ten

29.9K 2.5K 428
                                    

 samedi 12 mars 2016 ▬ Virginie

nevan's head

J'ouvre doucement les yeux en entendant du bruit. Je suppose que les garçons sont réveillés, il est 11.12am en même temps. Je tourne la tête vers Sammy qui dort paisiblement, son bras autour de ma taille. Je lui embrasse la joue.

Nevan : Réveille-toi Sam ..

Samuel : Hum .. non.

Je rigole puis enlève son bras de sur moi. Il grogne.

Samuel : Reste.
Nevan : Non .. il faut que j'aille voir ma mère, tu sais ..
Samuel : Ah, oui, merde, désolé.

Il a toujours les yeux fermés. Je lui embrasse le front, le nez, les joues et fini sur ses lèvres puis je me lève. J'enfile un de ses joggins ainsi qu'un de ses tshirt, m'attache les cheveux puis le regarde. Il a ouvert les yeux et m'observe, un petit sourire aux lèvres.

Samuel : Tu vas prendre un petit déjeuner, quand même ?
Nevan : Non, je pense que je vais juste boire un coup, je suis un peu barbouillée.
Samuel : Tu m'attends en bas ? Je vais te ramener.

Je hoche la tête puis sors de la pièce et descends les escaliers. Nate est en train de ranger un peu le salon, parce que les Wilkinson rentrent ce soir. Dans les films et les fictions, quand les parents sont pas là, les gens font une méga fête qui finit en projet x ; nous, on fait juste des soirées entre amis, et c'est beaucoup mieux.

Nevan : Hey !

Jack : Salut ma belle.

Il me prend dans ses bras et embrasse ma joue. Nate me fait un grand sourire et Gilinsky m'adresse un signe de main, en train de manger des céréales.

Gilinsky : T'as les fringues de Sam, non ? C'est officiel ?
Nevan : Quoi ?
Nathan : Fais pas genre, on a pas assez bu pour ne plus se souvenir de vous deux, hier.

Nevan : Ouais. C'est officiel.
Jack : T'as dormit avec lui ?

Nevan : Oui ..

Vu leurs regards, je me sens obligé de préciser qu'on a juste dormit.

Samuel : Enfin, ça, c'est c'qu'elle dit.

Je lui tape l'épaule, le faisant rire.

Nevan : Bon, on y va ?

Samuel : Je la dépose chez elle et je reviens les mecs. A plus !

*

Je referme doucement la porte puis me dirge dans le salon. Luka est allongé sur le canapé, en pyjama, un bol de céréales sur la table basse, la tv allumée sur un dessin animé.

Nevan : Salut bébé.

Il relève la tête et je lui embrasse le front.

Luka : Pourquoi t'es pas rentrée cette nuit ?
Nevan : J'étais avec des amis. Tu es le seul réveillé ?
Luka : Non, maman, papa et papi discutent sur la terrasse.

Je tendis l'oreille et, en effet, ils parlaient. La voix de mon père était grave, celle de mon grand père tremblotante, et ma mère pleurait.

Nevan : Pourquoi t'es pas habillé ?
Luka : Maman a dit que-

Nevan : Eheh, je crois pas non. Tu te lèves, tu vas te débarbouiller et t'habiller.
Luka : Mais ..
Nevan : Luka. Tu veux aider maman ? Alors fais tout comme un grand.

Il hoche la tête. Je mets une chaîne de musique, range le bol, remets le canapé en ordre puis vais sur la terrasse. Je les embrasse tous avant de me mettre derrière le fauteuil de ma mère, mes bras autour de son cou.

Nevan MasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant