nine - part II

24.9K 2.4K 251
                                    

 pdv : nevan mason


Je sors de la voiture, ouvre le coffre et prend ma valise puis referme tout et me dirige vers la maison. Je sonne puisque j'avais pas pris mes clés, et mon père vient m'ouvrir.

Erik : Salut chérie !


Il me prend dans ses bras, je lui rends son câlin.


Erik : Tu veux que je t'aide avec ta valise ?

Nevan : Non, t'inquiète. Personne n'est rentré ?

Erik : Si, Queen, mais elle est partit traîner avec ses anciennes amies cheerleadeuses donc ..

Nevan : Ah ouais, c'est pas mon genre de personne préféré.


Il rigole.

Erik : C'est ce que je me disais.

Nevan : Bon, je vais aller faire un tour. Je laisse ma valise ici, je la monterai tout à l'heure. Bye !


Il m'embrasse le front puis me laisse repartir. Je suis crevée mais je sais que j'arriverais pas à dormir, de toutes façons. Je mets mes écouteurs et me dirige vers l'arrêt de bus, pour aller à l'hôpital.


*


Rose : Coucou chérie ! Ta semaine de cours s'est bien passée ?

Nevan : Oui, super !

Rose : Tu as bronzé, non ?

Nevan : Bah .. non. Il a pas fait plus beau au lycée qu'ici.

Elle rigole.

Rose : C'est sûrement mes yeux .. ah, tu sais, c'est moche de vieillir, je ne te le souhaite pas !

Nevan : Mais c'est la vie.

Rose : En effet. Et c'est tellement beau, la vie. Tu trouves l'homme de ta vie, avec lequel tu fais des enfants que tu aimes plus que tout au monde, puis tu les élèves, c'est une grande responsabilité mais après tu peux être fière, les regarder et dire ''oui, c'est mon enfant''. Ils finissent par quitter la maison et pendant quelques temps tu te retrouves avec ton cher et tendre, puis .. les petits-enfants.


Elle me carresse la joue.

Rose : Ca donne un sacré coup de vieux, mais c'est tellement bien. Comme des enfants, en plus cool. Pas besoin de les disputer, de surveiller ce qu'ils mangent ; c'est les parents qui s'en chargent.


Je rigole. C'est vrai que quand on va chez les grand parents pendant les vacances, on repart avec des kilos en plus.

Rose : Puis ils grandissent à leur tour, et toi tu vieillis. Tu les vois pleins de vie, tu perds la tienne. Mais c'est le cycle. Tu nés, puis tu laisses ta place aux autres.

Nevan : Mais, mamie .. Tu oublies pleins de choses !

Rose : Ah oui ?

Nevan : Les amis ? Les maladies ? La souffrance ? Les larmes, la joie ? Ca aussi ça fait partit de la vie.

Rose : Oui, c'est vrai. Tu as tout à fait raison ma puce. Et c'est pour ça que la vie est si belle .. elle est imprévue. Tu vas pleurer devant un film, ou à cause d'une blessure, à cause d'une rupture ou d'un décès. Tu vas rire pour une blague stupide, pour quelqu'un qui tombe, pour te moquer de quelqu'un, ou tout simplement parce que tu as envie de rire. Chaque moment est important. Regarde moi ! Je me retrouve dans un lit d'hôpital, alors que deux heures avant de tomber, je rigolais avec ton grand père en regardant une télé réalité !

Nevan MasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant