nine - part I

24.3K 2.4K 219
                                    

vendredi 11 mars 2016 ▬ Virginie

feeby's head


Je regarde mon téléphone pour voir qui m'appelle et décroche en voyant la photo de Dwayne.


<Feeby : Oui mon chéri ? Ca va ?

Dwayne : Oui .. oui, ca va. Je te dérange ?

Feeby : C'est urgent ?

Dwayne : Plutôt, oui.


Je fais signe à ma collègue que je dois prendre quelques minutes.

Feeby : Tu ne me dérange pas. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Dwayne : Écoute maman, je veux pas t'inquiéter mais .. c'est à propos de Nevan. Je profite qu'elle soit dans l'avion pour t'appeler.

Feeby : Oui ?

Je me laisse tomber sur une chaise, inquiète.

Dwayne : Et bien .. on a parlé, tout les deux, je crois qu'elle en avait besoin.


flash back - lundi 07 mars

dwayne's head


J'ai l'impression qu'elle va craquer.

Dwayne : Parle moi Nevie, ça te fera du bien.

Nevan : C'est tellement de pression, Dwayne. A une certaine heure j'ai un interview où je dois répondre aux questions dans les limites auxquelles je suis autorisée ; ensuite, j'ai un shooting, puis une petite pause pour un sandwich et après je vais à la salle où il y aura le concert. Avant d'entrer dans la salle, je signe des autographes, puis je vais m'entraîner et après j'ai deux ou trois heures de libres, à peu près. Alors soit je vais sur twitter, je follow des fans et leur parle, soit je fais mes cours, soit je donne de mes nouvelles sur les réseaux sociaux, soit je fais un skype avec vous. Après, concert, et je retourne à ma chambre d'hôtel minimum à 11pm, pour me lever vers 8am. Et je répète ça tout les jours.

Elle baisse la tête.

Nevan : Si j'ai la chance d'avoir une nuit un peu plus longue .. j'arrive pas à dormir. Et puis, tu vois .. je stresse tout le temps. J'ai toujours peur de faire un pas de travers, et de décevoir des gens. J'ai peur de mal m'habiller, d'être trop fatiguée pour répondre calmement aux fans qui me suivent, de prendre un coup de froid et de pas pouvoir chanter, d'oublier des paroles, d'avoir l'air conne pendant une interview .. J'ai peur, tout le temps. Il n'y a que l'image qui compte dans ce monde là.


Je ne sais pas vraiment quoi dire, je suis carrément perdu.


Nevan : Je peux te dire autre chose ?

Dwayne : Tu peux me dire ce que tu veux, Nevan.

Nevan : Je me sens pas bien à la maison.


Wo. Euh..


Nevan : Je suis contente d'être rentrée, vraiment mais .. Je me sens presque oppressée. J'ai changé de lits, de villes, de pays tellement de fois .. j'ai l'impression de ne plus vraiment avoir de maison. Et ils ont tellement changés ! Tous ! Ils ont grandis, mûris, ont de nouvelles fréquentations que je connais pas, ils ont des délires ensemble .. Je manque tellement de choses. En fait, c'est bizarre. Je m'étais presque dit que rien ne changerait, que je pourrais partir des mois et des mois, rien n'aurait changé, ça serait toujours ma famille, mes amis, mes habitudes. Mais c'est faux. J'ai une nouvelle vie maintenant, et avec ou sans moi, ils continuent la leur. Je me sens plus à ma place. C'est horrible. Et j'ai l'impression qu'ils le ressentent aussi .. je ne rigole plus comme avant, je .. je suis plus la même, et ça m'énerve putain ! Je m'étais promis de ne pas changer ! Regarde moi merde ! J'ai changé, ah ouais ?

Dwayne : Tu sais ce que je vois quand je te regarde ?


Elle secoue la tête, les yeux plongés dans les miens. Je me mets debout devant elle, pose mes mains sur ses joues et relève son visage vers moi.

Dwayne : Je vois une petite fille à qui on a chamboulé la vie sans vraiment lui avoir demandé son avis. Une petite fille qui aime ce qu'elle fait ; mais qui aimait ce qu'elle faisait avant. Une petite fille perdue et fatiguée, qui a seulement besoin de se retrouver.


Je lui embrasse le front plusieurs secondes, et je sens son souffle dans mon cou.


Dwayne : On va se coucher. Aller, viens.


Elle hoche la tête. Je la prends dans mes bras en mode koala, éteins la lumière puis me dirige vers sa chambre. Je nous couche sur le lit, et elle vient se loger dans mes bras alors je ne prends pas la peine de nous couvrir.


Dwayne : Je t'aime Nevie.

Nevan : Je t'aime aussi, et merci.


- fin flash back -

Je porte la main à mon front et pousse un long soupire.


Dwayne : Je suis inquiet maman, il faut faire quelque chose.

Feeby : Les filles l'avaient remarqué .. elles nous l'ont dit qu'elle avait changé. Je n'ai rien vu ..

Dwayne : C'est pas de ta faute maman, tu étais simplement heureuse qu'elle soit rentrée.

Oui, sûrement.

Feeby : On lui parlera. Ton père et moi.

Dwayne : Il faut pas la brusquer. Si elle a pas envie d'en parler, elle en parlera pas.

Feeby : Je sais, je la connais, c'est ma fille quand même.

Il rigole, puis m'embrasse et raccroche.



Je crois qu'il va falloir que je prenne contact avec ce Stanley.

•••

je suis inspirée ahah

voilà le retour de Dwayne le grand frère qui fait rêver omg 

y'a des gens qui vivent à Reims ? (ça s'trouve on s'est déjà vu eheh)

DONNEZ VOS AVIS MES .... princesses ? ouais non, c'est thugurl qui dit ça ... faudrait que je trouve un petit nom, non ? :)

-marie, ♥

Nevan MasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant