PDV Sarah
Après avoir rassemblé mes affaires, Steve et moi sommes partis, accompagné de Thor. J'ai bien sûr remercié Frigga et Loki avant de les quitter, je ne sais pas dans combien de temps je reviendrai. Nous sommes donc partis par le Bifrost tous les trois, en direction de la maison. Même si je l'ai déjà pris plusieurs fois, cette expérience me rend toujours un peu nerveuse. Après tout qui ne le serait pas? Nous avons atterri en dehors de la ville mais assez proche pour pouvoir faire la route à pied. En effet, mon père et Thor c'était mis d'accord pour éviter de débarquer en plein milieu de New York. C'est vrai que le fameux pont asgardien terrifiait les gens. Son bruit et sa lumière n'était pas très rassurante, je l'avoue. Surtout après l'attaque de New York il y a quelques années. Mon père voulait éviter d'effrayer la population à chaque fois que le dieu du tonnerre décidait de venir nous rendre visite. Mais ce que mon paternel n'avouait pas c'est que le Bifrost laissait aussi quelques traces. C'est vrai qu'à chacun de ses passages, le gazon de la tour Stark en prenait un coup, obligeant les jardiniers à recommencer tout leur travail. Et Tony Stark aimait que tout soit parfait, surtout lorsqu'il décidait d'organiser ses légendaires soirées. Donc, après avoir atterri en plein milieu d'un champ, Steve et moi avons pris la route en direction de la tour. Thor, lui, est retourné sur Asgard. Nous marchons depuis cinq bonnes minutes mais aucun de nous deux n'ose dire quoi que ce soit. En vérité, j'ai une boule au ventre à l'idée de devoir affronter Bucky. Maintenant qu'il est au courant, je ne suis pas sûr de réussir à le regarder dans les yeux. Je repense aux paroles de Frigga, ce qui m'apaise légèrement mais ne fait pas disparaître la peur nichée au creux de mon estomac.
- Tu vas m'obliger à poser la question? Me demande Rogers d'un air agacé.
- Quelle question?
Bien sûr, je sais de quoi il parle mais j'essaye de gagner du temps, nous devrions arriver dans quelques minutes et je n'ai pas envie de faire la discussion. Mais visiblement Captain America ne l'entend pas de cette manière. Il m'attrape le bras, m'obligeant à m'arrêter. Je me tourne face à lui en dégageant sa main rapidement.
- Tu vas me dire ce qu'il se passe?
Je reste silencieuse, ce qui ne lui plait pas beaucoup visiblement.
- Sarah! Je suis sérieux là. Explique moi pourquoi il est dans cet état! Si tu es venue avec moi c'est qu'il y a une raison.
- C'est toi qui a voulu que je vienne ici, je n'en avais pas envie figure toi.
Il sait que je mens, il scrute mon visage un instant avant de reprendre.
- Arrête ton cinéma, si tu ne tenais pas à lui, tu ne serais pas là avec moi.
Il a raison mais c'est aussi parce que je l'aimais que je ne voulais rien lui dire. Et c'est pareil pour Steve et pour les Avengers. J'avoue que je suis étonnée que mon père ne leur ai rien dit. Pepper a surement dû l'en dissuader, elle sait que je ne voulais pas qu'ils soient au courant. Le regard de Rogers est toujours rivé sur moi, attendant une réponse de ma part. Je ferme les yeux alors qu'une larme vient s'écraser sur ma joue. J'ouvre la bouche pour parler mais les mots ne viennent pas. Il veut que je lui dise mais c'est très dur. En fait, je ne l'ai encore jamais dit à haute voix. Surement par peur que ça devienne réel si j'en parlais et je ne veux pas que ça le soit. J'aimerais remonter le temps et que ça ne soit jamais arrivé. Le regard de Steve s'adoucit et il place une main sur ma joue pour essuyer les larmes qui la recouvre.
- Evite de m'embrasser cette fois. Plaisantais-je.
Je n'ai pas pu m'empêcher de le dire. Je le taquine bien entendu et il le sait. C'est un moyen de me protéger et de gagner du temps aussi. Je fais toujours ça quand je suis mal. Défaut de Stark. Il rit en secouant la tête.
VOUS LISEZ
Le soldat et le caméléon - Tome 2
Fanfiction!!! Tome 2 !!! Un an après être parti du QG, les Avengers font leur grand retour dans l'équipe. Mais beaucoup de choses ont changé et la Sarah que Bucky va découvrir à son retour n'est plus celle qu'il a laissé avant de partir. Saura-t-il recoller l...