PDV Sarah
- Donc, si je récapitule, un vaisseau extraterrestre tente de s'emparer des planètes de la galaxie et si jamais on essaye de résister, ils détruiront toutes formes vies sur Terres? Essaye de comprendre Banner en jouant nerveusement avec ses lunettes.
- C'est plutôt bien résumé. Dit Rocket d'un air nonchalant.
- Ils ont déjà détruit cinq planètes et se sont emparés de trois autres. Nous indique Star-Lord. Et ils ne sont pas près de s'arrêter. D'après nos sources, l'une de leurs prochaines cibles est la Terre.
- Et peut-on savoir qui sont vos sources exactement? Le demande mon père sur un ton dubitatif.
- Hé bien euh...un...c'était une vraie source...enfin...hum. Bredouille Quill sous le regard peu convaincu de mon paternel.
- C'était un ivrogne dans un bar sur Xandar. Avoue Rocket par très fier.
Steve rit amèrement et cesse de faire les cent pas.
- C'est une blague? S'insurge-t-il.
- La provenance de cette information n'a pas d'importance. Il se passe quelque chose dans l'univers et si ce vieil ivrogne à raison, un jour où l'autre, ces gars arriveront sur Terre et autant être prêt le jour où ça sera le cas. Assure Gamora.
Nous restons silencieux un moment, ne sachant pas quoi penser. En réalité, je suis terrifiée par ce qui vient d'être dit. Mes yeux croisent ceux du beau brun assis un peu plus loin. Je vois dans son regard qu'il est inquiet et ça ne me rassure pas.
- Et...donc, c'est quoi le plan? Demandais-je d'une voix effrayée, ce qui n'échappe pas aux autres.
- Il faut qu'on se prépare. Commence Steve.
- Je vais devoir retourner sur Asgard. Nous indique Thor à ma grande surprise.
- Attend? Tu nous laisses tomber? M'inquiétais-je en me levant du canapé.
Comment peut-il partir au moment où nous avons le plus besoin de lui? Il s'avance vers moi et j'ai un mouvement de recule. Je suis trop en colère contre lui.
- Il faut que j'aille protéger Asgard, Sarah. C'est mon royaume, je dois être là pour eux si ils ont besoin de moi.
- Et nous hein? Je croyais qu'on était tes amis! Nous aussi on a besoin de toi! M'énervais-je.
Je sais que c'est surtout la peur qui parle mais je n'arrive pas à me calmer et je commence à avoir du mal à respirer.
- Je vais y aller... Nous dit Loki.
Nous le regardons avec des yeux ronds. Je crois que personne ne s'attendait à ça.
- Quoi? Je demande d'une petite voix.
- Je vais protéger Asgard et Thor restera ici pour vous aider. C'est le mieux à faire.
- Très bien. Dit Thor sur un ton peu rassuré.
- Maintenant, je crois qu'il faut qu'on trouve un plan. Nous informe Steve en se rasseyant.
Nous passons la soirée à travailler pour trouver une solution, les gardiens de la galaxie nous ont expliqué comment les attaques c'étaient déroulée sur les autres planètes afin que nous puissions nous préparer. Vers vingt et une heure, je commence à avoir soif alors je me lève pour aller me servir de l'eau dans la cuisine.
- Est-ce que ça va? Me demande Barnes en me rejoignant.
Je ne réponds pas, je ne me retourne même pas vers lui.
- Tu as l'air stressée...Continue-t-il.
- Qu'est-ce que ça peut te faire? Je demande sèchement.
Je fais volte face pour partir mais il me bloque le passage.
- Bouge! Ordonnais-je froidement.
Il ne se fait pas prier et se décolle pour me laisser passer. Je retourne dans le salon pour suivre une nouvelle fois le plan d'attaque mais je finis par m'endormir à bout de force.
PDV Bucky
- Un portail a déjà été ouvert à New York alors il y a 99% de chance qu'ils passent à nouveau par là. Déduit Thor.
- Donc, on peut restreindre la zone de l'attaque ici. Mais ça ne nous dit pas comment nous allons les arrêter. Poursuit Barton sur un air sérieux.
Mais yeux divague sur Sarah qui s'est endormie sur le canapé. Elle semblait tellement effrayée tout à l'heure, tout ce que je voulais c'était la prendre dans mes bras pour la rassurer. Le problème c'est que je suis tout aussi apeuré qu'elle. Je peux gérer des soldats d'Hydra, des mercenaires, des terroristes mais pas des extraterrestres. Face à ça, je reste impuissant.
- On y arrivera pas seul... Souffle Tony.
- Toi, tu as une idée derrière la tête. Devine Nat.
- Je crois qu'on va avoir besoin de Strange. Conclut le génie.
Tout le monde parait d'accord avec lui. Nous aurons besoin de tout le monde avec nous. J'ai toujours le regard rivé sur la jeune Stark, son visage est détendu, elle est si paisible.
- Bon, je crois qu'on devrait arrêter pour aujourd'hui. On reprendra demain. Annonce Tony en se levant.
Tout le monde suis le milliardaire et il ne reste que Steve, Sam et moi assis sur le canapé avec la jeune femme toujours endormie.
- Même quand elle dort elle est belle hein. Rit Wilson en me tendant une bière que je m'empresse de boire.
Je ne réponds pas mais je suis trahis par le sourire qui s'échappe de mes lèvres. J'observe ses épaules bouger au rythme de sa respiration. Son souffle est calme et lent, ses sourcils sont légèrement froncés et son nez est un peu retrousser. Je connais cet air, il m'avait tellement manqué.
- Faudrait peut être aller la mettre dans son lit non? Me demande Sam.
- Ouais...
- Vas-y, on va ranger un peu tout ça et on monte se coucher aussi de toute façon. M'explique Rogers.
Je la regarde une nouvelle fois en soupirant. Je ne peux pas faire ça, elle ne voudrait pas, pas après ce que je lui ai dis la dernière fois.
- Il vaudrait mieux que Sam s'en occupe...Je vais t'aider à ranger. Dis-je en commençant à rassembler les déchets du repas.
Mes deux amis se lancent des regards tristes et finissent par faire ce que je viens de leur dire. Wilson emmène Sarah dans sa chambre alors que je termine de tout nettoyer avec Steve. Nous montons, ensuite, nous coucher. Je dis bonne nuit à Rogers et passe devant la chambre de Mini-Stark. Sam est en train de se démener pour lui retirer ses chaussures, cette vision me fait lâcher un petit rire.
- Besoin d'aide? Chuchotais-je en riant.
- Ouais je veux bien, elle n'arrête pas de bouger dès que j'essaye de lui enlever ses pompes, c'est insupportable! Il n'y a pas moyen de l'approcher! S'exaspère Falcon.
- Attend, je vais le faire.
Je m'approche et Sam se lève pour me laisser sa place. Je m'assois sur le lit et lui retire ses chaussures sans difficultés. Je lève ses pieds pour attraper la couverture, c'est une vraie frileuse la nuit. Je replace une mèche de cheveux qui lui recouvrait le visage et je constate que le bout de son nez est déjà froid. J'esquisse un léger sourire face à cette observation. Une foule de souvenirs me reviennent en tête, me faisant un petit pincement au coeur. Je remonte encore un peu la couette pour qu'elle ait bien chaud et me tourne vers Sam, adossé à la porte, en train de me regarder faire.
- Pourquoi tu souris comme ça? Je demande à Wilson alors qu'il lève les yeux au ciel.
- Pour rien. Répond-il simplement avant de sortir de la pièce.
Je lance un dernier regard vers Sarah et rejoins ma chambre. Il faut que je dorme, la journée de demain risque d'être longue...
VOUS LISEZ
Le soldat et le caméléon - Tome 2
Fanfic!!! Tome 2 !!! Un an après être parti du QG, les Avengers font leur grand retour dans l'équipe. Mais beaucoup de choses ont changé et la Sarah que Bucky va découvrir à son retour n'est plus celle qu'il a laissé avant de partir. Saura-t-il recoller l...