nine - part III

27K 2.4K 659
                                    

Sawyer : Maman ? Ca va ?

Elle hoche la tête. Elle a l'air tout simplement crevée, elle regarde par la fenêtre, les mains appuyée sur le lavabo, depuis une dizaine de minutes déjà. Mon grand père est assit dans la véranda, une tasse de café dans les mains, et je crois qu'il n'est pas mieux qu'elle.

Charlotte : Maman .. va t'asseoir, on va faire à manger.

Elle secoue la tête et sourit. Elle fait que ça, sourire, quand on l'appelle. Mais c'est faux. Et je le sas très bien, parce que je suis devenue la reine des faux sourires.

Feeby : Non, c'est bon chérie, ne t'inquiète pas.

Luka arrive dans la cuisine. Il s'assoit sur un tabouret, et nous regarde un peu ; je crois que ses yeux sont rouges.

Luka : Pourquoi tu souris maman ? Moi, si tu mourrais .. je pleurerais. Pourquoi tu pleures pas ?

C'est bien une chose qu'il ne faut pas dire ; mais on le pardonne.

Feeby : Parce que je dois être forte, pour vous.
Luka : Tu sais, je crois que personne ne peut être fort toujours. Et tu peux pleurer, ça veut pas dire que tu es faible.

Elle éclate alors en sanglots, laisse tomber la cuillère au sol. Mon père va directement la prendre dans ses bras puis l'emmène jusqu'au canapé. Luka nous regarde, l'air penaud.

Luka : Désolé ..
Sawyer : C'est rien bébé. Va jouer, on t'appelle quand le repas est prêt.

Il hoche la tête. Queen arrive dans la pièce, les cheveux attachés et encore humides, sans maquillage et en pyjama.

Queen : Hum .. j'ai appelé Dwayne après ma douche. Il .. et bien .. je sais pas. Juste, il est au courant, maintenant.

Je hoche la tête, reprends la cuillère et la rince pendant que Charlotte néttoie le sol. Je me mets alors aux fournaux.

*

Sawyer : Ca va Nevie ?

Je hoche la tête. Je n'ai pas parlé depuis que je suis sortie de l'hôpital. Ce n'est pas que j'en ai pas envie ; mais j'en ressens pas le besoin. Je mets mon assiette au lave vaisselle, puis fais le tour de table en embrassant les joues ou le front de ma famille. Ensuite, je glisse mes pieds dans mes baskets, enfile mon manteau et prends mon portable.

Erik : Tu fais attention, hein ?

Je le rassure d'un sourire.

a: jackj

je peux passer

de: jackj

bah oui! on est chez sam

a: jackj

ok

je viens à pieds donc .. dans 10min, bye

Je mets mes écouteurs et augmente le son au maximum.

Parler à Dwayne m'a libéré d'un poids, certes, mais je ne me sens pas spécialement mieux pour autant. Et maintenant .. c'est comme si tout s'était décuplé. Mais je ne dois rien montrer, je ne veux pas les inquiéter encore plus.

*

Nevan : Hey ! C'était ouvert, alors ..

Ils sont tout les quatre sur le canapé à jouer à je ne sais quel jeu vidéo. Sammy met sur pause puis se lève et vient me prendre dans ses bras.

Samuel : Tu sais donner des nouvelles ? Bon, comme tu es mignonne, je te pardonne ..

Gilinsky : Fallait nous dire que c'était rendez-vous amoureux, les mecs, on serait pas venu.

Sam lui fait un doigt qui me fait sourire puis je lui embrasse la joue avant de regarder les trois autres.

Nevan : Ma grand-mère vient de mourir. Je ne veux pas de ''je suis désolé'', d'accord ? Là, je veux juste .. penser à autre chose. On verra le reste demain matin. Je sais, c'est bizarre, mais .. j'ai juste envie de redevenir la Nevan que vous protégiez, comme avant.

Jack se lève, rigole et me prend dans ses bras.

Jack : T'es un vrai bébé, ah ouais.

Nevan : Peut-être ..

Je lui embrasse la joue.

Gilinsky : Bébé, bébé .. pour nous, ok, mais pour Sammy c'est chelou.

Samuel : Qu'est-ce tu dis toi ?

Gilinsky : Bah on a pas envie de coucher avec-

Nathan : Ta gueule mec, vraiment, ça vaut mieux.

Je lève les yeux au ciel. Quand Gilinsky est stressé, inquiet ou gêné, il a tendant à sortir des conneries aussi grosses que lui.

Gilinsky : Ca va, c'est bon, elle a 18 ans, c'plus une gamine. Tu sais comment on fait les bébés, Nevie ?

Je fais ma bouille de bébé, et prends une voix de petite fille.

Nevan : Le papa et la maman sont très amoureux alors ils vont à l'hôpital et le docteur donne le bébé.

Ils froncent les sourcils puis rigolent.

*

Je regarde les garçons rirent pour je ne sais quelle connerie que je ne sais qui a sortie. Je me sens bien. C'est bizarre.

Mes fans attendent que je revienne ; je viens de perdre ma grand-mère. Tout ça, c'est horrible, ça me pèse, et je pensais vraiment que j'arriverais pas à m'en sortir.

Mais là .. je me sens juste mien , moi, je suis bien, les autres, je sais pas. Si je veux aller mieux, il faut que je pense un peu à moi, je crois.

Que je passe mes journées dans mon lit à grignoter et regarder netflix ; que je sorte avec mes amis ; que je mange avec ma famille ; que je fasse ce dont j'ai envie, quand j'ai envie.

Samuel : Tu penses à quoi ?

Je regarde les paquets de chips, de bonbons, les canettes de soda et de bière, la tv qui est allumée sur une chaîne de musique ; puis je regarde mes amis, qui chantent et rigolent pour un rien.

Nevan : A rien, à tout. Je me sens bien, là.

Samuel : Alors si tu es bien, je suis bien.

Il passe son bras autour de mes épaules et m'attire contre lui. Je l'embrasse.

D'abord, il est surpris. Il recule, me regarde en fronçant les sourcils, puis il secoue la tête et repose doucement ses lèvres contre le miennes.

Alors je pense à rien d'autre, lui et moi.

•••

team Samevan ? ❤

Nevan MasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant