PDV Bucky
J'ai essayé de m'excuser auprès d'elle comme ma psy me l'a conseillé mais ça a complètement foiré. Je ne suis pas vraiment doué pour ça. Le problème c'est que je n'arrive pas à lui parler, à chaque fois qu'elle me remballe, je suis incapable de passer au dessus. Même si elle crois que je ne pensais pas ce que je lui ai dit tout à l'heure, elle se trompe. Je suis sincère, je sais qu'elle mérite sa place dans l'équipe. Bien plus que moi d'ailleurs, elle, c'est quelqu'un de bien.
Je descends dans la cuisine où je tombe nez à nez avec Steve et le pigeon.
- Buck. Tu veux une bière? Me demande mon amis, une bouteille à la main.
- Heu...oui...merci.
Je lance un coup d'oeil vers Wilson qui me fixe, les sourcils froncés.
- Tu sors de ta grotte, toi, maintenant? Se moque-t-il alors que Rogers me tend ma boisson.
Pour seule réponse je laisse échapper un grognement, ce qui les fait rire. Nous entendons du bruit venant de l'appareil à empreinte devant la porte d'entrée. Nous levons la tête et voyons Sarah entrer dans la pièce. L'expression sur son visage me laisse deviner que quelque chose ne va pas.
- Alors Mini Stark, ça s'est bien passé? Demande Rogers sur un ton joyeux.
Happy nous fait des signes derrière le dos de Sarah pour nous faire comprendre de nous taire mais c'est trop tard, la bombe est désamorcée.
- Qu'est-ce que tu lui as dit sur moi Rogers? Crie la jeune Stark en s'approchant du Captain.
Je vois que mon ami a l'air perdu et j'avoue qu'il n'est pas le seul.
- Je te parle de ta copine. Sharon! Je veux que tu me dises ce que tu lui as raconté sur moi. Le menace-t-elle.
- Attend. Quoi? Essayer de comprendre Wilson.
Pour une fois il n'affiche plus son sourire moqueur de d'habitude. En fait il a l'air plutôt inquiet et je le comprends. Steve reste muet face à Sarah, j'ai l'impression qu'il est en plein combat intérieur.
- C'était tout sauf un examen. Continue la jeune femme. Elle m'a posé des questions...Elle hésite un instant et je crois voir son regard dévier rapidement sur moi. Des questions super perso. Elle savait des choses sur MA vie privée que personne ne sait à par vous. Alors je veux savoir ce qu'elle sait d'autre. Qu'est-ce que tu lui as dit sur moi?
Elle le fixe droit dans les yeux, je vois une vague de colère et de peur s'emparer d'elle face au silence de Steve. Ils sont face à face et la tristesse qui fait briller les yeux de la jeune Stark me brise le coeur.
- Elle sait tout, pas vrai? Demande -t-elle d'une voix brisée.
Le manque de réaction du Captain lui a fait très mal, ça se voit. Elle détourne le regard un instant en baissant la tête, surement pour éviter qu'on voit les larmes qui menacent de s'échapper de ses yeux. Le reste de l'équipe entre dans la pièce et je vois Tony poser le regard sur moi. Un éclair de rage le traverse mais « heureusement » pour moi, il voit l'état de sa fille et son expression change.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici? Demande le génie en approchant.
- Sarah, ça ne s'est pas bien passé ton examen avec le S.H.I.E.L.D.? S'interroge Nat alors que ses pupilles passent de Rogers à Mini Stark.
La jeune femme continue de fixer le Captain dans les yeux et ne prête pas attention au reste des Avengers. Tout le monde les regarde, attendant une réponse de la part de Sarah. Nous restons tous silencieux, cette tension dans la pièce ne me plait pas beaucoup.
VOUS LISEZ
Le soldat et le caméléon - Tome 2
Fanfiction!!! Tome 2 !!! Un an après être parti du QG, les Avengers font leur grand retour dans l'équipe. Mais beaucoup de choses ont changé et la Sarah que Bucky va découvrir à son retour n'est plus celle qu'il a laissé avant de partir. Saura-t-il recoller l...