Chapitre XX : La mer est calme

1.3K 66 43
                                    

1 semaine plus tard.

*POV de T/p*

Aujourd'hui, j'arrive à m'asseoir et à bouger les bras, mais marcher est encore un peu difficile. Je fais quelques tours dans les couloirs de l'hôpital mais je me fatigue vite.

« T/p... est-ce que tu te souviens de ce qui s'est passé ? »

« Pas vraiment. Explique moi Kaori. Je comprends pas. »

« T'as été renversée par une voiture devant le lycée. Et t'as perdu connaissance. C'est pour ça que t'as mal aux bras et aux jambes. Les médecins t'avaient plâtré le genou et le bras droit, mais les plâtres ont suffit pendant le temps où tu étais dans le coma. »

Plus j'en entends, et plus les larmes me viennent. Ça s'est vraiment passé ? Je me suis vraiment faite renversée, et j'étais dans le coma ? J'ai dormi combien de temps pour que ça ait suffi à réparer mes blessures ?

« Kaori... j'ai dormi pendant combien de temps ? »

« À peu près... un mois. »

« Un... mois ? »

« Je suis désolée T/p... Mais maintenant tout va bien. »

« Non tout va pas bien... J'arrive à peine à me lever. J'ai perdu un mois de cours, de vie, de tout !! Et pourquoi est-ce que Rin est pas encore venu me voir ?!! Il est où ?!!! »

« Il est venu te voir T/p. Le jour même de ton réveil. »

« Quoi ? Je m'en souviens pas. »

« Tu l'as repoussé... »

Et là, le moment me revient. Le moment même où j'ai ouvert mes paupières. Le moment où j'ai vu Rintaro, où les souvenirs de notre dernière dispute ont occupé mes pensées.
Je n'ai pas pu me retenir de pleurer. J'ai tout laissé sortir. Ça faisait un mois que je ne vivais plus. Qu'est-ce qui s'est passé pendant un mois ? Ils ont tous du abandonner pour moi.

Papa vient s'assoir près de moi et me prend dans ses bras. Kaori continue.

« Écoute T/p. Je sais qu'il t'a fait du mal, Amaya m'a tout raconté. Mais je vais aussi te raconter tout ce qui s'est passé pendant que tu étais inconsciente. »

Kaori m'a tout raconté, du début à la fin. Le fait que Amaya soit venue aussi souvent que possible, le plus souvent avec Atsumu. Mes camarades de classe qui passaient et qui amenaient de quoi manger à Kaori et papa.
Rintaro. Rintaro a dormi ici, il est resté tous les jours à l'hôpital depuis que j'y suis entrée.

« Il a tout arrêté en même temps que toi T/p. Il ne fait plus rien, il ne vit plus. Et il est encore à l'hôpital en ce moment même. »

« Il est là ? »

« Oui. »

« Dis lui de venir. Et laissez nous un moment si ça vous dérange pas. »

Kaori accepte et va chercher Rin. Je suis très anxieuse. J'ai peur de le voir, j'ai peur de ne plus pouvoir le voir. J'ai besoin de lui mais en même temps, je veux qu'il disparaisse. Mes sentiments sont tous mélangés.

« T/p. Salut. »

« Salut. Approche. »

Il se rapproche de moi timidement.
Je lui mets une claque. Il reste figé dans la position où je l'avais giflé, son profil me faisant face.

« Pourquoi t'es pas retourné au lycée ? Comment ça se fait que t'as autant maigri ?! Ça fait combien de temps que tu t'es pas douché ?! Et c'est quoi ces rides qui descendent au parquet ?!!!! »

Suna x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant