rogers pour que Wanda s'explique.
- Elle veut que je lise dans ses pensées...
VOUS LISEZ
Le soldat et le caméléon - Tome 2
Fanfiction!!! Tome 2 !!! Un an après être parti du QG, les Avengers font leur grand retour dans l'équipe. Mais beaucoup de choses ont changé et la Sarah que Bucky va découvrir à son retour n'est plus celle qu'il a laissé avant de partir. Saura-t-il recoller l...