Chapitre 33

845 57 6
                                    

PDV Bucky

Pourquoi vous la laissez faire James? Me demande Raynor. Vous savez que vous avez le droit de la contredire, malgré tout ce qui a bien pu se passer entre vous. Vous ne devez pas la laisser vous accuser de tous ses problèmes.

Le regard sérieux, elle me fixe en attendant ma réaction. J'inspire profondément en jetant un oeil par la fenêtre du bureau. Il est encore tôt mais les rayons du soleil passe déjà à travers la vitre, laissant s'échapper une légère chaleur. Cette journée pourrait être belle si je n'étais pas énervé par la situation entre moi et Sarah. Je redirige mon regard sur la femme face à moi et je prends une grande inspiration avant de répondre à la question qu'elle m'a posé.

Peu importe, si ça peut l'aider à extérioriser ce qu'elle ressent...

- Vous n'êtes pas un punching ball James.

Je soupire en détournant les yeux une nouvelle fois. Elle ne comprend pas mais comment pourrait-elle.

James...Le poids du monde n'est pas sur vos épaules et vous devez en prendre conscience. C'est également pour ça que vous devez mettre certaines limites entre Sarah et vous.

Je ne réponds pas, je sais qu'elle a raison mais comme je l'ai dit à Sam, c'est le seul moment où on a un minimum de contact elle et moi et je ne veux pas perdre ça. Cependant, je ne peux pas dire ça à Raynor, elle me dirait que c'est ridicule et que ce n'est pas une relation saine. Elle aurait raison mais tant pis.

Vous aviez l'air en colère toute à l'heure quand nous avons commencé à aborder ce sujet. Pourriez-vous me dire pourquoi?

Je soupire une nouvelle fois en laissant échapper un sourire d'agacement. C'est vrai que je suis en colère contre Sarah mais comment a-t-elle pu remarquer ça?

James?

- Elle aurait dû leur dire où je me trouvais ce jour là! Elle n'avait pas le droit de risquer sa vie comme elle l'a fait! Oui, je suis en colère contre elle d'avoir pris cette décision à ma place!

- Cette situation ne vous rappelle rien?

Me demande-t-elle alors que je la fixe à nouveau, sans bien comprendre. Me rappeler quoi?

PDV Sarah

Vous évitez de faire face à vos problèmes. M'explique Raynor sur un ton qui m'agace.

Non, c'est faux je...

- Alors pourquoi vous défoulez-vous sur James dès que vous en avez l'occasion? Vous vous en servez comme bouc émissaire mais ce n'est pas la bonne solution Sarah.

- Bien sûr que non! Je sais que je me suis énervée sur lui pour cette idée. Dis-je en montrant la pièce afin d'illustrer nos séances de psy. Mais je n'avais pas entièrement tort à ce sujet.

Elle soupire en levant les sourcils. Je déteste cette expression et je ne trouve pas ça très professionnel de me juger de la sorte.

Mais vous êtes d'accord pour dire que ces séances vous sont bénéfiques, n'est-ce pas?

Je hoche la tête, à contre coeur, en soufflant. Oui, c'est vrai que nos entrevues me font du bien mais où veut-elle en venir?

Alors je crois que vous lui devez des excuses. Ajoute-t-elle simplement.

Je manque de m'étouffer. Elle a dit quoi là? Moi, je devrais m'excuser? Non mais ça ne va pas?

Je ne vois pas pourquoi je lui devrais des excuses!

- Parce que son idée n'était pas de vous blessez mais de vous aider et qu'il a eu raison.

- Il ne mérite aucune excuse de ma part! En plus, lui aussi s'est énervé contre moi! Vous auriez dû le voir, il était hors de lui mais il n'avait absolument aucune raison pourtant.

Je n'ai pas compris cette colère que j'ai pu voir dans ses yeux lors de notre dispute. Je voyais bien qu'il m'en voulait et pas seulement pour ce que j'étais entrain de lui dire, il y avait autre chose.

Cette situation ne vous rappelle rien? M'interroge Raynor.

Je fronce les sourcils et le docteur laisse échapper un léger sourire face à mon expression d'incompréhension.

Vous ne vous êtes pas dit qu'il avait pu vous en vouloir pour la décision que vous avez prise ce jour là?

- Quoi mais comment ça? Demandais-je sans comprendre.

Sarah, lorsque James est parti, vous vous êtes sentie abandonnée. Il voulait vous protéger et vous lui en avez voulu d'avoir pris cette décision à votre place. Mais vous ne croyez pas que la situation d'aujourd'hui est similaire?

Bien sûr que non. Ça n'a absolument rien avoir!

Vous vous êtes sacrifiée pour lui. Vous auriez pu dire à ces hommes où le trouver, vous auriez pu leur dire qu'il allait revenir mais vous ne l'avez pas fait. Vous avez pris le risque de mourir afin de lui sauver la vie. Cette décision que vous avez prise, vous l'avez fait sans penser à ce que lui voulait. Vous l'avez fait pour le protéger...

Je vois où elle veux en venir et je comprends également le parallèle de la situation.

Je sais que vous attendez des excuses de sa part pour les fautes qu'il a commise mais lui attend la même chose de votre part. Je suis tout à fait consciente que vous devez être en colère contre James, encore aujourd'hui mais ne faite pas la même erreur. Présentez lui des excuses...

Je ne réponds pas. Elle a raison et je le sais, il faut que je mette mon ego de coté et que je lui demande pardon pour les propos que j'ai tenu. Je n'aurais pas dû m'énerver de la sorte ce jour là, je sais qu'il essayait de m'aider et qu'il pensait bien faire. En plus, c'est mon père qui a eu cette idée le premier alors finalement je devrais également lui en vouloir et ce n'est pas le cas pourtant. Bucky a eu raison en plus et je ne peux pas lui reprocher ses erreurs si je n'assume pas les miennes. C'est moi qui ai merdé cette fois alors, c'est à moi de m'excuser, même si lui n'est pas toujours capable de le faire pour moi. Peu importe, je veux faire les choses bien, je veux avancer correctement. Je ne veux plus régler mes problèmes comme une enfant, c'est fini tout ça. Je veux me prouver à moi même que je peux gérer ma vie seule, assumer mes erreurs seule et c'est ce que je vais faire!

PDV Bucky

Nous sommes partis en mission ce matin, juste après ma séance avec Raynor. Je sais que Sarah avait rendez-vous avec elle cet après-midi, Happy a laissé échapper l'info. Les propos de la psy tournent encore et encore dans ma tête mais il faut que je reste concentré sur la mission. J'aimerais rester encore un peu en vie quand même.

Hey mec, concentre toi! M'interpelle Sam à travers Aile rouge.

La ferme! Tu vas me faire repérer avec ce truc. Dis-je en le chassant de la main.

Bah alors reste concentrer sur la mission au lieu de penser à Sarah. Rit-il.

Je lève les yeux au ciel en jurant contre le pigeon.

Je t'ai entendu.... Me prévient Wilson de sa voix agaçante.

Les gars ont les a repéré. Nous indique Steve. Entrée Sud quatrième porte. On se rejoint là bas.

- On arrive! Dit-on simultanément.

Je pars en courant en suivant le chemin que m'indique le drone de Sam.

Le soldat et le caméléon - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant