dimanche 27 mars 2016 ▬ Virginie
Alors que j'allais fermer ma valise mon regard s'arrête sur les dessins de Luka, posés sur mon bureau à côté de notre dernière photo de famille, datant de l'été dernier. Je mets les dessins sur mes habits, puis me mets en tailleur pour regarder la photo. C'est la dernière qu'on a prit tous ensemble.
Charlotte avait les joues gonflées comme si elle allait souffler une bougie et c'était adorable. Queen souriait de toutes ses dents en portant Luka dans ses bras qui la serrait fort contre lui et l'embrassait sur la joue. Sawyer faisait les oreilles de lapin à Lottie ; il y avait moi sur le dos de Dwayne, lui tirant la langue et moi louchant. Et nos parents, au centre, les seuls avec une tête normale.
Je souris et la pose dans ma valise avant de la fermer. Quelqu'un toque à la porte et mon père passe sa tête.
Erik : Je peux entrer ?
Nevan : Bien sûr !
Il s'assoit sur mon lit et regarde quelques instants autour de lui.
Erik : Il y a un 18 ans, dans cette chambre il y avait un lit à barreaux, des jouets et des peluches. Tu cassais les oreilles de tout le monde à jamais vouloir dormir, mais tu étais le bébé le plus curieux et éveillé que je n'ai jamais vu ; enfin, maintenant que j'ai eu Luka, je peux te dire que t'es plus la première du classement. T'as grandis, tu chantais souvent tu sais ? Mais .. c'était du charabia, vraiment. On a changé ta chambre, et rien que ça, ça m'a .. chamboulé dans un sens ; ça me montrait que tu n'étais plus un bébé. Et regarde toi maintenant. Avec ta chambre d'ado mal rangée, tes sauts d'humeur, ton caractère à la con et ton humour bizarre. Regarde où est-ce que t'es arrivée. Regarde d'où est-ce que tu es partie, et où est-ce que tu vas. T'as grandis Nevie, je commence à me faire à l'idée. T'as changée aussi ; quelques fois en mal, quelques fois en bien. Tu t'es trompée, t'as fais des erreurs, mais t'as toujours trouvé le moyen de les réparer. Tu es une personne bien, Nevan, et je suis heureux que tes quelques millions de fans s'en rendent compte aussi. Tu mérites tout ce qu'il t'arrive et .. et tu peux être fière de toi.
Il ferme les yeux puis secoue la tête.
Erik : Et merde, je m'étais juré de ne pas me transformer en ta mère !
On rigole un peu puis je me mets sur le genoux pour aller vers lui et le prendre dans mes bras. Je tends mon bras derrière lui et attrape Caramel, le labrador en pluche que j'ai depuis .. très longtemps.
Nevan : Regarde, j'ai toujours mon doudou !
Erik : Il en a vu de toutes les couleurs celui-là !
Nevan : Tu peux le garder si tu veux.
Il le prit dans ses grandes mains puis me regarda en souriant et embrassa mon front.
Erik : On va le laisser sur le lit. Il sera là à ton retour.
*
Feeby : Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on t'accompagne tous ?
Nevan : Non maman ça va aller, arrête de t'inquiéter ! Je suis avec Dwayne et Aimee puis les garçons me rejoignent là-bas !
Feeby : Mais tu pars loin, et-
Nevan : Maman. Je vais bien. C'est fini, t'as plus besoin d'être inquiète.
Elle hoche la tête puis me prend dans ses bras et embrasse plusieurs fois ma joue. Après ça, je saute presque sur Queen.
Queen : Ugh, pousse-toi de là, depuis quand on se fait des câlins ?
Nevan : Ew mais oui, mon dieu, je sais pas ce qu'il m'a prit !
VOUS LISEZ
Nevan Mason
Fanfiction'' Je ne suis qu'une adolescente qu'on a sortie de son quotidien. '' [2ème tome de Mysterious Voice]