Chapitre 20

952 54 0
                                    

PDV Sarah

J'attends dans l'une des nouvelles salles du QG, là où se trouvait notre lieu de vie avant que je ne fasse tout exploser avec mon nouveau pouvoir. Je reste patiente en attendant qu'un agent arrive afin de m'évaluer. J'ai du faire quelques démonstrations avec mon pouvoirs face à des agents du S.H.I.E.L.D. qui scrutaient mes moindres faits et gestes. Je n'ai pas réussi à deviner ce qu'ils en pensaient mais ils n'avaient pas l'air effrayé donc c'est déjà un bon point. Maintenant, je patiente depuis une dizaine de minutes quand la porte s'ouvre enfin sur une jeune femme blonde. Je la reconnais, c'est la femme que j'avais croisé lorsque j'étais allé courir avec Sam. Sharon, je crois.

Bonjour. Me salue-t-elle. Sarah c'est bien ça?

Elle jette un oeil sur le dossier qu'elle tient dans les mains, celui-ci porte mon nom.

Je vous en prie asseyez vous, nous allons commencer.

Je m'exécute sans attendre. Je joue avec mes doigts, je suis assez nerveuse même si voir un visage familier me rassure un peu.

Très bien. Alors pour commencer j'aimerais que vous me parliez de vos pouvoirs. D'après Wanda Maximoff, les résultats sont tout à fait satisfaisant mais je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez.

- Bien, je suis d'accord avec elle. Je me sens totalement maitre de mon pouvoir à présent et je maitrise beaucoup mieux mes émotions. En fait je pense que je n'ai jamais été aussi bien qu'aujourd'hui en ce qui les concerne.

Elle hoche la tête en prenant des notes. Elle a un air très sérieux et elle n'a rien avoir avec l'image que je me faisais d'elle quand je l'ai rencontré dans le parc. Même les sourires qu'elle me lance me paraissent faux mais je dois surement me faire des idées, après tout on ne se connaît pas.

Parfait. Maintenant j'aimerais qu'on parle de votre relation avec James Buchanan Barnes. M'annonce-t-elle.

J'avoue que ça me surprend. Je ne vois pas en quoi ça regarde le S.H.I.E.L.D., ça n'a rien avoir avec les missions et puis c'est terminé de toute façon.

En quoi ça intéresse le S.H.I.E.L.D.? Je demande perplexe.

C'est un problème?

Je vois bien que c'est une question piège.

Non, bien sûr que non... Mais nous n'avons aucune relation.

- En tout cas plus maintenant.

Elle me fait un petit sourire amusé et j'avoue que je ne sais pas comment interpréter ça.

Pensez-vous que cette relation passée peut avoir une quelconque incidence sur la qualité de votre travail?

Non mais je rêve c'est quoi toutes ces questions?

Non! Bien sûr que non, ça n'aura aucun impact. En tout cas pas pour moi.

Elle hoche encore la tête et recommence à écrire. Elle prend également le temps de feuilleter mon dossier alors que je joue avec mes doigts à cause de la nervosité qui me submerge. Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas très bien cet examen. J'ai l'impression qu'elle essaye de me prendre en défaut mais je ne sais pas pourquoi. Si ils ne me font pas confiance, pourquoi est-ce que je suis là?

Honnêtement, c'est difficile à croire. Continue-t-elle sur un ton hautain. Comment pourriez-vous avoir une relation de travail correct avec le soldat de l'hiver après tout ce qu'il s'est passé entre vous? Vous avez quand même failli avoir un bébé tous les deux.

Le soldat et le caméléon - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant