Chapitre 15

1K 58 22
                                    

PDV Bucky

Sarah est partie il y a quelques minutes et je me retrouve à nouveau seul dans ma chambre. C'est seulement maintenant que je réalise à quel point c'est le bazar autour de moi. J'attrape la poubelle et commence à ranger. Peu de temps après, j'entends des pas arriver dans le couloir. Je reconnais l'allure du pigeon et de Steve. En effet, Wilson entre en trombe dans la pièce sans même prendre la peine de frapper à la porte. Il est hors de lui.

Mais t'es malade où quoi? Tu la jettes comme ça sans même prendre la peine d'y réfléchir? Comment tu peux faire un truc pareil? Je ne savais pas que ton séjour chez Hydra t'avais grillé le cerveau à ce point là!

- Sam doucement... Le réprimande Rogers.

Je vois bien qu'il essaye de calmer le jeu malgré la déception qui traverse son regard lorsqu'il pose les yeux sur moi. Si ils sont venus pour gueuler, qu'ils le fassent une bonne fois et qu'ils me foutent la paix ensuite.

Comment ça « doucement »? Demande Sam en imitant maladroitement le Captain. Tu t'es cassé la tête pour la ramener ici et lui qu'est-ce qu'il fait hein? Il en profite pour se débarrasser d'elle. Ça fait des jours qu'il nous fait une dépression parce qu'elle est partie et maintenant monsieur ne veut plus d'elle.

Je souffle en baissant les yeux.

Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé... Dis-je sur un ton désinvolte.

Il croise les bras en m'observant un instant.

Tout le monde sait. M'informe-t-il.

Je relève la tête vers lui, surpris par sa remarque. Comment ça « tout le monde »? Il doit voir que je suis perdu car il s'empresse de poursuivre sur un ton froid.

Elle a tout dit à Steve et elle lui a dit de nous en parler. On est tous au courant.

Je ne dis plus rien. Le fait qu'ils sachent ne va pas me faciliter la vie et l'ambiance risque d'être glacial avec le reste de l'équipe maintenant.

- C'est mieux comme ça. Ajoutais-je en leur tournant le dos pour recommencer à ranger.

Mais réveille toi espèce d'idiot! Tu l'as regardé? T'as vu comment elle te regarde? Elle pourrait crevé pour tes beaux yeux bordel! Et toi, tu l'as largue comme si elle ne valait rien! Comment tu peux dire que c'est mieux comme ça? Crie Wilson l'air désemparé par mes propos.

Certaines personnes sont faites pour s'aimer mais pas pour être ensemble et c'est notre cas. On se fait trop de mal... Expliquais-je plus tristement que je ne le voudrais.

Alors quoi? Tu vas la laisser comme ça? Tu sais qu'elle va se demander toute sa vie pourquoi t'as même pas eu les couilles de te battre un peu pour elle? T'es conscient de ça?

Steve reste là, silencieux en me regardant. Je n'ai même pas le courage de lui adresser la parole. Le fait qu'il ne dise rien est bien pire, je préfèrerais qu'il crie comme le pigeon mais non il ne dit rien. Sam commence à se calmer petit à petit même si ses yeux montrent la colère qu'il ressent au fond de lui.

Quand est-ce que tu vas ouvrir les yeux et te rendre compte que c'était la bonne. Avec elle t'avait tout gagné, t'avais ce que beaucoup aimerait avoir mais t'as tout gâché... Ajoute-t-il plus calmement.

Il soupire devant mon absence de réaction et sort de la pièce en poussant violemment la porte contre le mur. Steve reste là à me regarder.

T'as autre chose à ajouter? Je lui demande ironiquement en continuant mon rangement.

Le soldat et le caméléon - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant