Chapitre 39

742 45 5
                                    

Après le départ des Avengers, Loki a voulu voir si mon niveau en combat est toujours correct. Je le soupçonne de vouloir me mettre une raclée pour se moquer de moi mais je ne compte pas le laisser faire. Le problème, c'est qu'un combat entre deux personnes qui sont des maîtres de l'illusion, c'est que nous connaissons parfaitement les techniques de l'autre. Résultat, nous nous battons depuis dix minutes au moins et aucun de nous ne semble vouloir lâcher l'affaire.

- Ta jambe semble aller beaucoup mieux. Observe Loki en continuant de m'envoyer des coups.

- En effet! Je vais même te botter le cul avec! Menaçais-je alors que j'évite de peu son pied.

- C'est ce qu'on va voir. Rit-il en enchainant une nouvelle attaque.

Cette fois, il me touche à la mâchoire et je tombe à la renverse, ce qui me fait lâcher un juron. Le dieu rit face à mon corps étendu sur le sol.

- Sale type! Râlais-je en me relevant de ma chute.

- Humaine fragile! S'exaspère Loki en se moquant de moi.

- Ah parce que tu te crois tout puissant peut être?

- Bien sûr que je le suis! Je suis un dieu!

- Attend un peu que j'appelle ton frère et on verra ça, monsieur le dieu! Le taquinais-je.

- Viens là que je te remette une raclée sale gamine!

Il se met à e poursuivre dans la salle d'entrainement mais à ce jeu la, je le bats sans problème, je suis la plus rapide. Il tente de m'avoir en apparaissant un peu partout mais comme je l'ai dit, je connais les illusions et je les détecte assez rapidement pour ne pas me faire avoir. Je suis en train de rire aux éclats face à l'air dépité du dieu de la malice quand une alarme se met à sonner dans tout le bâtiment.

- Qu'est-ce que c'est encore? Demande Loki agacé.

Je ne réponds pas et m'arrête de courir en entendant le hurlement de l'alarme. Ce n'est pas normal, qu'est-ce qu'il se passe?

- Jarvis? Pourquoi l'alarme s'est-elle déclenchée?

- Une intrusion mademoiselle. Un vaisseau ennemi s'est posé dans le jardin de la tour!

Attend quoi? Je lance un regard paniqué à Loki et nous nous mettons tous les deux à courir vers l'extérieur du bâtiment. Lorsque nous arrivons, une cinquantaine de gardes du corps ont dégainé leurs armes en direction de l'appareil posé devant nous. Je sens la peur m'envahir quand je vois la porte du vaisseau s'ouvrir mais cette dernière se dissipe très vite lorsque je vois qui émerge de l'engin.

- Va falloir revoir votre accueil les mecs, on a déjà vu mieux! S'exclame Rocket alors que tous les fusils sont pointés vers lui.

- Ouais, enfin, on a déjà vu pire aussi! Ajoute Peter Quill.

- Baissez vos armes! Ordonnais-je alors que tous les regards sont rivés sur moi. Ce sont des amis, c'est bon.

Les hommes rengainent leur armes, tout en restant méfiant face à nos visiteurs.

- Ah c'est pas trop tôt! Râle Rocket en me rejoignant. C'est qui ce clown? Me demande-t-il en montrant Loki du doigt.

Le dieu de la malice croise les bras sur son torse en affichant un air dur.

- Depuis quand ça parle une moquette? Se moque-t-il, le visage de marbre. Je suis Loki fils d'Odin.

Je retiens un sourire tant bien que mal pour éviter de vexer le nouveau venu qui lance des regards acérés vers Loki.

Le soldat et le caméléon - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant