PDV Sarah
Je suis en train de me promener avec Laura et les enfants. Nathaniel est bien installé dans sa poussette et lâche de petits gazouillis heureux pendant que les deux autres sont en train de courir devant nous. Les Avengers sont en pleine réunion et bien sûr je n'y étais pas conviée. Depuis le retour de Thor, j'ai passé le plus clair de mon temps enfermée dans ma chambre. La mort de Loki m'a dévastée et j'avais besoin de temps pour faire mon deuil. Cette fois, il est bel et bien mort et j'ai eu beaucoup de mal a l'accepter, tout comme son frère. J'étais persuadée que le dieu de la malice allait faire une entrée fracassante, en nous annonçant que tout ça n'était qu'une mise en scène. Seulement, rien de tout cela n'est arrivé et j'ai dû me faire une raison, il est parti. La femme de Barton est donc venue me chercher pour m'obliger à sortir. Elle m'a demandé de l'accompagner faire une balade. C'est vrai que le temps est magnifique mais même ça, ça ne me rend pas heureuse. Je sais que le monde ne va pas s'arrêter de tourner mais pour moi, c'est comme si il avait ralenti, me faisant souffrir intensément à chaque secondes qui passent. C'était mon ami et peu importe ce qui pouvait se passer dans ma vie, je savais qu'il serait toujours là et que je pourrait toujours compter sur lui. Aujourd'hui je me sens perdue sans lui et je ne sais pas comment faire disparaitre ce manque que je ressens.
- Je sais que ça doit être dur pour toi. Me dit Laura en tournant la tête vers moi.
Je ne dis rien et nous continuons à marcher jusqu'à arriver sur un banc un peu plus loin alors que Lila et Cooper partent jouer à la pleine de jeu.
- Je suis complètement perdue. Avouais-je en m'assaillant à coté d'elle.
- Explique moi.
Je prends une grande inspiration pour tenter de rassembler mes idées et je ne peux m'empêcher de jouer nerveusement avec mes doigts.
- Je ne sais plus quoi faire de ma vie, j'ai l'impression d'être en perpétuel conflit intérieur. Une partie de moi à envie de tout envoyer valser et l'autre ne veut pas perdre ce qu'il lui reste. Expliquais-je la voix tremblante.
- Je peux te poser une question? Me demande-t-elle d'un ton bienveillant.
Je hoche la tête en croisant son regard. C'est incroyable à quel point sa gentillesse se reflète dans ses yeux, cette femme est vraiment adorable.
- Je sais que tu es perdue mais avant l'attaque, j'avais cru comprendre que tu envisageais de t'éloigner un peu des Avengers? Je lui confirme d'un hochement de tête et elle continue. Alors dis moi, est-ce que tu as changé d'avis car tu penses que ce n'est plus la vie que tu souhaite où bien, tu y renonces par peur?
Touché.
- Je suis terrifiée... Avouais-je dans un sanglot.
Elle passe sa main dans mon dos de manière rassurante alors que je tente de me calmer.
- Qu'est-ce qui t'effraye à ce point?
- Tout. J'ai peur de m'en aller et de perdre ma famille mais je crois que j'ai encore plus peur de rester ici et d'être coincée dans cette vie que je déteste.
Elle me sourit en replaçant une mèche de cheveux qui tombait sur mon visage.
- Tu ne perdras jamais ta famille Sarah. On sera toujours là pour toi, où que tu sois! M'assure-t-elle.
Je lâche un léger rire.
- C'est exactement ce que Steve m'a dit.
- Et bien il a tout à fait raison. Tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi, alors, vis à fond, ne t'accroche pas à ce que tu as uniquement parce que tu as peur. Si tu veux quelque chose, si tu rêves d'une vie différente alors fais tout ce que tu peux pour l'obtenir. Crois moi, on sera toujours là pour te soutenir dans tes choix et si ce n'est pas le cas pour quelqu'un, alors, c'est que cette personne n'avait rien à faire dans ta vie.
VOUS LISEZ
Le soldat et le caméléon - Tome 2
Fanfiction!!! Tome 2 !!! Un an après être parti du QG, les Avengers font leur grand retour dans l'équipe. Mais beaucoup de choses ont changé et la Sarah que Bucky va découvrir à son retour n'est plus celle qu'il a laissé avant de partir. Saura-t-il recoller l...