▬ Chapitre 2 : Il est revenu (Partie 1/2)

32 2 0
                                    

DATE : 28 Mars 2008

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

DATE : 28 Mars 2008

La soirée s'amorçait plus tôt tranquillement pour Hope. La jeune femme était sortie de la douche avec les cheveux humides. Elle décida de les laisser sécher à l'air libre. Elle se dirigea vers le coin cuisine ou elle mit un plat cuisiné dans le micro-onde. Quelque chose la gênait, elle ne se sentait mal à l'aise dans son appartement, comme si quelqu'un l'observait. Je deviens folle, pensait-elle. Elle continuait sa vie en mangeant. Puis, elle entendit une voix. Là, c'était très étrange. Elle posa sa fourchette. Et décide de faire le tour. Lorsqu'elle ouvrit le grand placard de l'entrée, un homme d'une quarantaine d'années se jeta sur elle. Instantanément, elle remarqua les yeux noirs de son agresseur. Elle avait déjà vu des yeux comme cela. Bien qu'elle n'en avait jamais parlé avant, l'homme qui la séquestrait avait les mêmes. Ça ne pouvait pas recommencer. Pas comme ça. Depuis qu'elle était sortie de l'hôpital, elle gardait toujours le couteau que Hanna avait trouvé sur elle. Elle mit sa main dans sa poche et saisit le couteau à cran d'arrêt avant qu'elle ne l'ouvre et l'enfonce dans la jugulaire de l'homme puis elle se mit à courir dans les rues de Miami. Jusqu'à sa voiture. Hope était très tête en l'air, elle avait la mauvaise manie de ne pas verrouiller les portes. Elle se retrouva devant le volant et fouilla dans sa poche. Rien. Pas de clefs. Elles étaient restées sur le table. Elle se baissa sous son tableau de bord et décida d'entrechoquer deux files. Le contact se mit et s'en même réfléchir, elle roula pendant des heures jusqu'à ce que la nuit tombe et qu'elle n'avait plus une goutte d'essence. En réalité, Hope n'avait même pas remarqué la jauge d'essence, ni même le temps qui était passé. Elle s'arrêta sur le bas-côté. Tout était sombre, calme. Elle ne savait même pas où elle était. Sans papier, ni même argent, elle ne savait pas où aller. Hope allait devoir dormir dans sa voiture. La nuit s'annonçait pour le moins compliquée. Elle se glissa à l'arrière pour au moins pouvoir s'entendre un peu. Pour une fois que son petit mètre cinquante cinq lui était utile. Son regard fixa un morceau de papier. Qui était entre la portière et le siège conducteur. Elle tendit la main pour l'atteindre. C'était le numéro de Nick qui avait dû tomber de sa poche. Elle hésita longuement, elle ne voulait pas le déranger. Puis elle est revenue à la réalité, elle était morte de peur et de froid dans sa voiture. Avant de composer le numéro, elle mit au point sa version des faits en omettant une nouvelle fois les yeux noirs de l'homme. Elle ne voulait pas qui la catalogue comme folle et la renvoie en institut spécialisé.

- Allô ? Demanda Nick d'une voix hésitante.
- Monsieur Adams, je suis désolée de déranger. A vrai dire, quelqu'un s'est introduit dans mon studio. Je me suis enfui mais je ne sais même pas où je suis.
- Attendez, je vais venir vous chercher. Est ce que vous avez un panneau ou quelque chose comme indication ?

Le regard de la jeune femme se portait sur l'extérieur. Elle remarqua la mer au loin ainsi que des bateaux.

- Je suis près d'un port. Répondit simplement Hope.
- Hope, il va falloir être plus précise. Des ports, il n'en a plus tôt pas mal à Miami.

THE PHENIX : Renaissance (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant