" ...deux doigts..."
A ces mots, le temps vient de se figer. Le monde d'Aydan n'était devenu que ténèbres et silence. Il n'osait pas imaginer Cassi....dans cet état...mais son esprit ne lui en a pas laissé le choix. Il reste immobile tel une statue grecque. Les pleurs de Dina, le brouhaha, les appels de Cameron, Samantha enfouie dans les bras de Reece en sanglot... toute cette scène et pas un seul bruit lui parvenait à ses oreillers comme si son cerveau avait mis pause.
Stop.
Il ne comprenais plus rien. Comment ils avaient pu en arriver là? Pourquoi Cassi et pas lui? Quel était le but de tout ça? À cet instant précis, tout cela n'avait aucun sens. Tout ce qu'il voulait, c'était la retrouver et partir loin d'ici quitte à tout abandonner...tout ...même ses privilèges.
Il fermit les yeux pour donner une contenance à ses pensées, un ordre précis, un début de réponse.
Il rassemble les pièces du puzzle, oui, car il avait compris qu'ils se jouaient de lui... les ravisseurs... ses ennemis. La seule connection qui le rattachait à Cassi c'était son amour ardent et incommensurable pour elle. Il était clair que toucher à ce qui avait de plus cher pour lui c'était l'atteindre, ils avaient trouver son point faible.
Des remords naissaient dans ses entrailles. C'est donc à cause de lui que Cassi est dans ce cauchemar, a cause de lui qu'elle avait failli mourir. Rien à qu'à cette pensée, son idée de partir loin avec elle sonnait faux...la vraie solution était qu'il devait la quitter et qu'elle retourne à Paris avec le bébé pour leur propre sécurité.
Rien que de l'imaginer loin de lui, une colère soudaine mais puissante a irradié ses muscles douloureux. Il secoua la tête pour chasser ces charbons ardents qui tourbillonnent dans son esprit. Le plus important est de la retrouver et ensuite envisager une solution définitive pour que plus jamais elle ne revive ça.
Le puzzle...
Amber avait réagi par jalousie obsessionnelle. Pour elle, éliminer Cassi c'était éliminer le problème pour qu'Aydan revienne dans ses bras. Elle s'est allié avec Lucien qui lui, voulait récupérer Cassi, donc ce n'était pas dans son intérêt qu'elle meurt. Il est clair qu'Amber a manipulé Lucien pour arriver à ses fins.
Cameron et Dina se sont alliés pour l'éloigner de lui pour contrer Amber et mettre Madame Hamilton hors circuit. Mais cela arrangeait bien Dina qui voulait Cassi pour elle seule. L'intérêt de Dina est purement égoïste, ce disait Aydan qui n'avait qu'une piètre opinion d'elle et qui n'avait toujours pas décolérer de la dispute dans sa chambre.
Madame Hamilton voulait une union entre sa fille et Aydan pour fusionner et ensuite récupérer pleinement la Davis corp. Est-ce elle qui aurait pu kidnapper Cassi car il a refusé d'épouser sa fille et le faire flancher pour l'entreprise?
La question qui subsister et qui revenait à l'esprit d'Aydan: est-ce qu'Amber avait agit seule? Et était elle manipulé par une tierce personne... une personne dans l'ombre?
Son cerveau est en ébullition, les liens se créent et se défaient. Il manque des données, des pièces qu'il se devait de découvrir. Cette fois-ci c'est diffŕrent. Pourquoi kidnapper Cassi et ne pas la tuer tout de suite? Les ravisseurs ont un plan bien précis et un cheminement qu'ils suivent à la lettre. Si c'est l'entreprise qu'ils veulent ou une vengeance ce n'est pas dans leur intérêt de la tuer ou de la mutiler sachant qu'elle est enceinte. Ils doivent la garder en vie et en bonne santé.
Aydan ouvrit les yeux et regardait le chaos en face de lui, il prend une inspiration et ordonna à son cerveau de laisser les sons lui parvenir. C'était limpide et plus clair pour lui. Pour confirmer son hypothèse, il avança vers la boîte et jeta un coup d'oeil. Un léger sourire de soulagement se dessina sur ses lèvres.
-" Ce n'est pas les doigts de Cassi!" S'exclama t'il.
Tous le regardèrent sous la vague de choc qui venait de les traverser.
-" Ne te moques pas de nous." Repondit Dina, noyée dans ses larmes.
-" Mademoiselle Whright, abstenez-vous!"
-" Aydan par pitié, ce n'est pas le moment. Est-ce que tu es sûr qu'ils n'appartiennent pas à Cassi?" Demanda Cameron, ne supportant plus la querelle d'Aydan et Dina.
-" Je reconnaîtrai ses doigts fins entre mille...et..." Aydan s'arrêta un instant pour les regarder un par un et poursuit.
-" Bon arrêtez de chialer, on a du pain sur la planche. Ceux qui ont kidnappé Cassi n'ont pas d'intérêt à la tuer, au contraire. Ils veulent obtenir quelque chose. Elle est la monnaie d'échange." Expliqua Aydan.
-" Et le bébé?" Demanda Cameron
-" Le bébé fait parti de Cassi, il est protégé." Rassura Aydan.
-" Je...très bien" répondit Cameron qui souhaitait poursuivre sa pensée mais compris qu'il ne fallait pas perturber d'avantage Aydan.
-" On va s'installer dans ma salle de réunion. Il faut qu'on liste chaque information qu'on a pour les relier et voir les pièces qui manquent. Quelqu'un tire les ficelles dans l'ombre et je compte bien le traquer ce fils de...." Aydan les motiva mais voyait bien dans le regard de Cameron une lueur d'inquiétude qu'il ne voulait pas évoquer.
Samantha avait remarqué ce même regard et se rapprocha de Cameron pour lui tenir le bras droit et le fixe avec des yeux compatissants mais à la fois interrogateurs. Il la regarda de toute sa hauteur et posa sa main sur la sienne, ce qui la fit frémir intérieurement. Un rictus se fit découvrir sur ses lèvres dont Samantha n'arrivait pas à se détourner, s'humectant délicatement les siennes sans s'en rendre compte. Il se voulait rassurant mais elle avait compris que quelque chose clochait. Reece témoin de la scène, serra les poings et la mâchoire, laissant sa jalousie l'envahir.
-" Prenez vous une chambre, ce n'est pas ce qui manque ici, si vous voulez, j'ai de la vaseline." Tiqua Reece.
-" Mais n'importe quoi! Et tu crois c'est le moment de plaisanter Reece! Bon sang!" Samantha gênée lâcha immédiatement Cameron et remis des mèches de cheveux derrière son oreille, tentant de contenir des rougeurs qui se propagent sur ses joues.
-" Samantha, Dina et Reece, allez dans la salle de réunion, Cameron et moi arrivons dans une minute, prenez au passage les documents sur la table."
Ils les regardèrent s'en aller...
-" J'écoutes."
-" De quoi tu parles? Hum..."
-" Cameron, ne joues pas avec mes nerfs. Je n'ai plus du tout de patience."
-" Ce n'est rien Aydan, je t'assures, tu as assez..."
-" Putain Cameron!"
-" Le bébé...le bébé n'est pas à l'abris."
Aydan resta silencieux...
-" Aydan, ce n'est qu'une hypothèse mais qu'il faut prendre en compte."
-" S'ils font quoi que se soit à mon bébé..."
-"Aydan, non, arrêtes. J'ai pensé ça pour qu'on prenne en compte toutes les éventualités, voilà tout."
Aydan se passe la main dans ses cheveux. Il ordonne à sa peur et son inquiétude de ne pas le dominer pour qu'il puisse se concentrer sur son objectif.
-" Allons-y Cameron, ne perdons plus de temps!"
~~~
[-" Punaise, j'ai mal...beaucoup trop mal."
-"On va s'en sortir, ne t'inquiètes pas, continue de respirer lentement. Ne cèdes pas à la panique. S'ils voulaient nous tuer, ils l'auraient déjà fait."
-" Tu n'as pas tords...mais j'ai peur pour petit cœur...est-ce que..."
-" Non malheureusement...oh Cassi...]
VOUS LISEZ
Cassi et le Milliardaire 2: La vengeance d'Aydan (Pause)
RomanceEnfin, l'un des plus beaux jours de la vie de Cassi et d'Aydan est arrivé... Malgré les épreuves, les embûches et la tentative de meurtre envers Cassi, leur vie va être scellée par les liens sacrés du mariage. Mais... Le jour de la cérémonie, Cassi...